Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Question préemption du locataire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

BAILBAIL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: BAILBAIL est déconnecté

 21 Posté - 07 févr. 2020 :  18:20:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci mais je fais quoi maintenant?

En plus, en conditions particulières le compromis prévoit de mettre à notre charge les honoraires d'un huissier qui a été mandaté pour délivrer un commandement de fournir son numéro de téléphone et adresse mail ( mon fils n'avait pas répondu suffisamment vite aux demandes du vendeur de fixer RDV pour les diagnostics immobiliers).

Nous avons décidé de préempter le 4 décembre par LR et le compromis prévoit une signature définitive mi mai, ce qui entrainera des loyers supplémentaires alors que la loi prévoit un délai maximum de 4 mois en cas d'appel au prêt pour le financement de l'achat. Mon fils a son accord de la banque, je ne vois pas pourquoi il devrait des mensualités supplémentaires de loyer.


biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 09 févr. 2020 :  17:58:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vu que nous somme déjà le 9 février c'est normal que le compromis mentionne une date de signature définitive mi-mai, mais rien n'empêche de signer avant !

BAILBAIL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: BAILBAIL est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 09 févr. 2020 :  19:14:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alors, cela valide le laxisme du propriétaire qui peut faire durer plus longtemps sa location.

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 10 févr. 2020 :  10:21:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne comprend pas vos réactions, la date indiqué dans la compromis est une date butoir, généralement on compte trois mois à partir du compromis car il y a généralement, selon les cas, un délai de purge des délais de préemption (par ex de la mairie), par ailleurs un accord de la banque ne veut pas dire que le délai d'obtention du prêt ne prendra pas deux mois au moins.
Si toutes le conditions sont réunies vous pouvez très bien signer fin mars par exemple.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous