Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bĂ©nĂ©voles ou coopĂ©ratifs
 Choix d'assurance pour la COPRO ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Louis038
Nouveau Membre

France
32 message(s)
Statut: Louis038 est déconnecté

PostĂ© - 21 avr. 2022 :  18:52:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Actuellement nous sommes en syndic pro, et nous voulons mettre en concurrence le contrat d'assurance ( assurance actuelle "SADA" pour 8 lots ( 4 garages + 4 appartements en duplex le prix est de 1700€ et aucun sinistre)

J'ai commencé à recherché la GMF 1100€ +6% si nous payons au trimestre mais uniquement si la COPRO est en syndic bénévole
Puis je suis tombé par un courtier sur Wakam assurance (807€/an)
a voir aussi peux etre pour passer en syndic benevole

Il y a de drole de différence, avez vous des conseils ? ou courtier ? ou meme assureur sérieux

Merci
Louis

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 21 avr. 2022 :  21:00:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour faire une mise en concurrence il faut d'abord discuter avec le courtier ou l'agent pour vérifier les garanties que vous souhaitez (exemple: une franchise ou non pour les bris de glace)

et il faut bien lire toutes les lignes des propositions de contrat

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1418 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 avr. 2022 :  21:03:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Vous pourriez vous approcher d’une association du style, l’arc qui négocie des contrats ciblés et percutants.

Ça pourrait vous être utile également pour beaucoup d’autres choses….

Signature de CopropriĂ©taire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 avr. 2022 :  22:25:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Louis 038 écrit : 4 garages + 4 appartements en duplex le prix est de 1700€ et aucun sinistre)

L'assureur ne couvre que les sinistres futurs

Quel serait à votre avis le coût d'un incendie détruisant la moitié de votre immeuble ?

La mise en concurrence des polices d'assurance, c'est la chasse aux bonnes clauses que l'on supprime.



Signature de JPM 
La copropriété sereine

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 22 avr. 2022 :  00:11:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'en connais plein qui avaient un grand sourire en voyant le petit chiffre de leur cotisation, qui sont venus pleurer en constatant le bas niveau des indemnités, voire le refus de prise en charge .....
D'où l'importance de ne pas "mégoter" .....

Exemple récent suite DDE : le contrat prévoit l'indemnisation jusqu'à 33% de vétusté, condition retenue par le syndicat. .....
Pour 20000 € de travaux ils sont contents d'en recevoir 19400 en indemnisation.
Niveau d'indemnisation expliquant le niveau de la cotisation.
Plus faible cotisation = plus faible indemnisation.
Il faut donc bien choisir ....., l'oeil fixé sur les conditions d'indemnisation, pas sur la cotisation, qui n'en est que la résultante.

Édité par - Gédehem le 22 avr. 2022 00:15:07

PCS1975
Contributeur actif

248 message(s)
Statut: PCS1975 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 22 avr. 2022 :  02:16:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Louis038
Puis je suis tombé par un courtier sur Wakam assurance (807€/an)
a voir aussi peux etre pour passer en syndic benevole


Bonjour,

Je suis en train de chercher aussi une assurance pour la prochaine AG de l'immeuble.
Outre les retours d'un courtier, j'ai contacté l'assurance AXA et j'ai trouvé également l'assureur WAKAM par l'intermédiaire de LUKO.

Effectivement, ce contrat LUKO/WAKAM est moins cher car il est 100% digital (c'est un peu comme les banques en lignes vs les banques en dur), et de fait les frais de gestion sont moins élevés.

Après au niveau des garanties, des franchises et des plafonds, il faut tout regarder dans les CG. Cette assurance est parfaitement équivalente à n'importe quelle autre, bien qu'elle soit moins chère au final.

Les garanties légales et obligatoires sont identiques à celles des autres assureurs.
Pour les conditions particulières, ce qui est sympa, c'est que vous choisissez vraiment "à la carte".
Toujours pour les conditions particulières, vous pouvez choisir votre franchise qui va de 0€ à 2000€ je crois (sauf pour certains sinistres dont la franchise est fixe, mais tout est très clair dans les CG).
Et ajouter une protection juridique qui inclut des conseils juridiques par téléphone, et bien entendu les indemnisations pour avocats, experts, huissiers avec un plafond limite (qu'il faut demander, ce n'est pas dans les CG). Vous pouvez ainsi prendre n'importe quel avocat (voir si ses tarifs n'excèdent pas de trop le plafond) ou prendre un avocat qui vous sera proposé.

Sinon WAKAM n'est autre que feu La Parisienne, qui a développé une branche 100% digitale. La Parisienne est assureur depuis 1829 et a été rachetée en 2000.

De toutes façons, c'est pas moi qui choisis, ce sera l'AG, mais il va falloir que je fasse le bilan des 3 contrats que je vais proposer afin d'éclairer les débats et de ne pas prendre la moins chère parce que c'est la moins chère et en se rappelant que "l'assurance n'est chère qu'avant la survenue du sinistre " !

Édité par - PCS1975 le 22 avr. 2022 02:29:45

Louis038
Nouveau Membre

France
32 message(s)
Statut: Louis038 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 24 avr. 2022 :  21:43:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci de vos retours
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous