Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Syndic impose horaire de rendez-vous
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Edoenn
Nouveau Membre

France
38 message(s)
Statut: Edoenn est déconnecté

Posté - 31 août 2021 :  19:43:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,


Le syndic m'informe qu'une entreprise aura besoin de rentrer dans mon appartement pour installer un nouveau combiné d'interphone, et que ma locataire devra être présente pendant l'intervention, qui aura lieu à telle date "à partir de 14h".
Je vais informer ma locataire, mais je crains qu'elle ne puisse être présente, surtout sur une demi-journée complète, en raison de son travail. Je ne peux pas non plus me libérer ce jour-là.

Le syndic peut-il imposer un créneau de rendez-vous ? Que se passe-t-il si personne n'est présent à l'appartement le jour de l'intervention ?


Deuxième chose, le sujet me fait aussi râler car ce combiné, je l'ai fait changer à mes frais il y a six mois car il fonctionnait mal... Auparavant, j'en avais informé le syndic, demandant s'il y avait des soucis sur l'interphone général (et pas que dans mon logement). J'étais la première à signaler un souci d'interphone. Le syndic avait alors demandé à un technicien de vérifier l'interphone de l'immeuble. Diagnostic : le problème venait de chez moi ; j'avais donc fait changer le combiné, et maintenant il fonctionne correctement. C'était en février dernier.

Et voilà qu'aujourd'hui il faudrait installer un nouveau nouveau combiné dans mon appartement... Qui paiera les nouveaux combinés ? Chaque copropriétaire pour son appartement ? La copro selon les tantièmes ? Puis-je arguer de l'installation récente d'un nouveau combiné pour refuser une nouvelle installation ?
L'entreprise qui est intervenue en février n'est pas celle qui doit intervenir prochainement...

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 Posté - 31 août 2021 :  23:19:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le syndic n'impose rien : c'est l'entreprise chargée des travaux qui précise son créneau d'intervention, il ne peut en être autrement !
Chacun doit se débrouiller pour être présent, en personne ou par représentant (enfant, voisin, etc ....)

Qui a demandé ce changement d'un combiné interne, qui semble maintenant bien fonctionner ?
Le diagnostic ayant été fait à votre demande (défaut de votre combiné), vous n'avez pas ensuite prévenu le syndic que vous entrepreniez la réparation.
Qu'attendez vous pour le faire ??

Edoenn
Nouveau Membre

France
38 message(s)
Statut: Edoenn est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 31 août 2021 :  23:41:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Au départ, j'ai signalé au syndic que l'interphone ne fonctionnait pas bien dans mon appartement, le syndic m'a mise en contact avec l'entreprise (et en a profité pour demander un diagnostic plus global de l'interphone), qui est venue, n'a pas constaté de gros problème sur l'interphone et a changé le combiné, identifié comme défectueux. Le syndic est donc au courant de la réparation (et le conseil syndical aussi), évidemment, et c'est lui qui m'a transmis la facture.

Maintenant, le syndic et le conseil syndical décident de changer tous les combinés, je ne sais pas pourquoi, puisqu'au moment du diagnostic les combinés des autres appartements n'avaient apparemment pas de problème.




Édité par - Edoenn le 31 août 2021 23:44:14

nefer
Modérateur

14542 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 31 août 2021 :  23:53:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Edoenn



Maintenant, le syndic et le conseil syndical décident de changer tous les combinés, je ne sais pas pourquoi,


c'est la 1ère question à poser au syndic et au CS
a t il été voté un changement de platine lors d'une AG?
les interphones en place ne serait ils plus compatibles ?


rambouillet
Pilier de forums

18144 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 01 sept. 2021 :  07:18:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les platines sont souvent du domaine privatif. c'est à vérifier sur le RdC....

Si c'est privatif, c'est à chacun de faire, le syndic pouvant coordonner. Maintenant si tous les combinés doivent être changés ce n'est pas pour l'esthétisme, cela peut-être parce que les anciens sont incompatibles avec une nouvelle centrale ou une nouvelle norme (telle que la vidéo en sus maintenant). Mais dans ce cas on est sur un gros chantier dont la décision a du passer par une AG.....

Il n'emepeche que pour des travaux intérieurs, le copro doit être prévenu au moins 8 jours avant par LRAR si ces travaux relèvent d'une décision générale :
citation:
article 9 :
I.-Chaque copropriétaire dispose des parties privatives comprises dans son lot ; il use et jouit librement des parties privatives et des parties communes sous la condition de ne porter atteinte ni aux droits des autres copropriétaires ni à la destination de l'immeuble.


Les travaux supposant un accès aux parties privatives doivent être notifiés aux copropriétaires concernés au moins huit jours avant le début de leur réalisation, sauf impératif de sécurité ou de conservation des biens.

II.-Un copropriétaire ne peut faire obstacle à l'exécution, même sur ses parties privatives, de travaux d'intérêt collectif régulièrement décidés par l'assemblée générale des copropriétaires, dès lors que l'affectation, la consistance ou la jouissance des parties privatives n'en sont pas altérées de manière durable. La réalisation de tels travaux sur une partie privative, lorsqu'il existe une autre solution n'affectant pas cette partie, ne peut être imposée au copropriétaire concerné que si les circonstances le justifient.


Pour la réalisation de travaux d'intérêt collectif sur des parties privatives, le syndicat exerce les pouvoirs du maître d'ouvrage jusqu'à la réception des travaux.


III.-Les copropriétaires qui subissent un préjudice par suite de l'exécution des travaux, en raison soit d'une diminution définitive de la valeur de leur lot, soit d'un trouble de jouissance grave, même s'il est temporaire, soit de dégradations, ont droit à une indemnité. En cas de privation totale temporaire de jouissance du lot, l'assemblée générale accorde au copropriétaire qui en fait la demande une indemnité provisionnelle à valoir sur le montant de l'indemnité définitive.


L'indemnité provisionnelle ou définitive due à la suite de la réalisation de travaux d'intérêt collectif est à la charge du syndicat des copropriétaires. Elle est répartie en proportion de la participation de chacun des copropriétaires au coût des travaux.

Édité par - rambouillet le 01 sept. 2021 07:22:14

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 01 sept. 2021 :  14:49:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'opte pour la remarque de Nefer, Pour un changement: Si les récepteurs dans les lots doivent êtres changés c' est que " La platine" Pièce maitresse au pied de l'immeuble a été changé ? Cette pièce coutant cher, ne peut être changé sans l'aval du syndicat. ( Donc AG)
citation:
Edoeen : et a changé le combiné, identifié comme défectueux. Le syndic est donc au courant de la réparation (et le conseil syndical aussi), évidemment, et c'est lui qui m'a transmis la facture.

Il est possible, que le syndic, via sa secrétaire, est oublié . Il faudrait voir avec lui.
Ne pas autoriser ce re- changement et payer 2X .
Dans la mesure ou la platine n'a pas été changé, rien n' oblige de changer les récepteurs, si ce n'est que des situations isolées par usures privées.
Signature de goutelette 
Goutelette

Edoenn
Nouveau Membre

France
38 message(s)
Statut: Edoenn est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 02 sept. 2021 :  10:48:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à tous pour les pistes. Je vais interroger le syndic et lui rappeler le changement récent de mon combiné.

Il n'y a pas eu de vote en AG. La dernière AG (qui n'a pas abordé la question de l'interphone) a donné pouvoir au conseil syndical de valider des travaux dans la limite d'une certaine somme. Là, on dépasse, de peu, mais il y a un sujet je pense, ou alors je n'ai pas bien compris le principe : "L'AG fixe le pouvoir discrétionnaire du CS à la somme maximale de x euros (hors application de l'article 18, 3e alinéa, en cas d'urgence)"...

Concernant l'incompatibilité éventuelle, l'interphone me semble basique (pas de vidéo). Il est question d'un "remplacement à l'identique, fillerie et vigik conservés". Il est prévu de changer la platine de rue et les combinés.

Je n'ai pas reçu de LRAR, mais on est encore dans les temps.

Édité par - Edoenn le 02 sept. 2021 10:49:23

nefer
Modérateur

14542 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 02 sept. 2021 :  11:31:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Edoenn



Concernant l'incompatibilité éventuelle, l'interphone me semble basique (pas de vidéo). Il est question d'un "remplacement à l'identique, fillerie et vigik conservés". Il est prévu de changer la platine de rue et les combinés.

Je n'ai pas reçu de LRAR, mais on est encore dans les temps.


Il y a donc un changement de platine de prévu: vous nous donnez les informations au compte goutte...comment voulez vous qu'on devine ?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous