Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 reclamation à faire vendeur dont adresse inconnue
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jeohane
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: jeohane est déconnecté

Posté - 14 mars 2020 :  13:09:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Il s'agit d'un régularisation de facture d'eau : de 2012 jusqu'à 2016 un seul compteur a été relevé sur les 2 que comptent le bâtiment dans lequel je suis copropriétaire depuis Avril 2017.

Dans l'acte de vente il est bien stipulé que je dois verser au syndic (il est nouveau depuis 2016) le manque perçu et que j'ai un drotr de recours contre le vendeur.
Celui-ci pour vendre son appartement est passé par une agence.

Mon problème est que je n'ai pas l'adresse du vendeur. je sais juste que sa maison se trouve à saint Rémy les chevreuse et qu'il a fait un prêt relai ce qui indique qu'il a acheté avant de vendre. Le notaire n'a pas l'adresse. L'agent l'a mais ne veut pas me la donner !

2 questions :
- l'agent a-t-il le droit de ne pas me donner l'adresse ?
- y a-t-il un moyen de trouver une adresse ?

J'en ai quand même pour 760 € !

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 14 mars 2020 :  14:59:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jeohane

Bonjour,

Il s'agit d'un régularisation de facture d'eau : de 2012 jusqu'à 2016 un seul compteur a été relevé sur les 2 que comptent le bâtiment dans lequel je suis copropriétaire depuis Avril 2017.

Dans l'acte de vente il est bien stipulé que je dois verser au syndic (il est nouveau depuis 2016) le manque perçu et que j'ai un drotr de recours contre le vendeur.
Celui-ci pour vendre son appartement est passé par une agence.

Mon problème est que je n'ai pas l'adresse du vendeur. je sais juste que sa maison se trouve à saint Rémy les chevreuse et qu'il a fait un prêt relai ce qui indique qu'il a acheté avant de vendre. Le notaire n'a pas l'adresse. L'agent l'a mais ne veut pas me la donner !

2 questions :
- l'agent a-t-il le droit de ne pas me donner l'adresse ?
- y a-t-il un moyen de trouver une adresse ?

J'en ai quand même pour 760 € !



il me semble que l'adresse du vendeur doit être indiqué dans l'acte notarié...pour des raisons fiscales

même en cas de vente par l'intermédiaire d'un agent immobilier, j'ai toujours vu les coordonnées exactes des 2 parties indiquées dans l'acte de vente

de plus, vous pouvez commander par le net la copie de l'acte intégrale de vente

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 mars 2020 :  10:27:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A Saint Rémy, il y a 7000 habitants, avez-vous commencé par l'annuaire en ligne? Et par internet? Beaucoup de gens sont répertoriés sur le net (souvent ils ne le savent pas) quand ils font partie d'un club sportif ou autre...
Sinon petite astuce, quand vous cherchez l'adresse de quelqu'un, comme avec l'agence, commencez toujours par dire que c'est pour rendre de l'argent ( pas en demander), généralement ça marche beaucoup mieux.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous