Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Mauvaise expérience Assureur + IRSI
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

internaute232
Contributeur débutant

55 message(s)
Statut: internaute232 est déconnecté

Posté - 09 févr. 2019 :  15:17:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je vous partage mon expérience au sujet de la convention IRSI, avec laquelle nous avons eu affaire pour un DDE non responsable.

Ça été très laborieux surtout avec notre assurance. Nous attendons encore un solde d’indemnité, qu’ils refusent de payer.

Un DDE non responsable, en juin 2018. Logement non relouable, car DDE très important. Passage des 2 experts (celui du locataire et celui de notre assurance) pas avant décembre 2018.
Sur place, ils n’ont pas l’air ni l’un ni l’autre de savoir qui devra traiter le dossier. Ils se renvoient la balle et passent des coups de fils….
Nous leur avions apporté un devis. L’expert de notre assurance a raturé tous les montants au prétexte qu’il est trop cher, et l’a rapporté à la baisse, de façon abusive 1600 euros pour 4 pièces de travaux : 4 plafonds à refaire, et murs. Il nous a promis de nous trouver un artisan dans les 24h00 pour faire tous ces travaux au prix de 1600 euros. Pour lui, les travaux qqsoit la nature, ponçage, rebouchage, peinture ne doit pas dépasser 25 euro du mètre carré.
Il transmet notre devis à l’autre expert, qui le prend en photo.
Finalement, l’expert du locataire nous dit qu’il vient d’apprendre que ce sera lui qui gèrera le dossier. Notre expert se défile, et nous dit de voir avec l’autre expert, pour la suite….
Ni l’un ni l’autre, n’ont tenu leur promesse de nous rappeler……Nous avons tenté de joindre à maintes reprises notre assurance, sans succès…..personne ne pouvait nous répondre.
A force d’insistance, on nous informe que notre dossier a été clôturé. Car les experts sont en désaccord, et que la déclaration de sinistre a été tardive.

Ensuite, nous recevons un mail de notre assureur fin décembre, nous demandant ne rien toucher au travaux, malgré que le temps passe et que nous subissons des pertes de loyers. Il nous renvoie vers l’assureur du locataire, pour qu’ils nous envoient un artisan. Pas le choix de trouver un artisan nous même. Nous appelons l’assureur de notre locataire, qui nous répond que non, ils ne nous enverrons pas d’artisan, que c’est à notre assureur de le faire ou de nous indemniser……

Notre assureur a refusé de nous envoyé le rapport d’expertise, c’est l’assureur de la partie adverse, qui a bien voulu nous le fournir. Il y est prévu une indemnité de 2800 euros. C’est grâce à ce rapport que nous avons pu demander à notre assureur de prendre en charge ce sinistre. Notre assureur niait le fait d’avoir le rapport d’expertise dans leur dossier.

Après de multiple coup de fil, fin décembre, nous recevons un courrier de notre assureur, nous informant qu’il nous envoie un premier montant d’indemnisation, et qu’ils nous enverront le solde à réception de la facture.

Notre artisan n’avait plus de disponibilité pour faire les travaux, et surtout ne souhaitait pas faire baisser son devis, étant donné qu’il était déjà bien bas (3200 euros pour 4 pièces plafonds et murs).

Nous avons trouvé un auto entrepreneur qui était disponible de suite, qui nous a fait les travaux pour 3000 euros. Nous avons envoyé la facture à notre assureur pour être payé du solde des travaux. Nous venons de recevoir un refus. Ils nous reprochent d’avoir pris un autre artisan. Ils comparent la facture avec des devis précédent qu’ils ont reçus, et trouvent incohérent qu’une pièce plus petite comme la cuisine coûte plus cher en travaux que la chambre qui est plus grande. Sauf que la cuisine a subi un très gros dégât, et il y avait beaucoup plus de travail à faire surtout sur le plafond.

Ils nous redemande de leur envoyer le devis de cet artisan, de façon à l’analyser scrupuleusement…..

Donc, il nous demande le devis que l’on a signé avant le commencement des travaux, avec les montants poste par poste, le mode de paiement, étant donné que l’on a pris une autre entreprise.

Il faut savoir que je leur avait envoyé une réclamation pour le prix des travaux, car il m’ a été difficile de trouver un artisan dispo au prix de l’assureur……

Mon contrat d’assurance, prévoit également une garantie pour perte de loyer pour une période de 18 mois. Cette garantie m’a été refusé, bien que j’ai fourni des justificatifs (notre locataire est parti à cause du DDE, et cela figure aussi sur le rapport de l’expert). Il motive le refus car notre locataire est partie au bout de 3 mois et non de suite……On est en zone tendu, le locataire a mis 2 mois a trouver un autre logement + 1 mois de préavis. Donc pour eux, ce n’est pas inhabitable……En tout cas, il s’agit d’une PNO, donc c’est pour du locatif, et il aurait été impossible de le relouer ainsi, je me serais exposé à de graves ennuis en le faisant.

Question : mon assureur a-t-il le droit de me réclamer le devis de l’artisan que j’ai finalement choisi et qui a terminé les travaux. Alors qu’à deux reprises, il a donné par écrit son accord pour des travaux d’un montant maximum de 2800 euros. C’est suite à ces courriers, que j’ai donc fait faire les travaux. De plus, ce montant fait suite au rapport d’expertise.

Merci d'avoir lu jusquau bout.

Je vous souhaite un bon week end




Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 Posté - 09 févr. 2019 :  17:24:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous envoyer un LRAR à votre assureur, dans lequel vous demandez en plus la perte de jouissance du bien qui correspond à X euros du fait son obstruction à l'avancement du dossier, et qu'à défaut d'indemnisation sous 15 aine, vous saisirez le médiateur des assurances.

internaute232
Contributeur débutant

55 message(s)
Statut: internaute232 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 09 févr. 2019 :  18:08:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour le conseil.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous