Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Résilié 1 mandat simple
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Posté - 09 janv. 2021 :  17:45:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir à tous (tes)
J'ai signé 1 mandat simple le 04 Janvier 2021 avec une agence immobilière franchisée, le responsable m'a fait miroiter soi-disant des visites 3 jours après avant de mettre l'annonce sur leur site, alors qu'une semaine après, toujours pas d'annonce excepté une photo " une sortie du métro" et l'arrondissement et quelques commentaires sur la vente de l'appartement.
J'ai passé mon temps à appeler plusieurs numéros malheureusement aucune réponse.
Est-il possible que je me présente directement à l'agence début de la semaine pour mettre fin au mandat et récupérer la clef de l'appartement
Doit-il me remettre les photocopies de tous les documents que je lui ai remis et aussi par mail ?
Ou dois-je envoyer une L.R/A.R.
Merci d'avance pour vos réponses en vous disant "BONNE ANNÉE"

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

 1 Posté - 09 janv. 2021 :  18:16:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Tout d'abord il faut être sûr que vous n'avez pas signé un mandat exclusif !
Ensuite, avez-vous mis un délai sur votre mandat ?
Si oui, vous devez attendre, si non, vous envoyez une lettre RAR en disant que s'il n'y a pas eu de visite dans les 7 prochains jours, vous reprendrez les clés
Signature de Franck1966 
Franck V

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 09 janv. 2021 :  18:35:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.
"Mandat de vente sans exclusivité"
Il me semble que le mandat est valable 3 mois et je pourrai le résilié bien avant du fait que je viens de m'apercevoir que c'est une agence pas sérieuse du tout vu le nombre de sms que j'ai envoyé et d'appels téléphoniques aujourd'hui..., sans réponses.


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 janv. 2021 :  19:00:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Il me semble que le mandat est valable 3 mois ": il faut vérifier ce qui est exactement inscrit dans le mandat

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 janv. 2021 :  19:31:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si le mandat a été signé chez vous vous avez un droit de rétractation de 14 jours.

Si signé en agence, vous pouvez toujours le dénoncer en invoquant un motif sérieux.

Maintenant on parle d'un mandat signé le 4 JANVIER et nous sommes le 9.

Vous avez toutes les informations dans le mandat, l'avez vous lu?

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 09 janv. 2021 :  20:33:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai signé le mandat sans exclusivité le 30/12/2021 dans l'agence et :
'Les conditions générales du mandat" au verso sont tous les mêmes.
DURÉE DU MANDAT : le présent mandat est consenti et accepté "SANS EXCLUSIVITÉ" pour une période irrévocable de trois mois) à compter de ce jour. Sauf dénonciation , à l'expiration de cette période initiale, il sera prorogé pour une durée maximale de 12 mois supplémentaire au TERME DE LAQUELLE IL PRENDRA AUTOMATIQUEMENT FIN CHACUNE DES PARTIES POURRA, MOYENNANT UN PRÉAVIS DE QUINZE JOURS PAR LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION Y MEDIATION
Signature de Loca 
Loca

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 09 janv. 2021 :  20:34:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
(LIRE LE 30.12.2020)

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 09 janv. 2021 :  20:50:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous ne pouvez pas le résilier avant la période des 3 mois

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 09 janv. 2021 :  20:56:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
3 mois irrevocables, mais s'il y a au moins quelques visites.
Si aucune visite le 18 janvier (deux semaines pleines de travail).
Vous envoyez une lettre RAR en disant que vous souhaitez récupérer les clés, et qu'en cas de visite, vous vous rendrez disponible. Comme ça, ils n'auront plus les clés.
Signature de Franck1966 
Franck V

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 09 janv. 2021 :  20:57:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nefer merci pour la réponse malgré que je ne reçois aucune réponse de l'agence et aucune annonce sérieuse sur leur site..

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 09 janv. 2021 :  21:07:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Franck1966, il n'y aura aucun problème par la suite avec l'agence (concernant les documents remis aussi ?).
Au fait, lors de la signature, le Directeur m'avait dit verbalement si j'aurais besoin de la clef je pourrai passer récupérer la clef.-

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 10 janv. 2021 :  02:54:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous allez récupérer les clés, et si vous voulez reprendre votre dossier vous le demandez, au pire l'agence fera des photocopies.

Maintenant, si vous n'êtes pas satisfait de l'agence, après avoir récupéré (clé et documents) vous pouvez après lui envoyer un LRAR en indiquant que vous résilier le mandat, vous verrez bien sa réponse.

Franchement nous sommes en tout début d'année, c'est généralement une période creuse. Je présume que l'agence a fait des photos de votre bien?

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 10 janv. 2021 :  12:14:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Sunbird,
Concernant les photos aucune sur son site, j'ai vu une photo d'une sortie du métro en cliquant dessus, j'ai vu l'annonce seulement qui n'est pas tellement formidable.
Par contre, ce qui est vraiment bizarre, la veille j'ai envoyé plusieurs SMS au Directeur sans aucune réponse de sa part alors d'habitude il répondait de suite à toutes mes questions.
La seule réponse que j'ai eu soi-disant son employé avec son nom mais le numéro appartenait au Directeur de l'agence...
La signature du mandat simple est daté le 30/12/2020

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 10 janv. 2021 :  14:39:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
" j'ai vu l'annonce seulement qui n'est pas tellement formidable."

2 questions:
- pourquoi avoir choisi cette agence
- pourquoi n'avez vous pas décidé de vendre directement , sans agence ?

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 10 janv. 2021 :  18:06:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir nefer,
mon annonce a était vu sur internet et m'a contacté.
En fin de compte je pensai que certains acquéreurs voudraient passer par une agence par mesure de précaution en préférant payer les honoraires en +

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 10 janv. 2021 :  19:24:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Loca


mon annonce a était vu sur internet et m'a contacté.



en réalité ce que vous voulez c'est évincer l'agence et conclure la vente en direct!

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 11 janv. 2021 :  10:13:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Le responsable n'a mis aucune photo sur son site ni en vitrine et ne répond pas à mes sms, pas sérieux.
Signature de Loca 
Loca

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 11 janv. 2021 :  11:38:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Loca

Bonjour,
Le responsable n'a mis aucune photo sur son site ni en vitrine et ne répond pas à mes sms, pas sérieux.


vous êtes vous déplacés dans cette agence?

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 11 janv. 2021 :  11:44:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non pas encore, j'irai dans la semaine.-

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 11 janv. 2021 :  12:02:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Enfin, après avoir envoyé 1 sms à 1 des agents j'ai quand même reçu une réponse soit-disant qu'il a fait 3 visites et attends une autre revisite pour une nouvelle offre ? !
Je vous tiens au courant de la suite de cette fameuse agence.

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 11 janv. 2021 :  14:08:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
demandez lui les rapports de visite.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous