Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 les petites surprises du Linky
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Well
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: Well est déconnecté

PostĂ© - 08 nov. 2022 :  13:54:57  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour

depuis 27 ans que je fais de la location, jamais de surprise au changement de locataire. L'alimentation électrique reste en service. On peut faire des travaux, mettre de la lumière pour cela ou lors des visites.

avec Linky, le temps qui vous est imparti, comme on dit, est limité à 4 semaines, et 1000 w. C'est comme ça qu'ayant eu de gros travaux suite à gros dégâts des eaux, parquet à refaire, etc, le temps de réponse des experts, le temps de faire faire des devis, je me suis retrouvé compteur coupé. Rien à faire, c'est automatique, que dit EDF.

oui, il s'agit bien d'EDF, notre EDF. J'avais cru que c'Ă©tait le fait de ces fameux forunisseurs alternatifs, comme on dit.


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 PostĂ© - 08 nov. 2022 :  14:16:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
avec Linky, le temps qui vous est imparti, comme on dit, est limité à 4 semaines, et 1000 w.


Votre "Ă©tonnement" me surprend. Il me semble parfaitement logique que si vous envisagiez des travaux entre 2 locations, il vous appartenait de souscrire un abonnemnt !

Linky facilite la tâche du fournisseur pour ouvrir ou couper le compteur sans le déplacement d'un agent
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 08 nov. 2022 14:17:07

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1418 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 08 nov. 2022 :  14:44:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Exactement !

Depuis que vous avez accepté l'installation de LINKY, le temps de profiter des "pertes techniques" est pour vous révolu.


Signature de CopropriĂ©taire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

nefer
Modérateur

14530 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 09 nov. 2022 :  19:53:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour

comme dit précédemment il était impératif de souscrire un abonnement au nom du propriétaire

pensiez vous imputer la consommation au futur locataire ?

Well
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: Well est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 11 nov. 2022 :  12:59:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Arghh, pitié, je demande pardon, je suis un affreux profiteur.
Je fais supporter par le futur locataire quelques centaines de watts qu'il n'a pas consommés. Je ne sais combien ça peut faire de surcout au locataire, une fortune probablement, et je m'en excuse.

je pensais que ne pas leur répercuter la taxe d'ordures ménagères (135 €), car ça fait mesquin, ni l'entretien de la chaudière gaz ( 214 € cette année), compensait largement. Je suppose que vous faites de même.

tiens : je viens de calculer l'économie faite par une de mes locataires présente depuis 21 ans : 7.000 €.

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 11 nov. 2022 :  14:02:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
tiens : je viens de calculer l'économie faite par une de mes locataires présente depuis 21 ans : 7.000 €.


Ne confondez pas tout... Que vous ne récupériez pas la TEOM et l'entretien de la chaudière, c'est votre problème... quant à comparer celà au fait que votre nouveau locataire aurait payé les "quelques watts consommés par vos travaux," ... c'est autre chose.
De tout façon le locataire lambda relève l'index du compteur lorsqu'il prend un nouvel abonnement, donc il n'a pas à payer vos quelques watts...
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 11 nov. 2022 :  18:07:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Effectivement Linky peut être problématique entre deux locataires, ou lors de la vente.

C'est pénible de devoir payer 15 € pour l'ouverture de ligne, et 15 € d'abonnement mensuel, pour dépenser quelques centimes/kwh.




nefer
Modérateur

14530 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 11 nov. 2022 :  20:41:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous aviez aussi la possibilité de passer un accord avec le locataire sortant: relever l'index du compteur, lui demander de ne pas résilier son abonnement en lui proposant de lui régler la prochaine facture

Well
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: Well est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 12 nov. 2022 :  14:10:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ha cher monsieur., je crois que par les temps qui courent (tarifs), les locataires s'empressent de résilier l'abonnement.

pour la pose du Linky, j'étais surpris d'en voir un, sans qu'EDF ne m'ait pas demandé l'autorisation

il y a une dizaine d'année, j'avais posé la question à un technicien pour la coupure entre 2 locations, comme c'était le cas par le passé. Il fallait alors que le nouveau prenne rendez-vous, il fallait poiroter à sa place car il travaille. Il m'avait répondu « on ne ferme plus maintenant, afin qu'il y ait toujours de la lumière entre 2 locataires. (probablement aussi pour économie de personnel)

il semble que maintenant, EDF grapille ce qu'il peut (abonnements par ci, conso par lĂ )

peut-être aussi le Linky résout en partie le problème des squattes.

nefer
Modérateur

14530 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 12 nov. 2022 :  21:09:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
EDF n'avait pas Ă  vous demander l'autorisation

l'avantage de linky, c'est qu'on peut faire les changements d'abonnement très rapidement et à distance: il n'est pas nécessaire d'être présent pour la résiliation de l'abonnement ni pour l'ouverture du nouveau contrat

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 13 nov. 2022 :  17:18:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"peut-être aussi le Linky résout en partie le problème des squattes."

il aggrave la situation, car toutes les infos sont sur le compteur pour faire ré-ouvrir la ligne.

spoum
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: spoum est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 18 janv. 2023 :  06:42:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A Grenoble, l'opérateur est GEG, Gaz et electricitéde Grenoble.
Si par malheur le locataire sortant résilie son abonnement, coupure possible dans les 3-4 jours.Et même délai pour remettre en ligne pour le nouveau locataire,
donc le bailleur ds ce cas doit reprendre la ligne Ă  son compte,
ou s'arranger en amont avec le locataire sortant ...

MIBA
Contributeur actif



France
404 message(s)
Statut: MIBA est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 18 janv. 2023 :  09:10:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les entreprises locales de distribution ( GEG en est une) devront avoir remplacé les compteurs électriques traditionnels par des compteurs communicants ( i.e. Linky) d’ici fn 2024. Cela résoudra à terme votre problème de délai. D’ici là, patience…

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1418 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 18 janv. 2023 :  09:45:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Le seul inconvénient de refuser Linky, c’est de communiquer une fois par an la consommation indiquée sur le compteur :

Courrier type :

« A ce jour nous sommes toujours dans l’attente de vos relevés de consommation d’électricité pour votre logement/local dont les références sont rappelées ci-dessus.

En l’absence d’un index de consommation/de production transmis par vos soins depuis plus d'un an, des frais de 8,48 euros HT vous seront facturés tous les 2 mois pour assurer la gestion spécifique des compteurs ancienne génération. En effet, le maintien d’une gestion spécifique de ces compteurs, en parallèle de celle des 35 millions de compteurs communicants, engendre des coûts supplémentaires pour le distributeur Enedis. La délibération de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) du 17 mars 2022 confirme que ces coûts doivent être pris en charge par les clients non équipés d’un compteur Linky et qui n’auront pas transmis de relevé depuis plus d'un an.

Nous vous invitons Ă  communiquer Ă  Enedis vos index avant le
en vous connectant sur le site https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne ou en appelant le serveur vocal d’Enedis au (prix d’un appel local).
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’installation du compteur Linky vous apportera de nombreux avantages, notamment le relevé à distance qui permet au fournisseur d’établir des factures basées sur vos consommations/votre production d’électricité réelles. Avec Linky, les interventions à distance sont plus rapides et moins chères, comme par exemple la mise en service réalisée en 1 jour au lieu de 5 jours préalablement. »

Signature de CopropriĂ©taire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1418 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 18 janv. 2023 :  09:59:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

L’autre inconvénient de Linky c’est que dès le dépassement en courant de la valeur d'abonnement est atteint, Linky se déclenche instantanément pour suspendre l’alimentation électrique, alors que les anciens compteurs mécaniques électrothermiques pouvaient supporter une longue période, voir indéfinie si la surcharge se produit par pointes successives (le bilame traversé par les ampères n’a pas le temps de chauffer).

Signature de CopropriĂ©taire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

MIBA
Contributeur actif



France
404 message(s)
Statut: MIBA est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 18 janv. 2023 :  11:30:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il est inexact d’écrire que Linky déclenche instantanément en cas de dépassement de puissance; il est vrai par contre qu’il est moins tolérant qu’avant où la puissance était contrôlée par le disjoncteur et non par les anciens compteurs qui ne disposaient d’aucune capacité de coupure.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous