Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 MAJ RCP 1955 suite à loi Elan: Coefficient absent
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Papy
Contributeur actif



France
205 message(s)
Statut: Papy est déconnecté

Posté - 26 avr. 2021 :  11:14:13  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Nous sommes une copropriété dont le RCP date de 1955 (c'est vieux je sais ).
Nous allons devoir voter l'étude de la mise à jour du RCP dans une AG a venir (AG non encore écrit par le syndic mais j'ai reçu le pré-rapport de cette mise en conformité de notre RCP).

La pré-étude indique que nous devons faire 2 mise à jours:
1- mise en conformité juridique conformément à l’article 6-4 de la loi du 10 juillet 1965
2- d’une simple adaptation juridique conformément à l’article 24 f de la loi du 10 juillet 1965


En faisant quelques recherche je trouve que notre RCP ne dispose pas de coefficient de pondération.

Devant déclarer les parties communes spéciales existantes (sous peine de disparition), est-ce que la mise en conformité de notre RCP devra passer par un géomètre qui devra établir de nouvelle quotte part ?
Est-ce que l'avocat du syndic suffit ?

Une fois ces modifications voté en AG, nous devrons les publier... Quiz de l'article 12 de la Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965?
Est-ce que cette 'modification du RCP" permet à tout un chacun de pouvoir contester judiciairement la répartition pendant 5 ans ?

Merci à vous
Papy

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

 1 Posté - 26 avr. 2021 :  11:30:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
En faisant quelques recherche je trouve que notre RCP ne dispose pas de coefficient de pondération.


voulez vous parler de ce quie st demandé pour établir les tantièmes de copropriété ? si OUI, sachez que cela n'est pas obligatoire pour les anciens RdC, d'autant que vous ne pouvez rien changer à ces tantièmes de copropriété sauf à l'unanimité...

Si vous parlez des tantièmes de charges, alors déjà vous ne pouvez rien changer aux tantièmes existants sauf à l'unanimité. Si vous voulez parler de la création de tantièmes correspondant à des charges spéciales que vous allez créer, l'important c'est ce que décidera l'AG sur la proposition du syndic, du CS, d'un géomètre, d'avocat d'un notaire, peu importe... Parfois ces nouveaux tantièmes découlent seulement des tantièmes généraux appliqués au cas et recalculés sur 1000 ou 10000, ou autres....

Papy
Contributeur actif



France
205 message(s)
Statut: Papy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 26 avr. 2021 :  11:35:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Rambouillet,

En fait ma question est surtout sur le fait de « publier une modification »
Est ce que cette publication entraine une remise à zéro du délai de forclusion de la contestation selon l’article 12?

Merci

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 avr. 2021 :  12:53:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
a mon avis, cela ne pourrait concerner que ce qui concerne ce "modificatif" par rapport à l'original et cela suivant les origines et modalités définies dans cet article (qui ne concerne que les charges).

Il existe aussi la possibilté de faire une assignation dans les 2 mois de la récption du PV de l'AG en décidant...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous