Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 CLIMATISATION DU VOISIN DU DESSUS
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

 21 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2019 :  13:47:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Jluc 34:il y en a de plus silencieux que d autres et surtout la position du condenseur sur un balcon .

Merci Jluc 34 pour ces informations. Mais vous accepterez que seul un professionnel est en mesure d' avoir une compétence technique. Ce que nous n'avons pas.
Maintenant, quand vous mentionnez différents fournisseurs ou marques pouvez vous certifier que le meilleur produit fait parti des moins cher ?..
Mentionner "l'obligation d' acceptation de L' AG ". C'est qui l' AG ? Ce sont vos voisins.
Qui va vous dire, "vous devez prendre telle marque ou réf/ ? "
Par contre, votre remarque "
citation:
il y en a de plus silencieux que d autres et surtout la position du condenseur sur un balcon
Pouvez vous m'en dire davantage car en tant que conseiller, je peu en parler à mes voisins qui prévoient cette installation.
Vous en remerciant par avance.
Signature de goutelette 
Goutelette


jluc34
Contributeur actif

298 message(s)
Statut: jluc34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2019 :  17:14:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oici un exemple :
Unité externe
Type de compresseur: Daikin
Dimensions de l'unité extérieure: 550 x 658 x 275 H x L x P (mm)
Poids de l'unité extérieure: 30 kg
Son - refroidissement (Haut / Nom / Bas / Silence.): 48 / - / - / - dB
Son - chauffage (Haut / Nom / Bas / Silence.): 48 / - / - / - dB

airton Brico Dpt : Niveau de puissance acoustique : 51 dB ;
si tu mets 2 airton cote Ă  cote la puissance acoustique passe Ă  54 Db 3 db de plus c est beaucoup surtout pour la nuit .
le probleme c est lorsque le condenseur se trouve face à un mur qui n est pas loin le bruit n est pas dilué , s il se trouve face à un champ libre tu as moins de soucis
les meilleurs sont mitsu , daikin ,
les meilleurs produits sont toujours + chers ; quand on veut installer une clim il faut regarder la puissance acoustique aussi pour l intérieur , c est là ou l on vit le plus souvent .
compétence technique : il y a assez de forum dédié au clim sur le net pour s intéresser et petit à petit la compétence s acquiet.

jluc34
Contributeur actif

298 message(s)
Statut: jluc34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2019 :  17:17:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
nous nous sommes inspiré de ceci pour prévoir une résolution :

POSE DE CLIMATISEUR EN COPROPRIETE RAPPEL :

L'installation d'un appareil de climatisation comprenant deux unités, dont l'une située à l'extérieur, requiert l'autorisation de l'assemblée générale à la majorité de l'article 25 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis, à savoir la majorité absolue des voix de tous les copropriétaires, parce qu'elle est susceptible d'affecter les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble.
( réponse ministérielle publiée au JO le : 24/06/2008)
les copropriétaires ont la possibilité d'utiliser un appareil de climatisation d'appoint, sans autorisation de l'assemblée générale des copropriétaires, dans la mesure où son installation n'affecte ni les parties communes ni l'aspect extérieur de l'immeuble
Les personnes qui solliciteront une autorisation de l’AG devront prendre la précaution de faire figurer dans l’ordre du jour un dossier descriptif de travaux ainsi que la documentation technique du climatiseur avec la puissance du bruit généré , il devra être posé sur le balcon et être invisible du parking .
En effet, le bruit occasionné par le système de ventilation peut nuire aux copropriétaires. Vous pourriez alors être assigné par le syndicat pour trouble de voisinage.

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2019 :  10:19:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
jluc34: Dimensions de l'unité extérieure: 550 x 658 x 275 H x L x P (mm)
Poids de l'unité extérieure: 30 kg
Son - refroidissement (Haut / Nom / Bas / Silence.): 48 / - / - / - dB
Son - chauffage (Haut / Nom / Bas / Silence.): 48 / - / - / - dB

Merci, jluc pour ces infos. Je prend ces mesures qui pour moi sont très technique comme étant un critère de norme .

Nous avons eu dernièrement un copro/ qui a fait sa demande de pose de climatiseur.
Le 1er . Son dossier comprenait la photo d'un cache en bois très esthétique couvrant l'unité posé sur le balcon. Cela a été accepté, et personne n'a rien demandé d'autre.
Les copros ne vivent pas avec loi ou décret sur leur table de nuit. Ce n'est que lors d' un gène, qu'ils se manifestent et se référent aux lois.
Vous serez d'accord, que de demander l' autorisation à ses voisins,dont 50% ont donné leur pouvoir, sans regarder les sujets. Les présents, plus ou moins éloignés-du lot concerné, désintéressés. Et surtout pas de personne compétente pour demander plus .
Ce n'est que s'il y a désordre qu'il est possible de demander la modification ou suppression du matériel.



Signature de goutelette 
Goutelette

jluc34
Contributeur actif

298 message(s)
Statut: jluc34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2019 :  11:10:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour

"" Ce n'est que s'il y a désordre qu'il est possible de demander la modification ou suppression du matériel. "" comment fait on si le climatiseur a été installé avec les bonnes autorisations , donc il faut s intéresser au moment de l envoi de la convocation ou il doit y avoir toutes les infos , et surtout que le CS contrôle que c est bien celui inscrit sur la doc
bonne journée dans le soleil au sud
jluc34

bambou
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: bambou est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 02 mars 2019 :  01:53:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

Avez-vous demandé au syndic s'il fallait une autorisation pour installer une climatisation, et si oui, est-ce que le copropriétaire du dessus a bien demandé l'autorisation en AG ?


je reviens vers vous après avoir reçu les réponses du syndic.

Ma question :
Si je choisis une climatisation réversible, ai-je le droit de laisser l'évacuation de l'air sur mon balcon ? Sinon que propose la règlementation ?
Si je choisis une pompe Ă  chaleur, ai-je le droit de placer l'appareil sur mon balcon ?
Si l'appareil est placé à l'intérieur, puis-je placer les conduits sur le balcon ?
Si ce n'est pas interdit, que propose la règlementation pour un appartement en copropriété ?

RĂ©ponse syndic :
vous informons qu’il vous est interdit, par le règlement de copropriété, d’apposer sur votre balcon toute installation ou objet. De plus, des travaux touchant la façade de l’immeuble ou les parties communes (percements de mur) une autorisation de l’assemblée générale aurait été indispensable.

Ma question :
Merci de me préciser s'il faut une autorisation en ASSEMBLEE GENERALE pour installer une climatisation ?
Je vous informe que l'installation sera à l'intérieur de l'appartement, rien ne sera apposé sur le balcon.

RĂ©ponse syndic :
Nous vous confirmons que si un percement en façade est nécessaire dans le cadre de la pose du climatiseur, une autorisation est belle et bien nécessaire.


D'après ses réponses, je constate que le syndic s'intéresse qu'à la façade de l'immeuble.
Il est clair que la gêne ou le manque de tranquillité du voisin sont ses derniers soucis.
A tous les participants, après votre débat très intéressant, qu'en pensez-vous ?


rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 02 mars 2019 :  07:32:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Votre syndic a raison, seule l'AG peut trancher, tant sur le respect de la façade que sur une éventuelle gêne qui n'est pas prouvée à priori.....

Il faudra lors de cette AG qu'un copro qui pense qu'il sera gêné de le dire, l'expliquer et convaincre ses collègues de voter CONTRE au motif de l'article 26 :
"L'assemblée générale ne peut, à quelque majorité que ce soit, imposer à un copropriétaire une modification à la destination de ses parties privatives ou aux modalités de leur jouissance, telles qu'elles résultent du règlement de copropriété."
Mais cela risque d'ĂŞtre difficile... alors il restera au dit copro de saisir un juge sur ce motif.

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 02 mars 2019 :  08:56:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
un exemple personnel, dans une copropriété neuve( il y a 12 ans) , une partie du rez de chaussée est le commerce de ma femme.( 4 cabines particulières , et locaux techniques et bureau)
L'AG a refusé pendant 6 ans l'installation d'une climatisation sur l'arrière de la copropriété .
( ne tournent que de 09h00 Ă  18h00 max ni le lundi ni le dimanche -samedi jusqu'Ă  16h00.-
Le bruit mesuré actuellement est inférieur au bruit de la rue mesuré à l'époque ! Le commerce sur l'arrière à une avancée de 3m et l'appareil est placé à+ de 3 m des murs des étages - Il a fallu qu'un propriétaire , lors d'une AG s'agace du refus systématique de quelques propriétaires pour que son vote fasse basculer vers l'accord.
Depuis il n'y a jamais eu une plainte pour le bruit....
Remarquez que c'était les mêmes qui, bien qu'autorisés par le RC nous ont causé des problèmes pour l'enseigne et la plaque de facade ( le problème a été assez vite résolu -> un des fils d'un copro a été pris en photo pendant qu'il détériorait plaques et enseignes.) il n'y a plus jamais eu de détérioration - le coût quelques nuits à planquer après la remise des plaques et enseignes.


Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Édité par - Numero6 le 02 mars 2019 08:57:01

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 02 mars 2019 :  14:16:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Chacun son truc ! certains prennent des photos d'oiseaux, d'autres de loup ou d'ours, et d'autres des homo sapiens beaucoup plus mal intentionnés !!! bien vu Numéro6
Signature de Franck1966 
Franck V
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous