Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Trop de mandat pas assez de propriétaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

didierh
Nouveau Membre

1 message
Statut: didierh est déconnecté

Posté - 27 juil. 2018 :  11:50:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Je découvre avec surprise que lors de la dernière assemblée, il n'y avait pas assez de personnes physiquement présentes et donc tous les mandats n'ont pas pu être attribué (pas plus de 3 par personnes, )
Par conséquent, je fais parti de la liste des personnes qui n'ont pas été représenté.
Puis je faire annulée l'assemblée ?
Merci de votre aide
Cordialement
Didier


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 27 juil. 2018 :  12:07:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
citation:
Puis je faire annulée l'assemblée ?
En aucune façon.

D'autant que vous semblez ne pas avoir désigné de mandataire, donc vous avez envoyé au bonheur la chance.

Ce serait un comble que de faire annuler le travail de ... ceux qui ont travaillé....

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 juil. 2018 :  13:10:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Puis je faire annulée l'assemblée ? "

Ce serait un comble, nul n' est obligé d' accepter votre mandat en blanc.

Vous avez été "défaillant" à vous d' en assumer les conséquences.

La seule chose dont vous avez droit est de recevoir le procès verbal de l' A.G. en LRAR.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 juil. 2018 :  13:54:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
apparemment l'AG a déjà eu du mal à se tenir, ce serait un comble que vous, ayant jeté un mandat sur une table, vous puissiez faire annuler l'AG.

Et si vous voulez faire annuler l'AG, c'est qu'une résolution ne vous convient pas, alors en tant que "défaillant" vous avez le droit de tenter de faire annuler une ou plusieurs résolutions....

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 juil. 2018 :  15:51:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La question est assez.... hallucinante...

Vous ne faites ni l'effort d'y aller, ni celui de trouver quelqu'un qui y va à votre place... et boum vous voulez faire annuler l'AG...

Vous êtes quand même au courant que le principe de la copro c'est que ce sont les copros qui décident ? Et comme personne n'est payé pour faire le job de décision à votre place... il peut parfaitement se faire (et heureusement) sans vous..

PS : et au cas où vous ne le sauriez pas, comme vous l'a dit JB22, personne n'est obligé de prendre votre mandat. Meme si il y avait un nom dessus, d'ailleurs. Donc on essaie de s'assurer AVANT l'AG de qui vous représente...
Qui plus est, si vous exigez des votes précis, ceux qui veulent voter autrement ne le prendront pas... quand bien même ils n'en auraient pas déjà 3... et c'est leur droit le plus strict...
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 27 juil. 2018 16:04:39

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 juil. 2018 :  16:26:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Quelle volée de bois vert ! De la part d'habitués de la copropriété cela se comprend, mais il faut prendre en compte que les copropriétaires sont devenus copropriétaires pour acheter un logement et pas pour devenir membres d'une collectivité chargée d'un patrimoine. Ils ont donc très peu d'idées précises de la façon dont cela fonctionne ce qui conduit à poser ce type de questions. Soyons dont un peu pédagogues...

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 27 juil. 2018 :  16:39:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est pas faux...

Désolée pour ma part. Je ne connais pas l'histoire précise de didierh.

C'est vrai qu'à force de fréquenter des propriétaires qu'on a un mal de chien à bouger jusqu'au jour où un truc les embête personnellement, on devient un peu partial... En même temps, il a au moins fait l'effort d'envoyer un mandat...

Sinon, pour rajout, le seul cas où vous pourriez peut-être contester l'AG, c'est si vous avez la preuve que vous avez envoyé votre mandat au syndic, et que celui-ci ne l'a pas proposé à la distribution...
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 27 juil. 2018 16:42:09

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 27 juil. 2018 :  16:42:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
didierh :
citation:
Par conséquent, je fais parti de la liste des personnes qui n'ont pas été représenté.
Puis je faire annulée l'assemblée


C'est normal que vous ne futes pas représenté, piuisque vous n'avez pas donné de mandat. Vous pouvez le donner à un tiers au SDC. Famille, le boucher, le curé, ....

Vous ne pouvez pas faire annuler cette AG pour cette raison, car l'AG, et le SDC ne sont pas fautifs si les copros ne viennent pas aux AG, ou sils ne donnent pas mandat à un voisin qui sera présent ou à un tiers. Les absents ayant toujours tort

Mais en tant que défaillant, vous avez 2 mois après la récption du PV ( art 42) pour contester une résolution, voire l'AG, si par exemple le délai légal de la récpetion

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 27 juil. 2018 :  17:18:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
à mon avis ce n'est pas parce qu'un copropriétaire envoie un mandat en blanc,qui n'est pas utilisé, qu'il pourra faire annuler l'AG

on ne peut pas obliger un copropriétaire présent à l'AG à accepter le mandat de quelqu 'un qu'il ne connait pas

il m'est arrivé de refuse de prendre un mandat (tous les autres présents ont fait de même) le mandant étant donc défaillant

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 27 juil. 2018 :  17:49:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Universimmo pour votre intervention !

Dans une copropriété où il n'y a que 60 studios loués par Nex..., les copro sont dans toute la France, ils envoient presque tous leurs pouvoirs.
Seule solution pour que l'AG se tienne, je fais venir mon épouse, elle peut prendre des pouvoirs (3 ou plus).
On (je) distribue les pouvoirs en fonction du nombre de tantièmes : les plus gros, on ne peut en avoir que trois, même si ça dépasse les 5%, puis les autres.
Tout dépend du nombre de personnes qui se déplace (3 , 4 , 5). Le pouvoirs qui ont le moins de tantièmes restent non pourvus si nous n'avons pas assez de monde physiquement à l'AG.
C'est certainement votre cas Didierth
Signature de Franck1966 
Franck V

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 27 juil. 2018 :  19:25:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Soyons dont un peu pédagogues...
Nos réactions vives ne sont pas relatives à la question elle-même de la non-représentation, mais a un droit de faire annuler

On peut être pédagogue, mais il faut un terrai qui s'y prête.

didierh va très certainement corriger sa vision, en particulier suite à nos réactions mais mais il faut rappeler qu'être copropriétaire, c'est assumer une certaine part de travail,ce n'est pas juste un investissement financier ouvrant des droits.


Ecellente recette de sauce par Franck1966. Oui, ceux qui travaillent doivent s'arranger en effet et ce n'est pas si simple.

Édité par - ribouldingue le 27 juil. 2018 19:27:22
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous