Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriĂ©taires
 Assurance obligatoire membres du conseil syndical
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

PostĂ© - 19 dĂ©c. 2020 :  12:56:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je viens ici donner suite à un échange sur Linkedin avec un gars qui me cite l'article 21.4 en affirmant que l'assurance RC est désormais obligatoire pour tous les membres du conseil syndical...

Encore une fois je déplore la mauvaise écriture des textes de loi qui fait ici un article d'un point qui s'inscrit pourtant dans une série relative à la délégation de pouvoir (ordonnance du 30 octobre 2019) et qui ouvre dès lors la porte à ce genre d'interprétation...

Alors que l'assurance n'est pas obligatoire pour le syndic non professionnel, il me semble délirant d'imaginer que tous les membres du CS devraient en avoir une mais... les échanges et les avis de la communauté Universimmo sont souvent intéressant alors je viens ouvrir le débat ici !!!

L'ARC semble plutĂ´t de mon avis :
https://arc-copro.fr/documentation/...sponsabilite

Cordialement,
André

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2020 :  14:33:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Effectivement tous ses articles sont dans la série des délégations de pouvoir, et on retrouve cette précision dans tous le 21-1, 21-2, 21-3, 21-5

Sauf que pour le 21-4 il ne précise rien, et on peut donc considérer qu'il se rapporte au 21 donc RC pour le CS peu importe si délégation de pouvoir.


Maintenant quel est le risque juridique pour les membres du CS hormis dans le cas d'une délégation de pouvoir, j'ai tendance à dire aucun car c'est le syndic qui décide.

Même en cas de délégation de pouvoir c'est le syndic qui aura le dernier mot, et qui engagera sa responsabilité.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous