Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Déclaration des revenus foncier 2019 en frais réel
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ffournier78
Nouveau Membre



36 message(s)
Statut: ffournier78 est déconnecté

Posté - 06 mai 2020 :  15:28:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis à la recherche des informions pour remplir ma déclaration des revenus foncier 2019 en frais réels
Savez-vous comment obtenir les informations suivantes ?

221 Frais d’administration et de gestion
222 Autres frais de gestion : 20 € par local
223 Primes d’assurance
224 Dépenses de réparation, d’entretien et d’amélioration
227 Taxes foncières, taxes annexes de 2019 Taxe d’enlèvement des ordures ménagères
229 Provisions pour charges payées en 2019
229 Déduction de 50 % du montant du montant des travaux déductibles compris dans les provisions payées en 2018

Est-ce que mon syndic peut/doit me les fournir

Bien cordialement



nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 06 mai 2020 :  15:34:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
votre syndic n'est pas en charge de remplir votre déclaration
les frais d'administration concernent les honoraires réglés à votre agece (si un professionnel est en charge de la gestion locative d evotre bien)
l'assurance: c'est votre PNO
...

ffournier78
Nouveau Membre



36 message(s)
Statut: ffournier78 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 mai 2020 :  17:41:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je me doutais bien que ce n'était pas au syndic de remplir ma déclaration :-)
Je me suis mal exprimé, je voulais des avis pour savoir parmi les rubriques suivantes quel documents/informations mon syndic doit me fournir pour que je puisse les remplir

221 Frais d’administration et de gestion :
- J'ai vu qu'il s'agissait entre autre de la rémunérations des gérants d’immeubles ou d’administrateurs de biens, des sommes versées à un tiers pour la tenue de la comptabilité des immeubles et diverses tâches administratives ou de secrétariat.
> Est-ce qu'il s'agit des frais de gestion du syndic
> Est-ce que le syndic doit me donner ma quotte part pour que je puisse la déduire ?

224 Dépenses de réparation, d’entretien et d’amélioration
> Sur quelle(e) rubrique(s) de mes charges est-il possible de trouver ces informations ?

229 Provisions pour charges payées en 2019
> Sur quelle(e) rubrique(s) de mes charges est-il possible de trouver ces informations ?

229 Déduction de 50 % du montant du montant des travaux déductibles compris dans les provisions payées en 2018
> Sur quelle(e) rubrique(s) de mes charges est-il possible de trouver ces informations ?

Il me semblai avoir entendu que le syndic devait transmettre un document récapitulatif aux bailleurs pour leur faciliter leur déclaration d'impots, j'ai sans doute rêvé :-)

Cordialement

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 mai 2020 :  19:44:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ffournier78

Je me doutais bien que ce n'était pas au syndic de remplir ma déclaration :-)
Je me suis mal exprimé, je voulais des avis pour savoir parmi les rubriques suivantes quel documents/informations mon syndic doit me fournir pour que je puisse les remplir

221 Frais d’administration et de gestion :
- J'ai vu qu'il s'agissait entre autre de la rémunérations des gérants d’immeubles ou d’administrateurs de biens, des sommes versées à un tiers pour la tenue de la comptabilité des immeubles et diverses tâches administratives ou de secrétariat.
> Est-ce qu'il s'agit des frais de gestion du syndic
> Est-ce que le syndic doit me donner ma quotte part pour que je puisse la déduire ?

il ne s'agit pas des honoraires du syndic!
il s'agit des honoraires de votre mandataire (gérant immobilier) si vous avez donné la gestion de votre bien à un professionnel



224 Dépenses de réparation, d’entretien et d’amélioration
> Sur quelle(e) rubrique(s) de mes charges est-il possible de trouver ces informations ?

il s'agit des réparations privatives que vous avez effectuées à l'interieur de votre bien


Il me semblai avoir entendu que le syndic devait transmettre un document récapitulatif aux bailleurs pour leur faciliter leur déclaration d'impots, j'ai sans doute rêvé :-)

vous confondez syndic de copropriété qui gère les parties communes et votre gérant qui assure la gestion locative de votre bien...si vous avez signé un mandat avec un professionnel

Cordialement


le syndic n'a aucun document à vous fournir pour votre déclaration de revenus

si des travaux sur les parties communes ont été votés et payés au cours de l'exercice, la déductibilité de la quote part que vous avez réglée est limitée à 50 %.


ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 08 juin 2020 :  16:56:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourriez vous explicitez la quote-part déductible à hauteur de 50%??
Une charge est déductible ou pas si oui : dans la limite des millièmes détenus par le bailleur me semble - t-il.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous