Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Deux lots de copropriété sur un même compte
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

boubou67
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: boubou67 est déconnecté

Posté - 09 nov. 2018 :  13:38:02  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je suis propriétaire de deux lots de copropriété (un appartement et un garage dans le même immeuble) acquis séparément. Actuellement, ces deux lots font l'objet de deux appels de charges distincts et figurent sur deux lignes dans la liste des copropriétaires. Pour des raisons pratiques, je souhaiterai "rassembler" ces deux lots sur le même décompte de charge, le même compte au niveau de la copropriété, et au final, n'avoir plus qu'une seule ligne à mon nom. Est-ce possible ? Dans l'affirmative, quelles sont les démarches ? Merci d'avance.


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 09 nov. 2018 :  13:46:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous infomre le syndic que vous souhaitez n'avoir qu'un seul compte comptable

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 09 nov. 2018 :  14:23:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour les votes en A.G. vous ne constituez qu' un seul copropriétaires.

Vous devez donc demander au syndic de n' ouvrir qu'un seul compte et de ne faire qu'un appel à chaque échéance.

Comme le fonds travaux est attaché au lot, le décompte de chaque appel devra être calculé lot par lot.

boubou67
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: boubou67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 nov. 2018 :  15:37:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai posé la question au syndic qui me dit qu'il faut passer par un acte notarié. Y a t il un texte qui précise qu'on peut regrouper les lots sous un seul compte ?

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 nov. 2018 :  16:33:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
etes vous propriétaire des 2 lots sous la même forme juridique ?

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 09 nov. 2018 :  19:56:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par boubou67

J'ai posé la question au syndic qui me dit qu'il faut passer par un acte notarié. Y a t il un texte qui précise qu'on peut regrouper les lots sous un seul compte ?


le syndic a du comprendre au vous vouliez faire un regroupement de lots, c'est à dire renuméroter votre bien en créant un nouveau lot après avoir supprimer les 2 autres lots

à moins que vous ne soyez pas propriétaire sous la même entité juridique pour ces 2 lots


je ne vois pas pourquoi vous voulez absolument avoir un seul compte comptable...

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 09 nov. 2018 :  23:31:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
De nefer
"je ne vois pas pourquoi vous voulez absolument avoir un seul compte comptable."

Tous les lots appartenant à une même entité juridique sont regroupés quelque soit leur nature appartement, cave, parkings, etc, un copropriétaire peut avoir plusieurs lots de même nature et n' avoir qu'un seul compte comptable.,

boubou67
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: boubou67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 10 nov. 2018 :  13:33:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je souhaite un seul compte pour des raisons de simplicité (1 paiement) et de discression.

boubou67
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: boubou67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 10 nov. 2018 :  13:34:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui je suis propriétaire en nom propre pour les deux biens.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 10 nov. 2018 :  15:09:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par boubou67

Je souhaite un seul compte pour des raisons de simplicité (1 paiement) et de discression.


vous pouvez payer toutes vos charges avec un chèque...

quant à la discrétion, tous les copropriétaires savent bien que vous avez 2 lots!

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 10 nov. 2018 :  15:22:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Oui je suis propriétaire en nom propre pour les deux biens.

Dans ce cas, pas besoin de passer au notaire... il suffit que votre gestionnaire aille en formation pour l'utilisation du logiciel

boubou67
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: boubou67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 10 nov. 2018 :  20:54:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais revoir avec le syndic.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous