Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 diffusion au CS de lettres personnelles
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

zaroc
Contributeur senior



608 message(s)
Statut: zaroc est déconnecté

PostĂ© - 16 mars 2019 :  09:00:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Mon souci est d’ordre juridique comme le précédent sans revêtir la moindre importance. Mon souci : étant au CS je reçois du syndic comme les autres membres du CS la copie d’une lettre personnelle d’un copropriétaire pour nous demander si nous souhaitons engager une procédure contre un copro en retard de paiement de charges depuis de nombreuses années. La lettre de ce copro est une réponse à une lettre de mise en demeure envoyée par le syndic. Ma question n’est pas de savoir s’il faut poursuivre la procédure ( oui a mon avis ) ni de savoir si le syndic a besoin de l’avis du CS pour lancer une procédure de recouvrement de charges ( non ) mais si le syndic a le droit de diffuser à des tiers ( même s’ils sont au CS ) une lettre d’un copro?Merci pour vos commentaires.


rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 16 mars 2019 :  09:48:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Tout ce qui concerne le syndicat concerne le CS : donc OUI, ce courrier peut ĂŞtre transmis au CS.... et il DOIT si le CS le demande !

dan69
Contributeur actif

356 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 16 mars 2019 :  10:22:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En ce qui me concerne, lorsque j'envoie un courrier ou un courriel Ă  notre syndic, j'envoie une copie Ă  tous les membres du CS.

zaroc
Contributeur senior



608 message(s)
Statut: zaroc est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 16 mars 2019 :  12:09:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dan 69"En ce qui me concerne, lorsque j'envoie un courrier ou un courriel Ă  notre syndic, j'envoie une copie Ă  tous les membres du CS."
Ma question n'est pas tout à fait celle-là mais lettre perso d'un copropriétaire adressée au syndic et rediffusée par le syndic au CS

goutelette
Contributeur vétéran

1870 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 16 mars 2019 :  17:27:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
zaroc:Ma question n'est pas tout à fait celle-là mais lettre perso d'un copropriétaire adressée au syndic et rediffusée par le syndic au CS

Qu'appelez vous une lettre Perso/?.
Le syndic doit recevoir très peu , ou pas du tout de lettre perso/ des copropriétaires.
Ce n'est pas un père de famille. Il a la gestion du syndicat, et tout ce qui concerne le syndicat concerne le Conseil Syndical.
Donc la lettre de ce copropriétaire en retard de charge contient un message qui va permettre aux conseillers de voir avec le syndic la meilleure solution à adoptée.
Signature de goutelette 
Goutelette

zaroc
Contributeur senior



608 message(s)
Statut: zaroc est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 16 mars 2019 :  17:48:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
come dit dans mon message de départ ce copropriétaire répond à la mise en demeure que lui a adressé le syndic pour dire qu'il a bien reçu la mise en demeure et demande qu'on lui apporte toute justification de cette prétendue dette. Cette lettre a été transmise à tous les membres du CS pour suite à donner( action judiciaire ou stop si on n'est pas sûr d'avoir gain de cause ). Ce copro, mauvais coucheur, n'admet pas que sa lettre ( perso ) ait été diffusée à des "tiers" que sont les membres du CS

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 16 mars 2019 :  17:54:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le courrier adressé par un copropriétaire au syndic lui est adressé en tant que mandataire du syndicat et non à titre personnel .

Et comme dit Rambouillet:
"Tout ce qui concerne le syndicat concerne le CS : donc OUI, ce courrier peut ĂŞtre transmis au CS.... "

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 16 mars 2019 :  18:13:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ce copropriétaire devait demander un extrait de son compte à compter du....( date à laquelle il pensait avoir réglé toutes ses charges)

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 16 mars 2019 :  20:32:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
De nefer;
"ce copropriétaire devait demander un extrait de son compte à compter du....( date à laquelle il pensait avoir réglé toutes ses charges)"

La n' est pas la question, "Ce copro, mauvais coucheur" (de zaroc) sait parfaitement ce qu' il doit.

La technique des mauvais débiteurs est de ne jamais solder des appels et de faire des payements partiels arrondis, à chaque mise en demeure, rendant plus difficile la justification des soldes.

Comme ce copro est "en retard de paiement de charges depuis de nombreuses années,' il faut engager une procédure avant la prescription de 5 ans.


 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous