Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Obtenir le détail des dépenses prévisionelles
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

lucas
Contributeur débutant

France
71 message(s)
Statut: lucas est déconnecté

 41 Posté - 05 juil. 2018 :  18:44:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Froggy

citation:
Initialement posté par lucas
Le syndic est un malin


Bonjour,

Oui les syndics doivent être malins et s'arranger pour avoir un excellent relationnel, sinon ils seraient tous en dépression..

Oui certains ne respectent pas la loi.

Oui la dynamique de groupe n'est pas toujours optimale au sein des CS, oui certains membres ne comprennent rien et ne comprendront jamais rien à leur rôle.

Maintenant comme cela a été dit par Viviane, Ribouldingue et encore d'autres : la copropriété c'est du relationnel.
Soyez vous-même encore plus malin. N'attaquez pas les personnes, syndic ou autres, cela ne marche pas. Ne dites pas "il faut surveiller le syndic". Dites "je propose de se réunir tel jour pour parler de tel dossier".

(je ne vous donne pas de leçons mais je me contente de tirer les leçons de ma propre expérience).

La particularité du cas est que la copropriétaire qui s'est avérée une roublarde de première semblait au début une brave femme innofensive et très empathique avec tout arrivant. On s'est fait avoir, en fait et le syndic était ravi d'avoir un tel personnage dans la copropriété.


lucas
Contributeur débutant

France
71 message(s)
Statut: lucas est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 10 juil. 2018 :  13:23:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En Ag, le projet à 18.000 euros a été repoussé par plus de 55% des voix, à la grande fureur de ses partisans, les messieurs-dames présents et munis de tous les pouvoirs possibles, ne tolérant pas que leurs demandes soient rejetées.

Rappelons qu'à l'origine, cette demande a émané d'une copropriétaire il y a 3 ans, était parvenue en AG et avait déjà été écartée, car inutile et coûteuse sans que personne n'y ait trouvé alors à redire, et qu'elle était subrepticement revenue à l'ordre de jour, mais cette fois a été relayée par une campagne menée en coulisse pour tenter de la faire passer.

On n'aurait pas éventé la manœuvre et fait basculer des gens déjà chapitrés, on se la voyait imposer.

Nous avons demandé au syndic pourquoi il l'avait remis à l'ordre du jour : il a affirmé qu'il était en droit de remettre de lui-même n'importe quel projet de dépense à l'ordre du jour, et que de toutes façons, il suffisait d'une demande d'une personne. Si c'est vrai, dans ces conditions, on doit donc s'attendre à ce que la mesure soit remise chaque année jusqu'à ce qu'elle parvienne un jour à passer, faute de protagonistes.

Points positifs, la copropriétaire chargée des campagnes ne fait plus partie du CS, et le syndic a reconnu que ça l'ennuyait car elle lui rendait service en recherchant des artisans pour le compte du cabinet. On a vu précédemment de quelle manière. Elle lui servait donc bien d'auxiliaire.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 10 juil. 2018 :  13:35:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Votre façon de définir les choses est erronnée.

N'importe quel proprio est en droit d'exiger de mettre une question à l'ODJ, que ça plaise ou pas aux autres.

N'importe quel copro est également en droit d'essayer de convaincre les autres de voter pour.

Et n'importe quel copropriétaire est en droit de voter contre.

Que vous pensiez inutile cette dépense à 18000€ (dont vous ne nous dites pas en quoi elle consiste, d'ailleurs) est votre droit. Tout comme les autres sont en droit de la trouver utile, et donc de la remettre à l'ODJ 20 fois s'ils veulent.

Dénigrer ceux qui la trouvent utile ne vous avancera jamais à rien. La seule chose efficace, c'est les arguments. Si 55% ont voté contre, c'est que 45% ont voté pour.

Quant au fait qu'un membre du CS recherche des entreprises, c'est très loin d'être exceptionnel et il n'y a absolument pas de quoi s'indigner. Ca aboutit souvent à des devis moins chers que ceux trouvés par le syndic.
Par ailleurs, n'importe quel copro est en droit de faire faire des devis et de les présenter à l'AG. Et je me réjouirais pour ma part si les gens le faisaient au lieu de se contenter de hurler que les devis qu'on leur présente sont trop élevés.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 10 juil. 2018 13:43:35

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 10 juil. 2018 :  13:35:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
En Ag, le projet à 18.000 euros a été repoussé par plus de 55% des voix
On vote comment chez vous?

citation:
cette demande a émané d'une copropriétaire il y a 3 ans, était parvenue en AG et avait déjà été écartée, car inutile et coûteuse sans que personne n'y ait trouvé alors à redire, et qu'elle était subrepticement revenue à l'ordre de jour, mais cette fois a été relayée par une campagne menée en coulisse pour tenter de la faire passer.
Rappel: Il n'y a aucun lieu a discourir sur la demande, qui si elle est faite dans les termes légaux est valable.
IL suffit de la présenter en projet de résolution, et l'AG décide.

citation:
Nous avons demandé au syndic pourquoi il l'avait remis à l'ordre du jour : il a affirmé qu'il était en droit de remettre de lui-même n'importe quel projet de dépense à l'ordre du jour, et que de toutes façons, il suffisait d'une demande d'une personne. Si c'est vrai
Je me demande si vous avez déja lu la loi de 1965 et le décret de 1967.
Oui, c'est vrai, il est légal de représenter la demande deja refusée.

citation:
et le syndic a reconnu que ça l'ennuyait car elle lui rendait service en recherchant des artisans pour le compte du cabinet. On a vu précédemment de quelle manière. Elle lui servait donc bien d'auxiliaire.
C'est quand même ennuyeux votre partialité.....
Par ailleurs, cherchait elle des artisans pour le cabinet de syndic ou pour le syndicat, parce que en tant que non conseillère syndicale, si c'est pour le cabinet, elle pourrait continuer.
C'est donc plutot pour le syndicat que son action passée servait.

Vous devriez éviter de qualifier des situations dans une copropriété au vu de vos seules visions personnelles de la loi (vous ne la connaissez pas' et en fonction de votre amour ou de votre haine des personnes;
Dans un syndicat, comme dans tout groupe de personne, c'est à mon avis le pire des comportements;

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 10 juil. 2018 :  13:41:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En gros vous devriez cesser de dénier aux autres leurs droits (de mettre quelque chose à l'ODJ, de faire campagne pour que les gens votent oui, de chercher des entreprises) , et vous contenter d'user des vôtres de faire de même.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 10 juil. 2018 :  13:45:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Battu de 14 secondes par Viviane; C'est pas juste....

lucas
Contributeur débutant

France
71 message(s)
Statut: lucas est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 10 juil. 2018 :  14:35:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Sans rien vouloir comprendre au sujet, malgré mes explications multiples, vous êtes systématiquement en opposition depuis le début, et refusez catégoriquement de voir les faits réels : on vous a dit et redit que cette personne était une intrigante sans les connaissances techniques indispensables et le travail qu'elle a commandé est à refaire à nos frais, et vous appelez ça de la "haine".

Cette personne est stérilisée pour un moment, et c'est très bien comme ça.

Quant au syndic, il ne fera plus appel à elle.

Désolé si ça vous peine.



Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 10 juil. 2018 :  15:01:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
on vous a dit et redit que cette personne était une intrigante

ça ne veut rien dire, "intrigante".

citation:
le travail qu'elle a commandé

Ce qu'on vous a dit et redit c'est qu'un membre du CS n'a pas le pouvoir juridique de "commander du travail".... la responsabilité de ce travail commandé est donc à chercher ailleurs: AG et/ou syndic...

Et si des travaux mal faits sont à refaire, c'est l'entreprise qui est responsable, pas celui qui a fait faire le devis, il faut donc s'en prendre à l'entreprise.


Ce qu'on vous redit encore c'est qu'elle a le droit de faire tout ce que vous lui reprochez, que ça vous plaise ou pas , et même si ça ne NOUS plaisait pas (sachant que nous on s'en moque...)

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que les réponses données s'appuient sur le droit, pas sur votre vision de cette personne, juste ou fausse.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 10 juil. 2018 15:32:56

lucas
Contributeur débutant

France
71 message(s)
Statut: lucas est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 10 juil. 2018 :  16:39:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Viviane

citation:
on vous a dit et redit que cette personne était une intrigante

citation:
ça ne veut rien dire, "intrigante".


Si, désolé, ça veut dire quelque chose de très précis. Ce n'est pas parce que vous l'ignorez que "ça ne veut rien dire". Pour vous l’apprendre, je vous joins la définition du dictionnaire Littré :

« intrigant », définition dans le dictionnaire Littré
intrigant



TLFi
Académie Française
Fac-simile de l'édition originale du Littré (BNF)
Page complète du fac-simile
intrigant, ante
(in-tri-gan, gan-t') adj.
1Qui se mêle de beaucoup d'intrigues.
De ses frères, l'un était aumônier de la reine, jésuite intrigant et grand faiseur de mariages, Hamilton, Gram. 9.
La même année, le pape Léon X, plus intrigant peut-être que politique, et qui, se trouvant entre François 1er et Charles-Quint, ne pouvait guère être qu'intrigant, fait presque à la fois un traité avec l'un et avec l'autre, Voltaire, Ann. Emp. Charles-Quint, 1521.
Je n'ai jamais vu une seule personne intrigante sur l'amitié de laquelle on dût raisonnablement compter, Genlis, Adèle et Théod. t. III, p. 50, dans POUGENS.
Il se dit aussi des choses.
Dévotion intrigante et dominante?; en cessant d'intriguer dans le monde et d'y vouloir dominer, on veut intriguer et dominer dans le parti de la dévotion, Bourdaloue, Pensées, t. I, p. 429.

2 S. m. et f. Un intrigant, une intrigante.
Habile en tous métiers, intrigante parfaite, Qui prête, vend, revend, brocante, troque, achète, Met à perfection un hymen ébauché…, Regnard, le Joueur, V, 2.
L'intrigant se flattait de le voir [le ministre] bientôt perdu par une cabale?; les femmes espéraient qu'on leur donnerait bientôt un ministre plus jeune, Voltaire, Babouc.
3 S. m. pl. Les intrigants, nom par lequel les jacobins désignaient les girondins.
SYNONYME
ÊTRE INTRIGANT, AVOIR DE L'ENTREGENT. Intrigant se prend toujours en mauvaise part. Quand on veut exprimer les mêmes actes en bonne part, on dit qu'un homme a de l'entregent, qu'il sait se ménager, qu'il se fait bien venir partout. https://www.littre.org/definition/intrigant

Vous pouvez également regarder la définition du Larousse, si vous préférez https://www.larousse.fr/dictionnair...rigant#43921

Pour ce qui est d'une intrigue, je vous en rappelle la signification :

Machination secrète ou déloyale pour obtenir quelque avantage ou pour nuire à quelqu'un : Déjouer une intrigue. https://www.larousse.fr/dictionnair...trigue#43922


citation:
le travail qu'elle a commandé

citation:
Ce qu'on vous a dit et redit c'est qu'un membre du CS n'a pas le pouvoir juridique de "commander du travail".... la responsabilité de ce travail commandé est donc à chercher ailleurs: AG et/ou syndic...


Ce que je vous ai dit et redis et vous re-redis, c'est qu'elle faisait ce qu'elle voulait, et indiquait au personnel du syndic qui il fallait choisir, puisqu'elle avait l'aval du syndic.

citation:
Et si des travaux mal faits sont à refaire, c'est l'entreprise qui est responsable, pas celui qui a fait faire le devis, il faut donc s'en prendre à l'entreprise.


Mais vous ne suivez pas le fil des discussions, ma parole : j'ai écrit qu'elle avait indiqué que son "copain" artisan-bidon au siège situé dans un box de voiture, choisit par elle, refusait de réparer les malfaçons, car il aurait soi-disant arrêté son activité, et que le syndic n'a pas bougé à cette annonce, et tente de faire réparer en douce à nos frais.


citation:
Ce qu'on vous redit encore c'est qu'elle a le droit de faire tout ce que vous lui reprochez, que ça vous plaise ou pas , et même si ça ne NOUS plaisait pas (sachant que nous on s'en moque...)


Tout comme je me moque que vous écriviez des contre vérités sans rien vouloir connaître du cas, malgré les multiples explications données, que vous ne lisez ou ne voulez pas comprendre. A quoi servent vos interventions ?

citation:
Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que les réponses données s'appuient sur le droit, pas sur votre vision de cette personne, juste ou fausse.
[/quote]

Comment pouvez vous affirmer que je ne connaitrais pas le droit ?

Et vous, quel est votre cursus pour être aussi péremptoire ?

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 10 juil. 2018 :  16:57:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Monsieur,
Dans l'état actuel de vos déclarations, selon vos informations données sur ce forum, si elles sont fondées, concernent le droit civil et/ou... pénal, pas la législation sur le droit des copropriétés.


Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Édité par - Jpp13 le 10 juil. 2018 17:00:33

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 10 juil. 2018 :  16:57:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Ce que je vous ai dit et redis et vous re-redis, c'est qu'elle faisait ce qu'elle voulait, et indiquait au personnel du syndic qui il fallait choisir, puisqu'elle avait l'aval du syndic.


citation:
Mais vous ne suivez pas le fil des discussions, ma parole : j'ai écrit qu'elle avait indiqué que son "copain" artisan-bidon au siège situé dans un box de voiture, choisit par elle, refusait de réparer les malfaçons, car il aurait soi-disant arrêté son activité, et que le syndic n'a pas bougé à cette annonce, et tente de faire réparer en douce à nos frais.


Et je vous dis et re-redis que juridiquement le responsable c'est le syndic et pas elle. Pour avoir choisi n'importe quelle entreprise sans s'assurer au préalable de sa compétence et/ou légalité, comme pour ensuite refuser de poursuivre l'artisan.
Mais apparemment, vous avez décidé de vous focaliser sur cette dame et oublier les responsabilités du syndic...
Ce qui est bien plus simple, effectivement, quand on veut juste râler pour râler, ou qu'on espère mettre le syndic dans sa propre poche...


Si ce que vous cherchez c'est une "opinion" sur cette dame, il faut voir ailleurs, sur un forum "calimero": dites-moi que la madame elle est méchante, oui t'as raison, c'est une intriguante

Si ce que vous voulez c'est des arguments juridiques pour faire payer les responsables, faut enlever vos oeillères... juridiquement elle n'est pas condamnable.

citation:
Comment pouvez vous affirmer que je ne connaitrais pas le droit ?


Je n'ai rien affirmé d'aussi général... Ce que je constate, c'est que vous être incapable de nous dire quelles lois cette personne a enfreint. pour ma part, je n'en vois AUCUNE dans celles régissant la copro.
Et si vous pensez qu'elle a trouvé un profit dans cette histoire, comme dit Jpp13, c'est du pénal, mais il vous faudra le PROUVER, penser ou croire ne suffit pas. Le larousse ne vous servira pas à grand chose pour prouver quoi que ce soit devant un juge.

citation:
A quoi servent vos interventions ?


A rien, effectivement, tout comme celles des autres...puisque vous ne cherchez pas des réponses, juste un endroit pour vous épancher...

Bonne journée.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 10 juil. 2018 17:19:43

lucas
Contributeur débutant

France
71 message(s)
Statut: lucas est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 Posté - 10 juil. 2018 :  18:14:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous ne cessez de tourner en rond : je n'ai rien à faire de cette personne, et en finale, vous finissez par devoir admettre qu'il y a bien des manœuvres abusives, mais à présent qu'elles concernent le syndic.

C'est d'ailleurs ce que relève jpp13.

Vous ne pouvez vous retenir de faire des remarques désobligeantes pour ne pas dire plus, et à présent, considérez que les explications que j'ai dû fournir pour qu'on comprenne bien le cas, seraient dues à un besoin "d'epanchements" de ma part.

Vous refusez catégoriquement d'admettre que des abus peuvent être commis dans des copropriétés et essayez de faire taire toute victime d'abus dues à des intrigues de quelques copropriétaires, arguant qu'il doit absolument se taire et que les intrigants ont tous les droits : c'est un comportement étrange sur un forum réservé aux copropriétés.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 53 Posté - 10 juil. 2018 :  20:43:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
concernant les devis proposés en AG par des entreprises, vous pouvez demander au syndic d'exiger l'attestation d'assurance RC(en cours de validité) à joindre au devis

et de l'exiger aussi avant de passer des commandes de travaux d'entretien ou de réparation

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 54 Posté - 10 juil. 2018 :  23:13:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
je n'ai rien à faire de cette personne,

Le problème, c'est que vous ne parlez que d'elle.


citation:
Vous refusez catégoriquement d'admettre que des abus peuvent être commis dans des copropriétés


C'est assez hallucinant de lire ça... prenez la peine de lire les réponses des gens dans les fils autres que le vôtre... ça vous évitera la paranoïa. Ici par exemple

http://www.universimmo.fr/forum_uni...&whichpage=1

C'est pas parce qu'on vous dit que ça ne sert strictement à rien de focaliser sur cette personne du CS qui juridiquement n'enfreint aucune loi qu'on dit qu'il n'y a pas d'abus.

Si vous voulez avancer, il vous faut apprendre à faire à faire la différence entre ce qui est éventuellement condamnable moralement (et à quoi on ne peut rien ici) et ce qui est JURIDIDIQUEMENT condamnable.

Or le CS N'A PAS LE POUVOIR DE DECISION, sauf quand l'AG l'a expréssement missionné pour. C'est l'AG qui vote les travaux, et le syndic qui signe les chèques.

Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 10 juil. 2018 23:20:17

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 55 Posté - 11 juil. 2018 :  08:36:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
lucas a écrit: on vous a dit et redit que cette personne était une intrigante sans les connaissances techniques indispensables et le travail qu'elle a commandé est à refaire à nos frais, et vous appelez ça de la "haine".

Cette personne est stérilisée pour un moment, et c'est très bien comme ça.
Vous avez de sérieuses œillères, j'imagine ce que doivent être les discussions en AG avec quelqu'un comme vous qui emploie non pas des événements ou des faits -(le cout de la proposition A ,le contenu du devis B) mais des éléments moraux (la personne est intriguante, vous recrutez les vote en douce), et j'en passe.

Comme le note Jpp13 à juste titre vous n'êtes en rien dans le droit de la copropriété, et je me demande même si vous êtes dans le droit civil, car il faudrait citer un article par lequel le syndic ou cette personne vous crée préjudice et je n'en connais pas, et non pas juste 'est intriguante'. Ce n'est pas du pénal.

Le fait même que vous écriviez:
citation:
lucas a écrit (Note de ma part, il désigne Viviane et Ribouldingue): vous êtes systématiquement en opposition depuis le début, et refusez catégoriquement de voir les faits réels
...montre que vous ne savez pas discuter.
Vous ne voulez pas voir les arguments, vous constatez que nous nous opposons, et pire encore selon vous, systématiquement;
Du coup, nous n'avons pas de crédibilité a vos yeux, et c'est tout.

Imaginez un instant qu'en AG tout le monde se comporte de cette facon, et n'examine aucune résolution à l'aune de ce qu'elle contient, mais de la personne qui la porte.

Je n'aime pas le syndic, alors je ne vote pas l'approbation des comptes, je n'accepte pas les travaux de monsieur X parce qu 'il est intriguant, ou qu'il a parlé à l'épicière, ou qu'il est de gauche, de droite, que sais-je.
Tous ces pseudos arguments n'ont rien à faire dans des choix normalement raisonnés.

Édité par - ribouldingue le 11 juil. 2018 08:46:08

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 56 Posté - 11 juil. 2018 :  08:41:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Nefer a écrit:concernant les devis proposés en AG par des entreprises, vous pouvez demander au syndic d'exiger l'attestation d'assurance RC(en cours de validité) à joindre au devis
j'airais plus loin ou différemment.

Dorénavant tout devis (comme toute facture) DOIT mentionner le numéro de police et le nom de la société assurance la RC et la décennale de l'entreprise.
Le syndic doit avoir vérifié avant l'AG, mais tout conseiller syndical ou tout copropriétaire peut également le faire, la validité des assurances pour la date prévue de début de chantier (date qui compte) et pour la décennale pour le type de travaux (une décennale de charpentier ne vaut pas pour la couverture, et inversement).

Édité par - ribouldingue le 11 juil. 2018 08:44:13

lucas
Contributeur débutant

France
71 message(s)
Statut: lucas est déconnecté

Revenir en haut de la page 57 Posté - 11 juil. 2018 :  09:51:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous ne cessez de glisser sur la réalité, que vous refusez catégoriquement d'apprécier :

Une copropriétaire (notoirement vénale, ne vous en déplaise) qui est devenu de facto auxiliaire du syndic et réclame sans arrêt des travaux inutiles, après avoir lourdement insisté pour faire changer des éclairages de partie commune, fait glisser le devis d'un "copain" (ce que nous ignorons).

Le devis n'attire pas l'attention, et est accepté.

La pose est faite avec du matériel non professionnel, impossible à réparer, de travers et en laissant des trous apparents. Il s'avère que le devis est trop cher de 15% pour la prestation réalisée.

Le syndic est alerté, prétend faire mais ne fait rien et paye.

Quand il faut réparer, le "copain" ne travaille plus depuis 6 mois.

Vous allez sans doute conclure que c'est de notre faute.

Sauf que la personne est mise à l'écart dorénavant : chez nous, c'est comme ça.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 58 Posté - 11 juil. 2018 :  10:00:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Vous allez sans doute conclure que c'est de notre faute.
Vous êtes pitoyable pour en arriver à:
La dame tant haie = Viviane = Ribouldingue;

A ce niveau,et au vu du fil dont on peut imaginer le chemin parcouru depuis la simple question de départ, on se rend compte que vous ne raisonnez guère et pourtant tous les intervenants vont dans le même sens.
Mais peu importe, il s'agit de bénévolat, vous avez posé une question, a vous avez eu vous même votre réponse, qui n'était quand même pas bien difficile à trouver, et pour moi le sujet est clos.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 59 Posté - 11 juil. 2018 :  10:17:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Vous ne cessez de glisser sur la réalité, que vous refusez catégoriquement d'apprécier :

Personne à part vous ne glisse sur rien. Il s'agit d'apprécier des FAITS et pas des opinions... Et de les apprécier TOUS. Or vous n'appréciez que les agissement de cette copro en oubliant ceux de l'AG, les votres et ceux du syndic.

citation:
Une copropriétaire (notoirement vénale, ne vous en déplaise

Sans faits à l'appui de ça, ça n'est qu'une opinion. Avoir conseillé un ami comme entreprise ne signifie pas pour autant que l'ami l'a rétribuée pour ça. Et on peut très bien croire un ami compétent et tomber des nues quand on le fait bosser (ça m'est arrivé, figurez-vous). Donc la qualification de vénale relève ici de suppositions, et en aucun cas de faits objectivement établis.
citation:
réclame sans arrêt des travaux inutiles

utilité ou inutilité de faire ceci ou cela, c'est pareil, ça relève de l'opinion. Perso je vois pas d'utilité à posséder plus d'une ou deux paires de chaussures par saison, d'autres en ont 20... Certains refont leur cage d'escalier tous les 10 ans, chez nous c'est plutôt 20.


citation:
Vous allez sans doute conclure que c'est de notre faute.


De votre faute aussi, oui, à plusieurs titres :

citation:
après avoir lourdement insisté pour faire changer des éclairages de partie commune,

personne ne vous a obligés à céder à ses insistances. Elle a posé un pistolet sur la tempe des gens pour les faire voter?
citation:
Le devis n'attire pas l'attention, et est accepté.

Visiblement sans vérifier les garanties de l'entreprise, la validité de l'assurance, ce qui est une faute, en premier lieu de la part du syndic, qui est tenu de procéder à ces vérifications. En deuxième lieu du conseil syndical dans son ensemble,, dont vous faites partie, qui doit s'assurer que c'est fait.

citation:
Il s'avère que le devis est trop cher de 15% pour la prestation réalisée.

Si vous ne le voyez qu'après ça veut dire que personne, ni le syndic, ni aucun des copropriétaires, n'a exigé de mise en concurrence et/ou pris l'initiative de faire faire d'autres devis AVANT le vote. Auquel cas l'AG n'aurait PAS choisi cette entreprise. Pas même vous, pourtant membre du conseil syndical. A qui la faute selon vous ? Elle vous a empêché de le faire ? Comment ?

citation:
Le syndic est alerté, prétend faire mais ne fait rien et paye.

Et vous lui avez demandé d'assumer financièrement le fait d'avoir payé une prestation notoirement mal faite ? Et l'AG a approuvé la dépense ?

Vous avez X fois et fièrement indiqué avoir "stérilisé" (mot assez répugnant pour tout dire) cette copro, mais pour les autres responsabilités, on ne vous entend pas. Vous avez choisi un bouc émissaire, mais visiblement vous n'êtes pas prêt à remettre en cause la façon de fonctionner de l'ensemble du syndicat.
Car si elle était différente, rien de tout ça ne serait arrivé.
Et tant que vous n'aurez pas revu votre fonctionnement, le même genre de choses est susceptible de se reproduire.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 11 juil. 2018 10:40:23

lucas
Contributeur débutant

France
71 message(s)
Statut: lucas est déconnecté

Revenir en haut de la page 60 Posté - 11 juil. 2018 :  11:06:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Arrêtez de jouer les censeurs et de chercher des noises, en avançant en binôme. A moins que vous soyez là pour troller en faveur de la corporation des syndics.

Vous ne faites que réfutez ce qu'on vous décrit, et refusez la réalité, vous réclamez "des preuves" de ce qu'on vous avance : vous vous prenez pour des magistrats dans un tribunal ? C'est risible.

Vous savez parfaitement, et d'autres intervenants le disent, que les assemblées de copropriétaires sont la plupart du temps composées de gens ne connaissant rien aux règles et ne voulant pas d'histoires.

Quand les millièmes sont à peu près équivalent, ça ne pose pas de problème et les répartitions de dépenses sont légères.

Ce n'est pas le cas ici : essayez de vous convaincre de cette réalité. Quand un intrigant cherche à manipuler la copropriété, on le contrecarre et on le stérilise

Que ça ne vous plaise pas à titre personnel est sans intérêt.

Vous pouvez vous abstenir de répondre, vous n'aurez jamais le dernier mot avec moi.

Page: de 4 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous