Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Cable fibre optique décollé dans parties communes
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

peacefully
Contributeur débutant

94 message(s)
Statut: peacefully est déconnecté

Posté - 27 juin 2022 :  18:52:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

Un câble fibre SFR s'est décollé et pendait dans le couloir. J'ai prévenu le syndic qui m'a dit de chercher à quel appartement il appartenait.

J'ai cherché et trouvé. Ce câble, non raccordé au boitier SFR, 2 étages plus bas, est en attente...Il aboutit dans mon appartement. Hors je n'ai pas de box et n'en prendrai jamais. Sans doute d'anciens occupants de mon appartement avaient SFR.

J'ai envoyé un mail à SFR (marche à suivre indiquée en boutique SFR).

Pour l'instant aucun contact de leur part. J'ai mis du scotch pour tenir le câble relevé, il entravait l'entrée et la sortie de mes voisins de palier.

Quelqu'un sait-il qui doit recoller ce câble optique ?

Je ne pense pas avoir le droit, ni le devoir d'intervenir sur du matériel qui ne m'appartient pas. Je me trompe ?

Merci pour vos réponses.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 27 juin 2022 :  19:01:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il appartient au FAI qui avait installé ce cable, de le remettre en place ... Mais s'il n'est pas branché au boitier d'étage, vous pouvez aussi le retirer car chaque FAI installe son cable lorsqu'il y a demande d'un particulier.

A mon avis, SRF ne viendra jamais ....

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 juin 2022 :  21:25:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous auriez pu suivre le cheminement du cable pour savoir quel appartement il desservait avant de contacter le syndic

est ce que cet FAI a effectué tous les raccordements individuels en même temps que l'installation verticale ?

Neofit92
Contributeur actif

France
289 message(s)
Statut: Neofit92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 juin 2022 :  07:25:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il y a des situations où le ciel n'aide pas alors il faut s'aider.
Je pense aussi que SFR ne se déplacera jamais.
Demander au CS, puis au Syndic si un artisan peut intervenir, et enfin un peu de colle au pistolet dans le pire des cas en attendant que quelqu'un vous réponde.

peacefully
Contributeur débutant

94 message(s)
Statut: peacefully est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 01 juil. 2022 :  08:30:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous et merci merci ! Un peu en retard, j'avais oublié d'activer la fonction "être avertie des réponses".

Effectivement zéro nouvelles de sfr.

Nefer, je n'ai pas pensé une seconde à "investiguer" avant que le syndic ne me le demande. Juste à signaler. J'ai pensé à un câble électrique...
Et puis en général personne n'aime qu'on farfouille dans les placards techniques excepté des Pros ou qu'on relève ses compteurs.
Par ailleurs sur la colonne verticale, sur 8 plots 3 seulement sont raccordés et 2 fils pendent en attente dont un est relié à mon appartement.
Par curiosité j'irai voir s'il y a un petit percement à chaque porte d'appartement.

Au final comme le résume fort bien Néofit92, aide-toi, le ciel t'aidera. Plutôt un peu de colle en fait.

A Rambouillet : le boitier d'étage est trop bien fermé. Tenter de l'ouvrir causera des dommages de peinture. Sinon oui c'eut été une solution.

Encore merci à chacun :)

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous