Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Vigik et comptabilité
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

corbard
Contributeur débutant



France
92 message(s)
Statut: corbard est déconnecté

Posté - 02 juin 2021 :  01:08:35  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Ayant vu une ligne sur l'annexe 1
486 "factures payées d'avance" qui reste la même depuis 2016 j'ai interrogé le comptable du syndic qui m'a répondu que cela correspondait à "un stock de Vigiks".
Je me suis dis ok même si je pensais que cela irait plutôt dans un compte d'attente (47).
Maintenant (6 mois plus tard) j'ai besoin d'un Vigik, je demande donc au syndic mais celui-ci me dit qu'il va le commander au fournisseur. Je lui demande donc pourquoi il ne prend pas sur le stock correspondant au compte 486 en me facturant le prix correspondant et il me répond "ces vigiks ont été commandés pour les besoins de la copropriété et non pour les copropriétaires".
Est-ce que cela fait sens pour vous ? Si ces vigiks ont été acquis pour la copropriété quel besoin de maintenir cette ligne sur un compte 486 depuis 2016?
Merci d'avance pour vos avis

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 02 juin 2021 :  09:52:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et combien de badges correspond à ce stock "copropriété" ?

corbard
Contributeur débutant



France
92 message(s)
Statut: corbard est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 juin 2021 :  12:14:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

et combien de badges correspond à ce stock "copropriété" ?


4 ce qui peut se comprendre peut être pour les besoins des intervenants (nettoyage...) ou autre mais ce qui m'intrigue c'est le principe de l'utilisation du compte 486 qui reste avec la même somme depuis 2016. La somme est modique, la question est plus sur le principe.

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 juin 2021 :  12:26:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rien de choquant pour moi, le plan comptable de la copropriété ne prévoit pas la classe 3 des stocks ; on utilise 47 ou 48 mais c'est pinailler surtout pour des petites sommes... en revanche sur les grosses cuves de fuei ou sur des nombreux badges ça peut avoir une vraie incidence.

corbard
Contributeur débutant



France
92 message(s)
Statut: corbard est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 juin 2021 :  13:00:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par andre78fr

Rien de choquant pour moi, le plan comptable de la copropriété ne prévoit pas la classe 3 des stocks ; on utilise 47 ou 48 mais c'est pinailler surtout pour des petites sommes... en revanche sur les grosses cuves de fuei ou sur des nombreux badges ça peut avoir une vraie incidence.


oui tout a fait, je ne veux pas pinailler pour une si petite somme, juste comprendre le principe. Si c'est un stock je comprendrais (47 ou 48) mais là puisque ce son
t des badges acquis à la copro et que le copropriétaires ne peuvent pas racheter, pourquoi passer par un 47 ou 48 ? pourquoi ce n'est pas simplement une facture de badges acquis et payés par la copro comme le serait une ampoule ou autre petit équipemment des parties communes? Dans ce cas la ligne 486 correspondant à ces 4 badges restera donc ad vitam aeternam dans nos comptes puisque personne ne peut les racheter?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous