Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 assurance chambre de service
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Posté - 14 juil. 2021 :  09:16:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Le propriétaire-bailleur d'une chambre de service louée comme logement étudiant demande au futur locataire une simple assurance responsabilité-civile en disant cette "chambre étant une dépendance de mon logement, pas besoin de plus".
Vous pouvez me confirmer qu'il se trompe et qu'à partir du moment où une tierce personne habite cette chambre une assurance habitation est indispensable ?


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 14 juil. 2021 :  09:58:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est au locataire de contracter la couverture d'assurance qu'il souhaite...notamment en cas de vol

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 juil. 2021 :  18:28:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Est ce que c’est la résidence principale de l’étudiant ?
Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 juil. 2021 :  14:37:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
@nefer à part un ordi portable d'occasion, pas grand chose de valeur. La garantie vol n'est pas la priorité. Je posais la question car il me semblait qu'un propriétaire bailleur était en droit d'exiger une attestation d'assurance habitation.
Si je vous comprends bien l'attestation d'assurance responsabilité civile incluse dans le contrat de ses parents pourrait suffire ?
@copropriétaire33, elle va résider dans ce logement à plein temps pendant les 9 mois de l'année scolaire, donc je pense que se sera considéré comme sa résidence principale (elle va demander les APL)
Il y a pour moi une certaine ambiguité dans le statut de l'étudiant, à la fois autonome (bail à son nom, APL ...) tout en restant dépendant financièrement et fiscalment "à charge" de ses parents.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 juil. 2021 :  15:25:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
s'agit il d'un logement social ?

si non, il ne s'agit pas d'APL!

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 juil. 2021 :  17:00:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non, pas logement social .
Disons aide au logement de la CAF alors ...

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 juil. 2021 :  22:20:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Oui, elle doit contracter une assurance habitation si c’est sa résidence principale.
Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous