Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 Charges locatives et loyer sans charge
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

PostĂ© - 28 dĂ©c. 2019 :  19:41:02  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté un immeuble. 1 des lots est 1 commerce loué pour un loyer sans aucune provision pour charges.
Le loyer hors charges est donc Ă©gal au loyer charges comprises.

Pour établir ma 2044, je sépare les charges locatives des autres charges.
Vu que je ne récupère pas les charges locatives sur le locataire, ces charges sont effectivement payées par moi même.
Puis je donc les déduire dans ma 2044?
Merci


babyfoot
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: babyfoot est déconnecté

 1 PostĂ© - 21 janv. 2020 :  13:57:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Vous êtes dans la mauvaise rubrique "Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)", un régime fiscal complètement différent de la déclaration foncière 2044.

Mais sur la 2044, le fisc s'en fout si vous récupérez le loyer ou pas : puisque vous avez le droit de le récupérer, il considère donc que vous le faites, sinon c'est une magouille. Une seule exception à cette règle est en cas de départ du locataire et de l'impossibilité de régulariser les changes.
Seules charges que vous déduisez in fine sur la 2044 sont les charges "déductibles", non récupérables sur le locataire.

En copropriété, vous déduisez l'ensemble des charges l'année, mais après la réception de la régularisation des charges de copropriété, vos charges de l'années suivante seront augmentées de toutes les charges A-1, sauf le déductibles.

Ceci dit, 1) je ne suis pas certain que le bail du commerce relève de la 2044, et 2) vérifiez le bail du commerce : il se peut que vous puissiez le récupérer de droit.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous