Auteur |
Sujet |
|
|
comete
Nouveau Membre
25 message(s) Statut:
|
|
Posté - 30 mars 2021 : 21:10:59
|
Bonjour, je demande votre aide, nous sommes 2 copropriétaires et par suite de problème de santé, nous vendons cette copropriété à un investisseur,donc le statut de copropriété disparaitra , devons nous établir un état daté quand même si oui comment le rédiger. Merci pour votre aide je suis syndic bénévole et je ne comprends rien. Nous avons un budget prévilionnel pour 2021 aucune charges impayés ainsi que les 2 premiers apels de fonds réglés Cordialement.
|
|
|
nefer
Modérateur
14625 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 30 mars 2021 : 22:50:49
|
c'est le notaire qui va demander un état daté
les 2 vendeurs peuvent choisir un seul notaire...il vous aidera dans le dossier |
|
|
|
2
Posté - 31 mars 2021 : 10:10:05
|
Tant que ce mono investisseur n'est pas propriétaire (donc à la date de l'acte notarié simultanée pour les 2 lots), le syndicat existe, donc en théorie le syndic devrait faire les états datés. Mais j'ai compris qu'il n'y avait personne pour faire cela... Donc comme dit nefer, faites en sorte que tout le monde ait le même notaire et tout va se passer dans la douceur.... |
|
|
comete
Nouveau Membre
25 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 01 avr. 2021 : 21:03:50
|
Bonjour, merci a Nefer et à Rambouillet pour leur réponse je dois me débrouiller seule malheureusement le notaire ne nous est d'aucune aide . Cordialement Cométe |
|
|
nefer
Modérateur
14625 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 01 avr. 2021 : 22:09:29
|
citation: Initialement posté par comete
Bonjour, merci a Nefer et à Rambouillet pour leur réponse je dois me débrouiller seule malheureusement le notaire ne nous est d'aucune aide . Cordialement Cométe
les 2 vendeurs ont ils choisi le même notaire ?
s'il ne vous conseille pas, changez en |
|
|
comete
Nouveau Membre
25 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 02 avr. 2021 : 21:49:11
|
BONJOUR, nous avons le même notaire que l’acheteur et devons signer dans 15 jours pouvez vous me dire si il existe un model d'un état daté comme exemple. JE vous remercie et vous souhaite un bon weekend . comete |
|
|
nefer
Modérateur
14625 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 02 avr. 2021 : 23:18:14
|
citation: Initialement posté par comete
BONJOUR, nous avons le même notaire que l’acheteur
il fallait que les vendeurs choisissent un notaire...différent de celui de l'acheteur
votre notaire vous conseillerait utilement pour défendre vos interets
|
|
|
Sujet |
|
|