Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Restitution Dépot de Garantie et Coronavirus
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Posté - 20 mars 2020 :  11:08:39  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

En cette période de confinement du au coronavirus de nombreux services publics sont arretés.

Je dois faire parvenir avant le 07 avril, à mon ancien locataire le décompte de la restitution de son dépôt de garantie.

Comment faire parvenir par LRAR à celui-ci le décompte (négatif), les bureaux de poste étant fermés ?

Dois-je signaler dans mon courrier cet empêchement ?

Merci de vos réponses
Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Édité par - Jpp13 le 20 mars 2020 11:50:24


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 20 mars 2020 :  11:44:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jpp13

Bonjour,

En cette période de cofinement du au coronavirus de nombrex services publics sont arretés.

Je dois faire parvenir avant le 07 avril, à mon ancien locataire le décompte de la restitution de son dépôt de garantie.

Comment faire parvenir par LRAR à celui-ci le décompte (négatif), les bureaux de poste étant fermés ?

Dois-je signaler dans mon courrier cet empêchement ?

Merci de vos réponses


tous les bureaux de poste ne sont fermés

de plus vous pouvez adresser des courriers RAR par internet

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 mars 2020 :  16:01:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jpp13

Bonjour,

En cette période de confinement du au coronavirus de nombreux services publics sont arretés.

Je dois faire parvenir avant le 07 avril, à mon ancien locataire le décompte de la restitution de son dépôt de garantie.

Comment faire parvenir par LRAR à celui-ci le décompte (négatif), les bureaux de poste étant fermés ?

Dois-je signaler dans mon courrier cet empêchement ?

Merci de vos réponses


Merci de ne pas modifier votre message après la réponse d'un intervenant!!!

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 20 mars 2020 :  16:06:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer
Merci de ne pas modifier votre message après la réponse d'un intervenant!!!



Heu!... j'ai corrigé les fautes d'orthographe (ça arrive !), pas le sens de mon message








Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Édité par - Jpp13 le 20 mars 2020 16:14:49

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 20 mars 2020 :  16:09:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

citation:
Initialement posté par Jpp13

Bonjour,

En cette période de cofinement confinement du au coronavirus de nombrex nombreux services publics sont arretés.

Je dois faire parvenir avant le 07 avril, à mon ancien locataire le décompte de la restitution de son dépôt de garantie.

Comment faire parvenir par LRAR à celui-ci le décompte (négatif), les bureaux de poste étant fermés ?

Dois-je signaler dans mon courrier cet empêchement ?

Merci de vos réponses


tous les bureaux de poste ne sont pas fermés

de plus vous pouvez adresser des courriers RAR par internet




Dans notre commune le bureau de poste est fermé et mon ancien locataire ne m'a pas donné son adresse mail.

Merci pour votre réponse



Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Édité par - Jpp13 le 20 mars 2020 16:16:19

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 20 mars 2020 :  17:21:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il suffit d'utiliser le service du courrier postal RAR en ligne

https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne


Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 20 mars 2020 :  17:42:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci,

Il y a des piéces à joindre. Est-ce possible avec ce service ?
Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 20 mars 2020 :  19:46:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous faites un seul et unique fichier PDF avec votre courrier c'est le plus simple.

Pour faire un pdf unique j'utilise PDFSam basique (https://pdfsam.org/)

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 23 mars 2020 :  10:00:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les dispositions de confinement sont d'ordre public et prennent le pas sur le droit privé pendant cette période, vous pouvez attendre la fin du confinement pour envoyer votre courrier. De la même façon, les remises des clés, EDL d'entrée et sortie sont suspendus.

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 23 mars 2020 :  10:27:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par biscotte

Les dispositions de confinement sont d'ordre public et prennent le pas sur le droit privé pendant cette période, vous pouvez attendre la fin du confinement pour envoyer votre courrier.


Merci,

Y a t-il un texte auquel ont peut se référer et citer dans le courrier justifiant le retard de l'envoi ?





Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Édité par - Jpp13 le 23 mars 2020 10:28:12

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 23 mars 2020 :  10:32:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je n'ai pas les références du décret (vous pourrez les trouver j'en suis sûre) mais je vous conseillerai de commencer par appeler votre ancien locataire pour expliquer la situation avec lui, vous devez bien voir gardé un numéro et un peu de courtoisie ne fait pas de mal en ces temps troublés. Il vous donnera sûrement son mail et la situation sera réglée pour vous.

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 23 mars 2020 :  10:51:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par biscotte

je vous conseillerai de commencer par appeler votre ancien locataire pour expliquer la situation avec lui, vous devez bien voir gardé un numéro et un peu de courtoisie ne fait pas de mal en ces temps troublés. Il vous donnera sûrement son mail et la situation sera réglée pour vous.


Non ce n'est pas possible :

Il est parti en déposant les clés dans ma boite aux lettres, ne s'est pas présenté à la convocation de l'huissier pour l'EDL de sortie, n'a pas communiqué sa nouvelle adresse, ne répond pas au téléphone, et..., évidement a laissé le logement avec de nombreux dégats.

J'ai récupéré seulement sa nouvelle adresse par des informateurs bien intentionnés.








Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Édité par - Jpp13 le 23 mars 2020 10:52:36

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 23 mars 2020 :  11:25:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"De la même façon, les remises des clés, EDL d'entrée et sortie sont suspendus."

rien de précis sur ce point.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 23 mars 2020 :  17:16:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
S'il vous a laissé l'appartement dans un piteux état, la caution ne suffira peut-être pas à règler les frais !
Etait-il à jour des charges, au moins ?
Signature de Franck1966 
Franck V

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 23 mars 2020 :  18:19:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

S'il vous a laissé l'appartement dans un piteux état, la caution ne suffira peut-être pas à règler les frais !
Etait-il à jour des charges, au moins ?


merci d'utiliser le terme exact!

il ne s'agit pas de la caution, mais du dépôt de garantie!

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 23 mars 2020 :  20:30:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Signature de Franck1966 
Franck V

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 24 mars 2020 :  09:16:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"De la même façon, les remises des clés, EDL d'entrée et sortie sont suspendus."

rien de précis sur ce point.

Oui rien de précis, juste une interdiction de circuler qui rend vraiment très difficile la mise en place d'EDL, la seule solution pour les cas ne pouvant absolument pas être différé : prévoir un EDL par huissier, qui sont habilités à continuer de travailler.

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 24 mars 2020 :  09:18:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

S'il vous a laissé l'appartement dans un piteux état, la caution ne suffira peut-être pas à règler les frais !
Etait-il à jour des charges, au moins ?




Son DG (Dépot de Garantie) est loin de couvrir les frais de remise en état qui s'élèvent à plus de 3 000 €, bien qu'il soit à jour de ses charges.... jusqu'à son dermier mois de loyer qu'il n'a évidement pas payé !


Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 25 mars 2020 :  11:12:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Voilà le courrier est envoyé par le procédé proposé par Nefer

Je vous tiendrez au courant.
Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 30 mars 2020 :  17:43:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour info :

citation:
La Poste - Courrier et colis
Covid 19, comment la Poste assure-t-elle la distribution des colis et du courrier ?

Dans le contexte de crise sanitaire, nous adaptons chaque jour notre organisation pour assurer une continuité de service tout en protégeant la santé des postiers et de ses clients par une limitation du nombre de personne travaillant hors domicile.
A partir du 27 mars, la distribution des courriers, colis et de la presse sera effectuée les mercredis, jeudis et vendredis. Cela pourra être adapté en fonction des situations locales et de leurs évolutions.

En conséquence de ces évolutions, Colissimo n’est plus en mesure de garantir le délai de livraison des colis en France.

Adaptation des modalités de distribution ou de livraison contre signature :
Afin de garantir la sécurité de vos clients, celle de nos collaborateurs et de nos partenaires, nous suspendons temporairement le recueil de signature pour une distribution des lettres recommandées ou des Colissimos sans contact.
Si vous êtes absent ou que vous refusez ce mode de livraison, votre lettre recommandée ou votre colis sera mis à votre disposition dans le Bureau de Poste ou Relais La Poste indiqué sur l’avis de passage que le facteur glissera dans votre boîte aux lettres.
• Plus précisément pour la distribution des lettres recommandées :
Votre facteur vous demandera par sms votre accord pour une livraison directement dans votre boite aux lettres. Vous recevrez le SMS suivant :
"Bonjour, je suis votre facteur, j’ai cet objet (photo dans le sms) à vous remettre contre signature. Dans le cadre de la politique de prévention contre le Covid-19, je vous propose de le déposer dans votre boîte aux lettres ou devant votre porte dès réception de ce SMS, j’ai besoin de votre accord par retour de SMS. Sans votre accord, l’objet sera mis en instance. Vous trouverez un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Merci de votre compréhension, votre facteur".

Pour faciliter la mise en œuvre de cette modalité, nous avons besoin de votre aide.
Si êtes un particulier et que vous avez un compte client La Poste, nous vous remercions de vous assurer que votre numéro de téléphone portable actuel y est renseigné. Si vous ne disposez pas encore de compte, il est très simple d’en créer un en cliquant ici.
Si vous êtes professionnel et que vous avez un compte client La Poste, nous vous remercions de vous assurer que votre numéro de téléphone portable actuel y est renseigné. Si vous ne disposez pas encore de compte, il est très simple d’en créer un en cliquant ici.
Votre seule adresse mail suffira.
• Plus précisément pour la livraison des Colissimo à remettre contre une signature ou n'entrant pas en boite aux lettres :
Les colis à remettre contre signature seront livrés exceptionnellement directement dans votre boîte aux lettres.
Si la dimension de votre colis ne permet pas une livraison en boite aux lettres, le facteur / livreur sonnera et si vous êtes présent et que vous êtes d’accord, il déposera votre colis devant votre porte.
La livraison des Colissimo contre remboursement est suspendue, les colis ne seront pas présentés et retournés à l’expéditeur.
Conseils pour récupérer vos lettres recommandées et les Colissimo en Bureau de Poste :
Nous vous conseillons de vérifier sur le suivi de votre lettre ou Colissimo ici que le site indiqué sur votre avis de passage est bien celui dans lequel votre lettre ou colis vous attend et de vérifier que le site est bien ouvert. En effet, la situation d’ouverture de nos sites est évolutive. Si le point de retrait indiqué est fermé, votre lettre ou colis ne pourra être récupéré qu’après réouverture du site en question.

Adaptation pour la livraison des Colissimo en Point Relais :
Certains Points Relais sont fermés. Lorsque votre colis est bloqué dans un relais dorénavant fermé, il ne pourra être récupéré qu’après réouverture du commerce en question. Si vous êtes dans ce cas, vous avez reçu une notification vous en informant.
Pour les colis en cours d’acheminement, si le point de retrait choisi lors de votre commande est fermé, nous réacheminerons votre colis vers un site ouvert et vous en serez informé. La remise de votre colis en point de retrait se fera sans le recueil de votre signature.

A noter : nous vous rappelons que la procuration est un service à disposition des particuliers pour retirer un envoi destiné à un de vos proches. Ce service peut être souscrit gratuitement en ligne pour un particulier.


La mienne déposée le 24 mars n'a pas encore atteint le 30 mars la 2éme étape.
(sur cinq : 1-Prise en charge par la Poste; 2-En cours d'acheminement; 3-Arrivé sur le site de distribution; 4-Courrier en distribution; 5-Courrier distribué).

Tenez-en compte !

Est-ce que les tribunaux se souviendront de la galère actuelle dans 2 ou 3 ans ?



Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 31 mars 2020 :  12:03:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Effectivement la Poste a organisé les distributions le mercredi/jeudi/vendredi et demande au facteur de prendre la tournée d'un collègue, tout en mettant ce même facteur au chômage partiel les autres jours.

Il n'y aura aucun problème si vous gardez tous les éléments de preuve.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous