Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Compteurs : achat ou location
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

dan69
Contributeur actif

357 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Posté - 27 mai 2019 :  09:12:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Lors de la prochaine AG, nous allons devoir nous prononcer sur le renouvellement des compteurs d'EF et ECS qui ont 20 ans d'âge et des compteurs d'énergie thermique qui sont à terme de leur durée de vie annoncée de 10 ans.
Il est envisagé soit un achat de ces compteurs soit une location associée à un contrat de relevés et maintenance.
Indépendamment de l'analyse financière à voir quand nous aurons les devis, quels peuvent être les avantages et inconvénients de l'achat ou de la location?


paraclitique
Contributeur actif

France
118 message(s)
Statut: paraclitique est déconnecté

 1 Posté - 27 mai 2019 :  21:55:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans une copropriété, un syndic nous avait proposé de passer un contrat entretien des compteurs et relevés pour l'eau. (eau froide)
Considérant que les compteurs étaient quasi neufs (3 ans) et que les relevés ne demandaient pas beaucoup de temps (les compteurs sont accessibles dans des placards dédiés sur chaque palier nous avons opté pour faire nous même (une personne par cage d'escalier) les relevés et d'attendre que les compteurs vieillissent avant d'engager des frais. Nous avons choisi de ne pas prendre un contrat de plus.
10 ans après, les compteurs tournent toujours (chiffre total= somme des compteurs individuels) et le relevé est toujours fait par les mêmes personnes qui s'étaient portées volontaires.
(le syndic par contre nous en avons changé)
Sur des copropriétés plus vieilles j'ai de ci de là des sous compteurs qui tombent en paresse, mais cela se détecte parce que la somme des sous compteurs devient inférieure au chiffre du compteur général
Je trouve sur le principe ridicule de changer tous les 10 ans des compteurs, mais c'est sans doute mon côté paysan qui ne jette pas quelque chose qui marche.
Qu'est ce que peut bien vouloir dire "entretien" d'un compteur ? je ne vois pas, ou un compteur marche ou il ne marche plus.
Cette après midi j'ai relevé 4 compteurs dans une copropriété où mon grand père a fait installer les compteurs dans l'escalier des caves, il y en a un de récent (changé par mon père) les autre sont d'origine quand on a supprimé l'eau au module pour passer à l'eau sous pression. (donc 3 compteurs ont plus de 50 ans et le quatrième a déjà 20 ans)

Édité par - paraclitique le 27 mai 2019 22:05:37
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous