Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriĂ©taires
 Voitures dans local commercial
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

fbinard
Contributeur actif



France
104 message(s)
Statut: fbinard est déconnecté

PostĂ© - 07 nov. 2018 :  13:34:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
je viens Ă  vous car j'ai vraiment un soucis avec la situation.
Nous avons des lots dans la copro à destination commerciale. ce sont des locaux avec vitrines qui donnent sur une esplanade (interdites aux véhicules, il y a d'ailleurs des jardinières et des potences, mais on peut tout de même trouver un acces) et depuis hier matin, un des locaux a entreposé trois véhicules dans ce commerce.

mes craintes sont de deux ordres:
- il y a des enfouissements de réseaux (edf, eau, telecom, gaz....) sous l'esplanade et il pourrait survenir un effondrement due au poids des véhicules (2 tonnes environ)
- De mĂŞme, il y a un risque d'effondrement du plancher (il y a des caves juste en dessous)
- un commerce n'est pas un garage. De mon point de vue, nous avons ici un risque aggravé d'incendie (je ne pense pas que les réservoirs ait été déposés) et cela peut nous être fatal d'un point de vue assurance.

Pour votre information, il y a quelques années, le syndic était intervenu auprés d'un des commerces pour lui interdire que des mobylettes soient garées la nuit dans le local commercial pour les mêmes raisons.

ai je raison de penser que cela n'est pas normal ?
que puis je faire ?

je vous remercie pour vos conseils


Signature de fbinard 
fbinard

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

 1 PostĂ© - 07 nov. 2018 :  22:26:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le poids de Motocyclettes n'est pas le mĂŞme que celui d'une voiture, ou mĂŞme d'une voiturette.
Pour être sur, il faudrait connaître la densité du béton utilisé sur le sol des locaux commerciaux.
Evidemment lettre RAR au propriétaire du local, et peut-être envisager pose de plots pour empêcher que cela se reproduise (décision en AG)
Signature de Franck1966 
Franck V

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 08 nov. 2018 :  07:29:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

citation:
(interdites aux véhicules,
interdites par qui (RdC ?) comment ou pourquoi (stationnement ou roulage ?)

C'est le poids au point d'appui qu'il faut prendre

Vous semblez parler d'un garage, parking de voitures, mais si c'Ă©tait un local de vente de voitures, est ce que votre RdC pourrait l'interdire.

Il faudrait quand mĂŞme bien lire le RdC pour voir ce qu'il en est de ces surfaces commerciales et s'il y a des contraintes ?....


Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 08 nov. 2018 :  09:46:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nous sommes dans le cas d'un ERP, le syndic doit lui demander le dossier de la commission de sécurité.

EN fonction du type d'immeuble, de sa hauteur, du type d'activité les obligations varient.

fbinard
Contributeur actif



France
104 message(s)
Statut: fbinard est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 nov. 2018 :  14:13:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

Bonjour,

citation:
(interdites aux véhicules,
interdites par qui (RdC ?) comment ou pourquoi (stationnement ou roulage ?)

C'est le poids au point d'appui qu'il faut prendre

Vous semblez parler d'un garage, parking de voitures, mais si c'Ă©tait un local de vente de voitures, est ce que votre RdC pourrait l'interdire.

Il faudrait quand mĂŞme bien lire le RdC pour voir ce qu'il en est de ces surfaces commerciales et s'il y a des contraintes ?....



il n'y a pas de rampe/ d'accés voiture pour acceder au local commercial et la destination est profession léral ou commerce. par le RDC les ateliers sont interdits. les velos, skate.. sont interdits de rouler sur l'esplanade.

mon garage se situe sous ce local commercial et je suis inquiet sur le poid de ces trois véhicules sur la plancher.

je n'ai pas encore eu de reponse du syndic

fbinard
Contributeur actif



France
104 message(s)
Statut: fbinard est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 17 nov. 2018 :  14:28:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour mieux voir la situation, j'ai fait deux photos mais je n'arrive pas à les télécharger.
quelqu'un peut me dire comment faire ?

fbinard
Contributeur actif



France
104 message(s)
Statut: fbinard est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2018 :  19:28:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
en regardant le RI , j'ai trouvé un maximum de 175 kg par metre carré pour les habitations et 250 kg / metre carré pour les balcons.
en sachant que le type de voiture pèse à vide 1380 kg (et il y en a trois), je pense que l'on est loin de la limite.. et pourtant le syndic de bouge pas.. que puis je faire ?

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2018 :  09:42:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Une voiture c'est 8m2, nous sommes au dessus de la limite maximum, d'autant qu'il faut ajouter en plus le poids des personnes.

C'est au syndic de bouger, mettez le syndic en demeure pour qu'il vous informe que le commerce a fait le nécessaire auprès de la commission sécurité pour ouvrir, il s'agit d'un ERP (établissement recevant du public) et avant son ouverture il se doit de demander le passage de la commission.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous