Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 infos sur ascenseurs NSA
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

catherine2704
Contributeur actif

France
195 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Posté - 05 mai 2018 :  15:20:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Nous avons voté la création d'un ascenseur en partie extérieure en 2015 et obtenu l'autorisation de travaux en 2016, mais les complications se sont enchainées : maitre d'œuvre racheté par un groupe (notre contact évincé) découverte de l'obligation de payer à notre charge la réfection des colonnes électriques (35 000 euros) et le projet traine traine faute de réaction du MO et de l'ascensoriste NSA. Il semblerait que les travaux enfin débutent, mais NSA cherche à faire des économies dans tous les sens et on ne peux pas vraiment compter sur le MO ; par ex une déviation de colonne de gaz devient inutile !
Hier, je découvre sur le net des avis alarmants sur NSA (Google) au niveau maintenance d'un syndic et de membres de CS la société est aux abonnés une personne envisage une liquidation judicaire au vu des indices.... Du coup je suis très inquiéte vu les sommes en jeu, je remercie d'avance les personnes qui auraient des informations sur la qualité de service ou pas de cette société NSA de Maisons Alfort pour ce qui nous concerne, il est peut être encore temps de renoncer aux travaux, le pire serait qu'ils nous laissent en plan.
Cordialement.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 05 mai 2018 :  17:54:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par catherine2704

Bonjour,
Nous avons voté la création d'un ascenseur en partie extérieure en 2015 et obtenu l'autorisation de travaux en 2016, mais les complications se sont enchainées : maitre d'œuvre racheté par un groupe (notre contact évincé) découverte de l'obligation de payer à notre charge la réfection des colonnes électriques (35 000 euros) et le projet traine traine faute de réaction du MO et de l'ascensoriste NSA. Il semblerait que les travaux enfin débutent, mais NSA cherche à faire des économies dans tous les sens et on ne peux pas vraiment compter sur le MO ; par ex une déviation de colonne de gaz devient inutile !
Hier, je découvre sur le net des avis alarmants sur NSA (Google) au niveau maintenance d'un syndic et de membres de CS la société est aux abonnés une personne envisage une liquidation judicaire au vu des indices.... Du coup je suis très inquiéte vu les sommes en jeu, je remercie d'avance les personnes qui auraient des informations sur la qualité de service ou pas de cette société NSA de Maisons Alfort pour ce qui nous concerne, il est peut être encore temps de renoncer aux travaux, le pire serait qu'ils nous laissent en plan.
Cordialement.

Je connais 2 immeubles en contrat avec cette société: il n'y a aucun problème

il semblerait que la défaillance vienne de votre MO : est un BE?

catherine2704
Contributeur actif

France
195 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 mai 2018 :  20:01:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nefer, le maitre d'œuvre est un bureau d'études plus important que la maitre d'œuvre d'origine, nous n'avons pas l'impression qu'il nous envoie des personnes qualifiées alors qu'il s'agit d'une création d'ascenseur atypique avec beaucoup de génie civil. Nous avons eu peu d'occasions de les voir depuis tout ce temps et aussi bien pour le BE que pour l'ascensoriste il s'agissait de commerciaux car ingenieur d'affaires pour moi ce n'est pas un ingénieur au sens noble du terme.
Nous ne pouvons disposer du document d'autorisation de travaux pour vérifier que les changements qu'ils ont décidé de faire sont autorisés.
Cordialement
Signature de catherine2704 
robert

catherine2704
Contributeur actif

France
195 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 mai 2018 :  10:46:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je viens de voir sur internet que NSA avec qui nous sommes sous contrat a fermé le 28 décembre 2017, ils ne nous ont pas prévenu évidemment, quid de notre acompte conséquent, de la dommage ouvrage au nom d'une société disparue ? mes inquiétudes étaient fondées d'autant plus que sur internet des témoignages récents sont catastrophiques et des témoignages de techniciens qui se plaignent des mauvaises conditions de travail heures non payées. Je suis atterrée

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 14 mai 2018 :  12:21:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il ne s'agit pas de jeter la pierre, mais il faudrait ouvrir les yeux sur un aspect des choses : lors de 'gros' travaux, peu de syndicats, donc peu de syndics, se renseignent à fond sur la qualité des entreprises ou personnes sollicitées, ou même des MO ou BE si c'est le cas.
Non seulement sur leurs qualités professionnelles, mais aussi sur leur 'santé' financière.
Ce volet "qualité/compétence" est bien souvent occulté, ignoré.
Souvent par incompétence du syndic (du gestionnaire) dans ces domaines.

En 2016 il y avait eu des signaux d'alerte.
"maitre d'œuvre racheté par un groupe (notre contact évincé) découverte de l'obligation de payer à notre charge la réfection des colonnes électriques (35 000 euros) "
A l'évidence, ces travaux en sus montrent une mauvaise étude du projet dès l'origine.

Édité par - Gédehem le 14 mai 2018 12:25:11

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 14 mai 2018 :  12:52:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par catherine2704

je viens de voir sur internet que NSA avec qui nous sommes sous contrat a fermé le 28 décembre 2017,


ne serait ce pas une agence qui est fermée ou s'agit il d'une fusion absorption par une autre entité du groupe ?

catherine2704
Contributeur actif

France
195 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 14 mai 2018 :  13:26:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Gedehem depuis le début je ne sens pas ce projet, lors du changement de MO il a fallu insister pour établir le changement sur le plan juridique, l'ascensoriste ne m'inspire pas confiance depuis le début, je leur reproche de n'avoir pas vu "avant de nous faire payer la premier acompte" le fait que les colonnes électriques étaient à refaire à notre charge et pas d'Enedis ! j'ai l'impression qu'ils nous ont menti et à lire les témoignages sur leur maintenance lamentable et leur mise en danger des utilisateurs ils ne m'inspirent que totale inconfiance
quand à savoir s'il s'agit d'une fusion absorption , c'est à eux de le dire depuis 5 mois quand même quand on cache une info c'est qu'on n'est pas honnête, et quid de l'assureur dommage ouvrage qui ne connaît pas cette info !
Signature de catherine2704 
robert

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 14 mai 2018 :  14:41:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par catherine2704

Gedehem depuis le début je ne sens pas ce projet, lors du changement de MO il a fallu insister pour établir le changement sur le plan juridique, l'ascensoriste ne m'inspire pas confiance depuis le début, je leur reproche de n'avoir pas vu "avant de nous faire payer la premier acompte" le fait que les colonnes électriques étaient à refaire à notre charge et pas d'Enedis ! j'ai l'impression qu'ils nous ont menti et à lire les témoignages sur leur maintenance lamentable et leur mise en danger des utilisateurs ils ne m'inspirent que totale inconfiance
quand à savoir s'il s'agit d'une fusion absorption , c'est à eux de le dire depuis 5 mois quand même quand on cache une info c'est qu'on n'est pas honnête, et quid de l'assureur dommage ouvrage qui ne connaît pas cette info !


et votre syndic...ou est il ?

vous ne pouvez pas exiger d'un ascensoriste qu'il sache à qui appartiennent vos colonnes électriques: c'est votre syndic qui doit vous informer!

catherine2704
Contributeur actif

France
195 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 14 mai 2018 :  14:50:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est le MO qui aurait dû nous dire que les colonnes devaient être changées, quand à savoir à qui elles appartiennent pas évident puisqu'on ne pas avoir de documents qui le prouve, on paie des soit disant professionnels et au final c'est à nous copro de faire des recherches

catherine2704
Contributeur actif

France
195 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 16 mai 2018 :  11:46:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
les avis négatifs sur NSA que j'ai lu sur google ont mystérieusement disparu.....
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous