Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Mise à nu plafond/poutre appartement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Papy
Contributeur actif



France
205 message(s)
Statut: Papy est déconnecté

Posté - 04 févr. 2019 :  14:15:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Nous sommes dans un vieille immeuble de 1880 en copropriété.
Je souhaiterais savoir si un copropriétaire peut déposer avec l'accord de l'architecte et du syndic le plafond (lattis plâtre privatif) et le "rembourrage" (plâtre servant surement de pare feu silence du RCP) entre les poutres (en bois), puis poncer les poutres afin de les traiter et laisse les poutre apparente sans autorisation d'AG.
J'ai eu un échange vigoureux avec l'architecte qui prétend que les travaux en cours ne concerne que des parties privatives (car à l’intérieur de l'appartement).
Il est payé, missionné par le copropriétaire pour suivre ces travaux.

Merci

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 04 févr. 2019 :  14:40:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je connais une copropriété qui poursuit un copropriétaire pour avoir fait exactement les mêmes travaux: motif invoqué...protection contre l'incendie
la procédure est en cours

Papy
Contributeur actif



France
205 message(s)
Statut: Papy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 févr. 2019 :  15:14:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les poutres sont des parties communes de ce que je sais.
Nul ne peut intervenir dessus sans autorisation d'AG.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 févr. 2019 :  15:03:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Dès lors qu'il y a intervention sur une poutre, il faut une autorisation de l'assemblée.

Par ailleurs il faut connaître le contenu complet de la clause définissant les parties communes ou privatives dela zone plafond plancher

Ce type d'aménagement est assez courant Il doit être réalisé par des professionnels qualifiés.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 févr. 2019 :  20:28:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour éviter tout problème, le copropriétaire qui refait son plafond le soumet à l'AG et vient avec un homme de l'art qui l'assiste, pour arrêter toute discussion inutile ... avec des plans; c'est encore mieux.
Maintenant, il y a toujours eu et il y aura toujours des gens pour dire qu'ils sont chez eux et que les travaux qu'ils font en privatif cela ne regarde personne, même si c'est faux !!!
Signature de Franck1966 
Franck V
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous