Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 Dialoguer avec les admin. et les modérateurs
 Le grand débat UNIVERSIMMO a fait PSCHITT
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Posté - 04 mars 2019 :  08:30:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Un fil a été ouvert et fermé sans explications par vos soins faute de participants, Quelboulot y a dit "ce sera sans moi"
Le sujet aurait il échoué ?
Votre parti pris anti bailleurs n'a pas été suivi
Quelles conclusions en avez vous tiré ?
Que pensez vous pouvoir faire remonter ?
Votre dernier dossier d'actualité "fait maison" en expliquant à qui de droit que c'est le reflet des contributeurs ?


Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

 1 Posté - 04 mars 2019 :  23:15:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne suis qu'un petit contributeur, mais j'ai donné mon avis sur ce fil, Quelboulot en est le reflet.
L'immobilier ne fait pas trop partie des conversations des gilets jaunes ... Désolé

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 mars 2019 :  15:38:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Le logement et l'immobilier : l'absent paradoxal du grand débat ! - 4/2/2019
dernier dossier d'actualité du site UNIVERSIMMO
pourquoi avoir ouvert un fil censé participer au GRAND DEBAT ? toutes les réponses
que souhaitaient retransmettre le site étaient déjà dans l'article !
Pourquoi l'avoir fermé sans explication quelques jours plus tard ?

Si le gouvernement suit les avis d'UNIVERSIMMO, investisseurs, bailleurs fuyons l'immobilier. Nous les "rentiers" de l'immobilier réfugions nous dans l'assurance vie sans risque.


universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 mars 2019 :  18:41:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Vous n'avez décidément rien voulu comprendre ! Notre production rédactionnelle est une chose, le forum en est une autre ! Nous avons ouvert un forum pour des contributions et un débat sur le logement, susceptible de donner lieu à une restitution dans le cadre du grand débat. Nous n'avons pas prévu d'être parties prenantes mais simplement organisateur, nous chargeant sous le contrôle des contributeurs de la synthèse. Cela n'a rien à voir avec l'article de notre rédaction, qui n'a jamais prétendu être le reflet d'autre chose que de l'avis de nos rédacteurs.

Apparemment ça n'a pas intéressé grand monde et on ne peut pas dire que certains habitués du forum y aient encouragé. Donc nous avons fermé tout bonnement parce que cela ne servait à rien de le laisser ouvert... Quand à remonter quelque chose, nous ne voyons pas quoi et où...

En tous cas, nous ne voyons pas pourquoi vous nous cherchez ! Si vous ne voyiez pas l'utilité de l'espace de débat ouvert, libre à vous de ne pas participer. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'article du site, c'est autre chose mais alors il y a un espace de commentaire au pied de l'article.

Si la moindre expression qui contredit vos idées vous met dans cet état, alors il ne faut pas aller dans un forum, car vous risquez de rencontrer des gens qui ne pensent pas comme vous. Attention tout de même : à force de ne parler qu'avec des gens qui pensent comme vous, vous risquez de ne plus penser du tout (citation libre du philosophe Alain)...

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 mars 2019 :  20:19:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous n'avez pas fermé le fil , vous l'avez fait disparaître
PSCHITT

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 mars 2019 :  16:28:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Excusez-nous mais nous n'avons pas l'impression qu'un "fil" dont les seules contributions étaient des critiques de son ouverture méritait de rester en ligne...

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 06 mars 2019 :  20:20:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
angelle Posté - 05 mars 2019 : 20:19:35
Vous n'avez pas fermé le fil , vous l'avez fait disparaître
PSCHITT

Réponse d'UI
citation:
universimmo Posté - 06 mars 2019 : 16:28:44
Excusez-nous mais nous n'avons pas l'impression qu'un "fil" dont les seules contributions étaient des critiques de son ouverture méritait de rester en ligne...

Désolé UI de m'être "mal comporté" dès le début de votre "fil" mais cela ne mérite pas pour autant que vous décidiez de supprimer le "fil" en question...

D'ailleurs j'aimerais bien pouvoir me relire, non ?

Mais peut-être anticipez-vous le résultat du GDN de notre "cher" président (qui souhaite exporter cette géniale idée au niveau européen !)

Est-ce qu'aux alentours du 15 avril 2019

le Pt Macron va répondre de la même façon qu'UI :

"le GDN ayant fait "pschitt" j'offre à tous les français(ses) un quart Perrier façon Gainsbarre et rentrez chez vous !!!"





PS : Bon d'accord je ne peux dire que le CSA a validé cette pub de 1976 puisqu'il a été créé en tant qu'autorité publique indépendante par la loi du 17 janvier 1989, modifiant la loi Léotard du 30 septembre 1986. (O tempora, o mores , mais la CSG (avec ou sans GJ) augmente toujours merci Rocard honoré aux Invalides)

Édité par - quelboulot le 06 mars 2019 20:21:55

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 06 mars 2019 :  23:12:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par universimmo



Si la moindre expression qui contredit vos idées vous met dans cet état, alors il ne faut pas aller dans un forum, car vous risquez de rencontrer des gens qui ne pensent pas comme vous. Attention tout de même : à force de ne parler qu'avec des gens qui pensent comme vous, vous risquez de ne plus penser du tout (citation libre du philosophe Alain)...



Qui ne supporte pas la contradiction ? c'est UNIVERSIMMO , relisez vous

citation:
universimmo Posté - 06 mars 2019 : 16:28:44
Excusez-nous mais nous n'avons pas l'impression qu'un "fil" dont les seules contributions étaient des critiques de son ouverture méritait de rester en ligne...

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 07 mars 2019 :  09:09:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cet échange totalement stérile confirme ma vision du GDN initié par nos gouvernements : il ne produira que des frustrations pour certains, des éclats de rire pour d'autres, et sera rapidement rangé aux oubliettes par tous
on aura juste dépensé beaucoup d'argent pour du vent.

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 07 mars 2019 :  13:30:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
On dira tout simplement que le site UNIVERSIMMO s'est fait modérer par ses modérateurs et ses participants, tout va bien

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 08 mars 2019 :  09:38:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Il est clair que la suppression précipitée de ce sujet n'était pas, après l'avoir créé, ce qu'il y avait de mieux à faire, et nous faisons amende honorable pour une action dictée sur le moment par une déception que nous vous demandons au moins de comprendre. Après consultation de la rédaction, il est apparu que la non-intervention des UInautes est en soi une information ou du moins une indication sur le "bénéfice" qui est attendu (ou plutôt qui n'est pas attendu) des résultats de ce "grand débat"...
Dont acte !
Ne pouvant revenir sur cette suppression, à vous de nous dire à l'avenir les débats particuliers que vous souhaitez que nous ouvrions.


angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 08 mars 2019 :  13:25:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comme on dit "Faute avouée à demi pardonnée"

Bonne continuation

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 08 mars 2019 :  22:44:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
EW " on aura juste dépensé beaucoup d'argent pour du vent" C'est pas grave, c'est nous qui payons, comme d'habitude .....

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 09 mars 2019 :  09:41:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Nous ne sommes pas d'accord avec ça ! Tous ces milliers de gens dans toute la France (des dizaines de milliers plutôt) qui ont participé à ces débats et écrit dans les cahiers de doléances, ou encore envoyé des contributions, ça les a fait réfléchir, échanger, se faire une culture politique qu'ils n'ont pas eue à l'école, etc. Certains ont construit de véritables programmes politiques, réalistes ou pas, ce n'est pas le sujet. Ce mouvement laissera des traces en termes de montée de plusieurs niveaux de la conscience politique de la population. Pour certains, ça les a fait sortir de leur isolement. Il naîtra peut-être des enfants de tout cela...

Même si au final la montagne n'accouche que d'une souris, ce qui est le plus probable (mais attention aux conséquences !), c'aura été la dépense la plus productive sur le plan sociétal et culturel. Un gigantesque investissement éducatif, de surcroît totalement participatif !

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 09 mars 2019 :  09:52:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
attention : je n'ai pas dit que le mouvement des gilets jaunes était stérile.

je suis en revanche convaincu que le GDN lui le sera !
et que son vice congénital tient justement à la volonté assumée de ses organisateurs de mettre fin au mouvement des gilets au lien de le considérer réellement comme un ferment : il est donc impératif de bien séparer les deux

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 09 mars 2019 :  10:15:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Mais l'organisation du GDN a fourni un terrain idéal dans les mairies et ailleurs pour que le mouvement des gilets jaunes se traduise en un formidable moment de réflexion politique et d'échanges qui n'aurait jamais eu lieu autrement. Entendons-nous bien : nous pensons comme vous que du point vue du pouvoir, ce n'était pas l'objectif, et qu'il s'agissait bien d'éteindre le mouvement. En cela, ils se sont tiré une énorme balle dans le pied dont la douleur va commencer à se faire sentir à partir du 15 mars, mais en attendant, ils ont rendu un énorme service au pays, et la qualité de ce qui s'est produit est attesté par la quasi impossibilité dans laquelle ont été les partis politiques existants de récupérer le mouvement !

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 09 mars 2019 :  13:33:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
... et la qualité de ce qui s'est produit est attesté par la quasi impossibilité dans laquelle ont été les partis politiques existants de récupérer le mouvement !

La non gestion de GDN par la CNDP est le vice originel de la démarche... et je reprendrai en la modifiant quelque peu votre phrase

"la qualité de ce qui s'est sera produit" à l'issue du GDN apportera la preuve ou non, d'un "enfumage" généralisé ou d'une réelle volonté de prise en compte des remontées "du terrain"...

Et je ne parle pas là des décisions qui seront ou non prises par le chef de l'Etat et le Gvt mais du "rendu" exhaustif ou non de la synthèse du GDN

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 10 mars 2019 :  10:00:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Peu importe : ça se retournera fatalement contre l'initiateur du GDN. Mais tout l'intérêt de la chose est dans l'exercice : les dizaines de milliers de personnes qui y auront participé auront fait un grand progrès dans la compréhension de la politique, et ça c'est inestimable !

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 10 mars 2019 :  12:31:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
les dizaines de milliers de personnes qui y auront participé auront fait un grand progrès dans la compréhension de la politique, et ça c'est inestimable !


UI, j'avoue que j'éprouve une certaine admiration à voir votre "ferveur"sur la réelle portée de ce GDN... L'espoir fait vivre dit le dicton et vous espérez dans une "politique" rénovée et mieux appréhendée par la population... Je n'y crois guère... blasé je suis !!!

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 10 mars 2019 :  15:14:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Eternel débat entre optimistes et pessimistes ?

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 10 mars 2019 :  19:46:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
universimmo Posté - 10 mars 2019 : 15:14:17
Eternel débat entre optimistes et pessimistes ?


Souffrez que je rectifie "pessimiste" par "réaliste"

Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous