Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Nous sommes dans un vieille immeuble de 1880 en copropriété. Je souhaiterais savoir si un copropriétaire peut déposer avec l'accord de l'architecte et du syndic le plafond (lattis plâtre privatif) et le "rembourrage" (plâtre servant surement de pare feu silence du RCP) entre les poutres (en bois), puis poncer les poutres afin de les traiter et laisse les poutre apparente sans autorisation d'AG. J'ai eu un échange vigoureux avec l'architecte qui prétend que les travaux en cours ne concerne que des parties privatives (car à l’intérieur de l'appartement). Il est payé, missionné par le copropriétaire pour suivre ces travaux.
Je connais une copropriété qui poursuit un copropriétaire pour avoir fait exactement les mêmes travaux: motif invoqué...protection contre l'incendie la procédure est en cours
Pour éviter tout problème, le copropriétaire qui refait son plafond le soumet à l'AG et vient avec un homme de l'art qui l'assiste, pour arrêter toute discussion inutile ... avec des plans; c'est encore mieux. Maintenant, il y a toujours eu et il y aura toujours des gens pour dire qu'ils sont chez eux et que les travaux qu'ils font en privatif cela ne regarde personne, même si c'est faux !!!