Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour Je suis syndic bénévole d'une petite copro. Un des copros a changé sa chaudière à gaz par une chaudière à condensation. Toutefois, nous avons découvert après ce changement que les ouvriers étaient monté sur le toit de l'immeuble et avaient procédé au rehaussement du conduit de cheminée au moyen d'une conduite métallique se terminant par un extracteur pour faire passer la gaine d'évacuation des fumée de la chaudière. J'imagine que la hauteur nécessaire à l'évacuation n'était pas suffisante.
Certains membre du conseil syndical s'en sont inquiétés.
Le copropriétaire réalisant les travaux n'a pas informé la copropriété au préalable.
A titre personnel je n'y vois pas spécialement d'inconvénient, cela me parait normal et on ne peut pas l’empêcher de rénover son installation de chauffage; mais je voudrais vérifié si tout ceci est licite et s'il ne convient pas d'émettre une réserve quant au rehaussement de cette cheminée?
Si la cheminée sur la partie toit n'est pas privative le copro aurait du demander l'autorisation d'une AG.
Tout au plus vous pouvez maintenant mettre cette question à l'OdJ de la prochaine AG. En effet, si sous un coup de vent violent cette rehausse chutait et blessait quelqu'un, une assurance pourrait s'interroger.... Donc régularisez officiellement