Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Calorifugeage conduite eau chaude
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

coincheur06
Contributeur actif

France
161 message(s)
Statut: coincheur06 est déconnecté

PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2021 :  15:00:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour Ă  tous

Sujet d’actualité, il me semble, mais je n’ai pas trouvé de lien.

Une entreprise s’est rapprochée de notre syndic pour refaire le calorifugeage de nos conduites , vétustes et plus aux normes, d’eau chaude de notre chauffage au fuel
Avec comme argument principal "coût zéro à notre charge "
Je suppose que ces travaux sont pris en charge par l’état, au titre des économies d’énergie.
Quelles sont svp à votre avis, les précautions à prendre pour éviter le maximum de désagrément? Ou les questions pertinentes à poser à notre syndic ?
Merci

Sunbird
Pilier de forums

4880 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2021 :  17:23:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il me semble que le zéro euro est soumis au revenu des propriétaires. Je ne vois pas comment ce type d'entreprise peut faire du 0 euro en copropriété.

J'ai déjà été contacté par ce type d'entreprises pour être prescripteur (contre commission) je les ai envoyées bouler.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2021 :  17:36:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour ĂŞtre prescripteur (contre commission)

Rien que du très normal : rémunération de l'apporteur d'affaire .......

Dans notre secteur d'activité, c'est le "droit d'entrée" .....
Et parfois, c'est avec l'enveloppe kraft sous le bureau ......

J'aime cette phrase : "Une entreprise s’est rapprochée de notre syndic pour refaire ....."
"S'est rapprochée " .... les z'amours, quoi ....

Édité par - Gédehem le 03 févr. 2021 17:38:28

coincheur06
Contributeur actif

France
161 message(s)
Statut: coincheur06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 04 fĂ©vr. 2021 :  12:41:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je précise:
Ces aides sont financees par les fournisseurs d’énergie, au titre de la transition énergétique, et s’adressent bien aussi aux copropriétés.
J’aurai du peut-être poser ma question sur " expérience sim....."
Pour connaître les éventuels déboires subis par d’autres copro et donc faire attention à certains points bien précis.

Heu.. gedehem
Pour info, de gros opportunistes sont depuis longtemps parfaitement au courant de telles aides, créent des sites comme apporteurs d’affaires, prennent des sous-traitants pour les travaux et " se rapprochent des syndics " tout cela avec amour desinteressè où sont les smileys?

Sunbird
Pilier de forums

4880 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 04 fĂ©vr. 2021 :  14:14:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ceux ne sont pas les certificats d'économie d’énergie qui financeront ce type de projet.


L'isolation des tuyaux représente quasiment rien en économie d'énergie, contrairement à une toiture qui peut aller jusqu'à 20 ou 30% d'économie d'énergie.

Ces sociétés vont se faire du blé sur votre dos, et le jour que vous voudrez vraiment faire les travaux d'isolation de votre copropriété, on vous ressortira ce dossier de tuyaux en disant que pour les CEE vous n'y avez plus le droit.


Il y a effectivement des sociétés crapuleuses qui profitent de ce système.

Récemment il y a des gérants de ce type de sociétés qui ont été condamnés à de la prison ferme.

Gedehem résume avec les smileys la situation.


Neofit92
Contributeur actif

France
292 message(s)
Statut: Neofit92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 04 fĂ©vr. 2021 :  16:53:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous avez probablement raison, mais dans notre copropriété, à l'époque (fin 2015) nous avons décidé de faire calorifuger l'ensemble des tuyaux horizontaux partant de la chaufferie (autour de 1000m).
Nous n'avons jamais regretté ce choix, c'était effectivement une opération 0€ pour la copro.
Comme Coincheur06 j'avais compris que c'était les fournisseurs d'énergie qui se rachetaient une bonne conduite par ce financement. Par contre si je suis d'accord sur le gain substantiel d'une bonne isolation de toiture, l'un n'empêche pas l'autre et lorsqu'on a quelques 100aines de m de réseau en parkings non chauffés, c'est un vrai plus de calorifuger.
De plus c'est propre et l'entreprise choisie à l'époque a réalisé ces travaux rapidement et conformément à son cahier des charges. Cette opération s'est décidée en fin d'année et a été présentée comme une queue de budget "à bénéficier". On était au CS un peu étonné mais après renseignements on ne voyait pas le risque pour la copro, et 5 ans plus tard, on ne regrette pas.

coincheur06
Contributeur actif

France
161 message(s)
Statut: coincheur06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 04 fĂ©vr. 2021 :  17:32:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sunbird il s’agit bien des C E E certificats d’économie d’énergie
Vous avez bien sur raison, mais nous ne pouvons pas à mon avis améliorer l’isolation de nos toitures, enfin à voir
Mais cela n’empêche pas le calorifugeage.
Merci neofit de votre retour d’expérience en la matière. Cela me rassure un peu en attendant,
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous