Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Sinistre dans l'immeuble
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

CDBP
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: CDBP est déconnecté

Posté - 21 déc. 2020 :  16:32:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant mon syndic : Suite à un sinistre, Nous devons mandater un bureau d'étude pour effectuer un appel d'offre pour des réparations qui sont obligatoires mais pas urgentes.
Je fais parti du Conseil Syndical, Je voulais savoir si j'avais le droit d'avoir le cahier des charges du bureau d'étude et si je pouvais, de mon coté, faire des demandes à d'autres entreprises que celles qui travaillent habituellement avec mon syndic ?
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

 1 Posté - 21 déc. 2020 :  17:21:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C' est l'A.G. qui doit mandater un bureau d' études et décider de confier les travaux à telle ou telle entreprise.
Le conseil syndical a droit au cahier des charges, il peut même participer à son élaboration en concertation avec le syndic.
Vous pouvez proposer d' autres bureaux d' études ou entreprises en demandant, au syndic, l' inscription de ces questions à l' ordre du jour de la prochaine A.G. en joignant les devis.
Vous pouvez aborder toutes ces questions lors de la concertation du conseil syndical avec le syndic, avant l' AG.

CDBP
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: CDBP est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 déc. 2020 :  17:37:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JB22

C' est l'A.G. qui doit mandater un bureau d' études et décider de confier les travaux à telle ou telle entreprise.
Le conseil syndical a droit au cahier des charges, il peut même participer à son élaboration en concertation avec le syndic.
Vous pouvez proposer d' autres bureaux d' études ou entreprises en demandant, au syndic, l' inscription de ces questions à l' ordre du jour de la prochaine A.G. en joignant les devis.
Vous pouvez aborder toutes ces questions lors de la concertation du conseil syndical avec le syndic, avant l' AG.


Merci JB22 pour votre réponse.
J'ai abordé ces sujets par téléphone avec les responsables du Syndic. Ils m'ont répondu que c'était très compliqué de demander le cahier des charges au bureau d'étude. Lors de la prochaine AG ont doit voter pour mandater le bureau d'étude , je demanderai alors à participer à l'élaboration du cahier des charges. Après le bureaux d'étude doit nous proposer 3 devis. Si ceux-ci ne me conviennent pas car trop élevés , ai-je le droit de proposer une entreprise que je connais ?

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 déc. 2020 :  17:42:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"J'ai abordé ces sujets par téléphone avec les responsables du Syndic. Ils m'ont répondu que c'était très compliqué de demander le cahier des charges au bureau d'étude. "

C'est navrant qu'un syndic professionnel puisse donner ce type de réponse.

A partir du moment qu'un bureau d'étude désigné par l'AG en charge d'établir le cahier des charges (technique et administratif), le bureau d'étude communiquera ce cahier des charges au syndic qui lui le communiquera au CS.

Il n'est pas rare que pour l'élaboration du cahier des charges que les membres du CS participent à l'élaboration du cahier avec le bureau d'étude.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 déc. 2020 :  18:42:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sunbird a écrit :
"C'est navrant qu'un syndic professionnel puisse donner ce type de réponse.'

Oui, et on peut se poser la question : Quels intérêts a le syndic avec ce bureau d' études...

Nous sommes d' accord pour que "les membres du CS participent à l'élaboration du cahier avec le bureau d'étude."

CDBP
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: CDBP est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 déc. 2020 :  19:52:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JB22

Sunbird a écrit :
"C'est navrant qu'un syndic professionnel puisse donner ce type de réponse.'

Oui, et on peut se poser la question : Quels intérêts a le syndic avec ce bureau d' études...

Nous sommes d' accord pour que "les membres du CS participent à l'élaboration du cahier avec le bureau d'étude."



Oui, j'ai bien senti un malaise lors de ma demande.
je vais exiger de participer au cahier des charges.

Est-il possible que je fasse de mon coté la recherche d'entreprise en parallèle du Bureau d'étude ??

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 21 déc. 2020 :  20:36:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous n'avez pas à exiger, c'est le CS qui doit participer, et le CS éventuellement peut décider que sur ce dossier c'est vous qui serez en charge de ce dossier.
Je ne vois pas comment on peut faire un cahier des charges sans que le CS soit dans la boucle.

Lorsque vous aurez le cahier des charges vous pouvez toujours sur la base de ce cahier des charges faire une recherche d'entreprise. Si le bureau d'étude fait bien son travail vous devriez arriver sur des devis proches.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 21 déc. 2020 :  20:58:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
CDBP, bien sûr que le CS doit contribuer aux cahiers des charges pour la copropriété qui l'a élu : le CS connaît les particularités de la copropriété (construction, réaction aux sollicitations, habitudes des résidents, environnement, etc ...) particularités que le BE ou même le syndic ne connaissent pas.

Un argument pour motiver le syndic à vous inclure dans la boucle : que le syndic imagine la réaction des copropriétaires à l'issue des travaux si une contrainte évidente pour une majorité d'entre eux avait été oubliée par le BE et donc dans la réalisation des travaux !

Cdlt. Louis92.

CDBP
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: CDBP est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 21 déc. 2020 :  21:56:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vous remercie tous pour ces réponses qui me sont bien utiles.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous