|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
zerkani
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 03 avr. 2023 : 21:47:51
|
Bonjour Ă tous,
Je suis en train de remplir ma déclaration LMNP en année deux et j'ai deux questions sur l'amortissement :
1- Confirmez-vous que l’amortissement excédentaire de l'année N-1, inscrit en case 318 en année N-1, doit être inscrit comme "déduction" dans l'année N, case 350, avec ajout d'une ligne supplémentaire pour expliquer la cause?
2- Sur la différence entre 2033-C et 2033-A pour la question des immobilisations : Je comprends que dans 2033-C, si je n'ai pas eu de nouvelle augmentation, la valeur brute case 496 en fin d'exercice de l'année N est égale à la valeur brute en début d'exercice en case 490, et est donc constante par rapport à la case 496 à l'année N-1, pas de prise en compte de l'amortissement. En revanche, dans le 2033-A, le total général des actifs net en fin d'exercice est égal au brut moins les amortissements, de sorte qu'il est aussi égal à (496) - (576) du 2033-C. Cela signifierait que dans le 2033-A, sans nouvelle augmentation, le total général des actifs nets est réduit des amortissements par rapport à la valeur initiale, tandis que dans le 2033-C, (496) reste toujours constant, là encore en l'absence de nouvelle augmentation.
Est-ce que tout cela est juste ? J'avais demandé à un comptable pour l'année 1 mais me rend compte que l'année 2 est plus complexe.
Merci beaucoup pour votre aide,
MR.
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|