Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 LINKY : plus d'électricité
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pachachon
Contributeur actif

471 message(s)
Statut: pachachon est déconnecté

Posté - 18 déc. 2020 :  18:47:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je sais que le forum n'est pas forcément fait pour ce genre de cas mais vos avis sont importants pour moi.

Un sous traitant d'Enedis est passé mettre un linky chez mon père.
Quand il a fini l'installation du LINKY, il n'y avait plus du tout d'électricité.

Il a bidouillé pendant 1 heure et remis la lumière mais quand il est parti, le chauffage, l'eau chaude et les prises électriques ne fonctionnent plus en plein hiver.
2 boutons du dijoncteurs doivent être mis en position basse sinon tout pète.
Avant le passage du technicien, TOUS les boutons étaient en position haute et tout marchait.

Mon pere 80 ans et plus de chauffage ni eau chaude.
La société refuse de revenir réparer. Pour eux ils ont fait le boulot.

Comme le compteur tourne, Enedis dit que tout est OK. Arrrhg!

Je veux aller porter plainte à la police avec mon père contre le sous-traitant et Enedis.

Que conseillez-vous?

Mon but est qu'ils réparent leurs dégats et remette tout le système électrique en marche à l'identique de ce qu'il y avait avant la venue du sous-traitant.

MERCI ENEDIS POUR CE CADEAU DE NOEL.


Sunbird
Pilier de forums

4880 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 Posté - 18 déc. 2020 :  19:53:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Porte plainte ....

Quelle est la puissance souscrite dans le contrat?

Le compteur Linky n'a aucune tolérance si la puissance abonnement est insuffisante et dans ce cas il coupe le courant.

pachachon
Contributeur actif

471 message(s)
Statut: pachachon est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 déc. 2020 :  20:18:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne pense pas que ce soit la puissance.
Le disjoncteur pete même si rien n’est allumé.
quand on monte le bouton de la prise machine à laver SANS lancer là MAL, tout pete.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 19 déc. 2020 :  13:41:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,
en appuyant sur les touches pour faire défiler les informations, on voit la puissance souscrite : vérifier cela en tout 1er lieu.
si le compteur ne supporte pas la moindre puissance, cela vient peut être de là. dans tous les cas, appeler ENEDIS et exiger la venue d'un technicien, en disant que sinon vous porterez plainte pour atteinte à la dignité humaine (personne âgée, absence de chauffage, ...).

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 19 déc. 2020 :  18:35:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pachachon, s'il n'y a que la MAL sur ce disjoncteur, débranchez la prise du mur et remontez le disjoncteur. S'il ne disjoncte pas, vous auriez peut-être un pb de terre.
Signature de Franck1966 
Franck V

pachachon
Contributeur actif

471 message(s)
Statut: pachachon est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 19 déc. 2020 :  23:45:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Franck,

Aucun problème de terre avant le Linky et problème de terre après la pause du Lynky?
Je ne suis pas sure de comprendre.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 20 déc. 2020 :  11:04:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le compteur Linky est, en fait, un compteur-disjoncteur. Le disjoncteur interne au Linky est plus précis que le disjoncteur principal d'origine interne à l'installation. ENEDIS veut que le disjoncteur précis du Linky déclenche le premier (en fonction de la puissance souscrite), c'est pourquoi, l'installateur du Linky intervient sur le tableau électrique de l'installation : pour régler son disjoncteur à la plus grande puissance ou intensité possible.

Première explication du souci : le disjoncteur principal de l'installation a été réglé à l'inverse de ce qu'il faut = sur la puissance la plus basse. Il disjoncte donc avec peu d'appareils branchés.

Autre explication si l'installation est protégée par des petits disjoncteurs différentiels ("différentiel" est marqué dessus) : un disjoncteur différentiel peut déclencher s'il y a une différence entre le courant au départ et le courant au retour à cause d'un défaut d'isolement y compris pour une puissance consommée en apparence nulle.

J'imagine deux cas pour cette autre explication :
- ce défaut d'isolement est apparu avec les manipulations dans le tableau lors de l'installation du Linky : des poussières un peu conductrices se sont déplacées à des endroits sensibles,
- un défaut d'isolement est apparu ailleurs dans l'installation par hasard : il faut débrancher tous les appareils et les rebrancher un par un pour détecter celui qui porte le défaut d'isolement (par exemple, fuite de courant vers le châssis et la terre cf. Franck1966 plus haut).

Plusieurs défauts d'isolement simultanés dans différents endroits de l'installation seraient extrêmement improbables (sauf cause commune comme une fumée), les plusieurs défauts d'isolement seraient plus probablement localisés dans le tableau.

ENEDIS ne peut être responsable de faiblesses de l'installation (état avant son intervention). A votre place , j'abandonnerais les recours envers ENEDIS et je me tournerais vers un électricien professionnel pour qu'il examine le tableau.

Cdlt. Louis92.
PS : je n'ai rien à voir avec ENEDIS sauf qu'au titre de Conseiller Syndical, j'étais présent pour voir plusieurs installateurs de Linky remplacer 5 compteurs de la copropriété (plusieurs car en plusieurs fois).

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 20 déc. 2020 :  14:14:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pachachon, essayez simplement ce que j'ai dit, débranchez la prise électrique de la machine à laver du mur, et vous voyez si le linky saute ou pas.
Là où un disjoncteur ou un compteur va supporter un petit courant de fuite dû à un pb de terre, le linky non !
Comme Louis92 l'a écrit, le Linky est beaucoup plus précis et "susceptible", donc il va disjoncter beaucoup plus rapidement.
Signature de Franck1966 
Franck V
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous