Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 augmentation demandé en retard
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

cefaluta
Nouveau Membre

France
32 message(s)
Statut: cefaluta est déconnecté

Posté - 11 mars 2021 :  20:29:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
j'ai pris l'habitude de demander les augmentations IRL en même temps que je fais l'épuration des comptes donc pour cela j'attends l'envoi par le syndic... jusqu'à présent sans problème avec mes locataires qui parfois sont obligés de m'envoyer la différence s'il y a quelques mois... souvent avec l'épuration en moins ou en plus selon...

j'ai un nouveau couple de jeunes extrêmement désagréables qui me sollicite pour un oui pour un non - nous avons des rapports conflictuels car ils ont été cambriolés et non pas été entièrement dédommagés par l'assurance et il voulait que je complète ce que j'ai refusé
bref... je viens de leur faire l'augmentation qui devait intervenir le 1er aoùt - il y a donc une différence de 100 € (pour 8 mois )... ils refusent et m'écrivent que sur le bail il est écrit ceci

Si le bailleur manifeste sa volonté de réviser le loyer dans le délai d'un an, cette révision de loyer prend effet à compter de sa demande.

c'est les nouveaux baux ... ma question est que puis je faire...

ils sont là depuis aout 2019 et pendant ces 18 mois j'ai changé le ballon, lui ai fait cadeau de 600 € après son entrée pour mettre une porte en vitre à la baignoire, donné gratuitement la cave quelques mois après son entrée et voilà les remerciements... je suis dégouté et je voudrai trouver un moyen de les faire partir
Signature de cefaluta 
Cefaluta


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 Posté - 11 mars 2021 :  21:12:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Votre clause d'indexation est fixée à quelle date et sur quel indice trimestriel ?

Sinon suivez

citation:
https://www.anil.org/documentation-...0le%20loyer.

La loi ALUR du 24 mars 2014 a modifié les modalités de révision du loyer.

Selon le dispositif instauré par la loi ALUR, le bailleur dispose d'un délai d'un an, à compter de la date prévue pour la révision, pour en faire la demande. La révision prendra effet au jour de sa demande ; elle n’est donc pas rétroactive.

Passé le délai d’un an, la révision du loyer pour l’année écoulée n'est plus possible.

Ce dispositif est applicable aux révisions de loyer postérieures au 27 mars 2014.



Si vous avez passé les délais, la prochaine année agissez plus avant et n'attendez pas !!!

Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Sunbird
Pilier de forums

4875 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 mars 2021 :  09:21:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous perdez effectivement ces 8 mois.

franck13
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: franck13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 mars 2021 :  11:12:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ton système de faire ta lettre recommandée AR pour l'augmentation du loyer et le calcul des charges passées en même temps ne marchent que si ton locataire restent dans les lieux suffisamment longtemps.
car, à chaque fois que tu changes de locataire, la date va probablement changer et tu décales à chaque fois l'envoi.

perso, je fais un courrier recommandé AR pour l'augmentation de loyer (rappel dans google agenda), et la mise à disposition des charges réellement consommées, je l'a fait par email. le locataire me répond, et s'il ne le fait pas, tu peux envoyer un recommandé AR.

rare sont les locataires qui ne répondent pas, surtout s'ils ont versé une provisons plus importante que leur consommation.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous