Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Appel à « tuyaux »
 Abonnement eau
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sauluis
Nouveau Membre



11 message(s)
Statut: sauluis est déconnecté

Posté - 15 juil. 2021 :  15:01:15  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Cas particulier...
Je possède un local depuis 2010. Celui-ci est alimenté par un compteur d'eau qui alimente également trois autres lots.
Je n'ai jamais ouvert de contrat depuis que je possède le local mais le compteur est ouvert (notamment puis qu'il est placé en intérieur). Peut être qu'un des anciens propriétaires n'a pas résilié son contrat ?
Dernièrement un copropriétaire d'un des lots a demandé à Véolia de lui ouvrir un compteur ; Véolia a constaté le défalcateur qui n’est pas un compteur à eux.
Sachant que dans mon local se trouve un défalcateur en plus du compteur "d'origine", Veolia risque t il de me facturer la totalité des m3 du compteur d'origine sachant qu'il n'y a ni historique ni accord entre les copropriétaires ?
Repart-on sur table rase ? Faut il régler une partie ? Sur quelle base ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 15 juil. 2021 :  15:30:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sauluis

Bonjour,
Cas particulier...
Je possède un local depuis 2010. Celui-ci est alimenté par un compteur d'eau qui alimente également trois autres lots.
Je n'ai jamais ouvert de contrat depuis que je possède le local mais le compteur est ouvert (notamment puis qu'il est placé en intérieur). Peut être qu'un des anciens propriétaires n'a pas résilié son contrat ?
Dernièrement un copropriétaire d'un des lots a demandé à Véolia de lui ouvrir un compteur ; Véolia a constaté le défalcateur qui n’est pas un compteur à eux.
Sachant que dans mon local se trouve un défalcateur en plus du compteur "d'origine", Veolia risque t il de me facturer la totalité des m3 du compteur d'origine sachant qu'il n'y a ni historique ni accord entre les copropriétaires ?
Repart-on sur table rase ? Faut il régler une partie ? Sur quelle base ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.


s'agit il d'une copropriété?

si oui, avez vous un syndic professionnel ?

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 juil. 2021 :  17:37:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Veolia fera payer le détenteur du contrat . Par contre si vous avez "oublié" de mettre le contrat à votre nom, vous risquez du jour au lendemain de voir ce compteur démonté !!!! donc plus d'eau pour tout le monde, attendre un délai pour sa repose ainsi que payer une somme conséquente pour cette réinstallation (sans compter que l'on risque de vous faire payer l'impayé avant la repose...)

Vous aurez ainsi beaucoup gagné !!!!

Édité par - rambouillet le 15 juil. 2021 17:37:49

sauluis
Nouveau Membre



11 message(s)
Statut: sauluis est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 juil. 2021 :  11:18:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour et merci à vous deux pour le retour,
Alors oui je fais partie d'une copropriété avec syndic pro.
Veolia est passé ; il se trouve que je détiens un compteur de chez eux qui alimente deux de mes lots par compteurs défalcateurs et deux autres lots qui ne m'appartiennent pas toujours par compteur défalcateur.
L'inspecteur de Véolia a commencé par dire qu'il allait couper l'arrivée du compteur sauf que les personnes raccordées sur mon compteur allait se retrouver sans eau... perso, cela ne me dérangeait pas mais elles oui !
Ensuite ils ont cherché la vanne pour couper ; sauf qu'elle se trouve sous le bitume (problème pour eux !) et ils ne savent pas où ?!!!
Finalement, ils ont dit qu'ils laissaient le compteur ouvert pour les personnes qui allaient se faire ouvrir un compteur individuel Veolia.
En ce qui me concerne, n'ayant pas signé de contrat et n'ayant pas été sollicité pour le faire, il semble que je ne sois pas concerné jusqu'à l'ouverture d'un contrat...
En outre, Véolia ayant une délégation de service public, il auraient dû faire régulièrement des relevés de compteurs, ce qui n'a jamais été fait.
D'après eux, le compteur était jusqu'en 2015 (or j'ai acheté en 2011 !) au nom d'une personne que je ne connais pas et n'a donc pas pu être relevé !
Gros flou... gros bazar... d'après l'inspecteur la moitié de leurs dossiers sont plus ou moins paumés...?!
A suivre si suite il y a !

Bonne journée !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous