Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 remplacement gardien par employé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Posté - 22 déc. 2017 :  08:50:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Dans une copropriété avec un gardien à temps partiel, il est envisagé de le remplacer pendant ses congés par une personne en tant qu'employé d'immeuble: le temps de travail est évalué à 22 heures mensuel

quel sera le salaire de base pour un poste en catégorie A coefficient 235 sur début 2018?

merci

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 Posté - 22 déc. 2017 :  14:58:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En 1 clic sur un moteur de recherche, vous aurez la réponse.

Sépia
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Sépia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 déc. 2017 :  04:43:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

En 1 clic sur un moteur de recherche, vous aurez la réponse.

Alors, on demande à Emmanuel W. de fermer le forum ?


fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 déc. 2017 :  09:07:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour, le coef 235 n'existe plus avec la nouvelle classification

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 déc. 2017 :  10:09:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour

je ne comprends pas les réponses: l'un dit "En 1 clic sur un moteur de recherche, vous aurez la réponse.", l'autre dit"le coef 235 n'existe plus avec la nouvelle classification"

comment calculer le salaire brut pour un CDD d'employé d'immeuble sur la base de 22 heures par mois?

nous CS, souhaitons proposer ce CDD à quelqu'un qui habite proche de l'immeuble.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 26 déc. 2017 :  10:18:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Banzai : le syndic gère les employés du SDC. Il a donc la réponse à votre question ? l'avez vous contacté ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 26 déc. 2017 :  11:10:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
avec un gardien à temps partiel, il est envisagé de le remplacer pendant ses congés par une personne en tant qu'employé d'immeuble: le temps de travail est évalué à 22 heures mensuel

quel sera le salaire de base pour un poste en catégorie A coefficient 235 sur début 2018?
D'autant que pour ma part j'ajoute une remarque:

Comment peut-on parler de salaire mensuel d'un employé d'immeuble quand on parle d'une personne qui va être embauché a durée déterminée de moins de un mois pour un remplacement?

Sépia
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Sépia est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 26 déc. 2017 :  14:00:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La seule bonne réponse (jusqu'à présent) est celle de Philippe : demandez à votre syndic.

Encore que les syndics ne soient pas toujours bien armés pour établir les contrats de ce type et calculer les salaires.

Chez nous, le syndic fait appel à un cabinet d'expertise comptable... lequel s'est d'ailleurs trompé dans l'élaboration du salaire d'un remplaçant.

C'est dire que la question n'est pas simple.

Au passage, on aimerait que Gédehem puisse nous donner le lien explicite qu'il a trouvé par un "un clic sur un moteur de recherche".

Peut-être que vous pourriez vous baser sur le bulletin de salaire de l'employé actuel.

Le remplaçant aura, en plus, une indemnité compensatrice de congés payés non pris (10%), une indemnité de précarité d'emploi (10%) et une indemnité conventionnelle (10%) qui sont, pour ne pas simplifier les choses, calculées sur des bases différentes.



philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 26 déc. 2017 :  14:16:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sépia :
citation:
et une indemnité conventionnelle (10%)


???? expliquez nous.

fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 26 déc. 2017 :  14:22:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ma réponse est bonne aussi, plus de coef 235, 255 ect....
exemple de calcul : Un salarié de catégorie A ayant un coefficient, selon la nouvelle classification, de 586 avec un
contrat à temps complet aura un salaire minimum conventionnel de :
[(586 × 1,2777) + 735] × 151,67 / 151,67 = €

– catégorie A : (coefficient hiérarchique × 1,2777) + 735 €

valeur du point donc il faut pour ce calcul les points de la nouvelle classification du poste

Édité par - fripone le 26 déc. 2017 14:23:06

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 26 déc. 2017 :  14:37:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
une indemnité de précarité d'emploi (10%) et une indemnité conventionnelle (10%)
https://www.service-public.fr/parti...osdroits/F40 pour la précarité

Pour l'indemnité conventionnelle (je viens de corriger ce post qui contenait donc une erreur): C'est l'avenant 87 du 15 juin 2015 à la convention collective des gardiens et qui s'applique à tout remplacement de moins de 2 mois
citation:
Le remplaçant aura, en plus, une indemnité compensatrice de congés payés non pris (10%)
Il s'agit du droit commun à TOUS salariés, celui-ci n'a droit à rien de plus que tous les autres.
Et, comme tous les autres, il a le droit à son morceau de 13eme mois.

citation:
La seule bonne réponse (jusqu'à présent) est celle de Philippe : demandez à votre syndic.
La mienne aussi est bonne, puisque vous l'avez développée sur le côté contrat précaire (et ici spécifiquement: de moins de 2 mois et celle de fripone aussi, mais la votre semble moyenne du coup s'il fallait mettre une note (ce qui n'est absolument pas nécessaire).

Si vous pouviez éviter de jeter à plaisir du feu à chaque intervention.

Bonne fin d'année (Oups, je suis hors sujet...)

Édité par - ribouldingue le 26 déc. 2017 14:59:11

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 26 déc. 2017 :  14:57:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
et une indemnité conventionnelle (10%) qui sont, pour ne pas simplifier les choses, calculées sur des bases différentes.
Exact.


L'exemple est donné dans l'avenant ci-indiqué.
Brut 1000

1/12 du 13eme mois 83,33
Indemnité de précarité 10% de 100+83,33 = 108,33
Indemnité de CP 10% de 1000 + 108,33 = 110,83

Indemnité conventionnelle 10% de (1000 + 108,33 + 83,33 + 110,8 = 130,85

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 26 déc. 2017 :  15:13:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
mais pour l'instant aucune réponse à la question de Banzai :
citation:
quel sera le salaire de base pour un poste en catégorie A coefficient 235 sur début 2018?



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 26 déc. 2017 :  15:16:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La réponse est à trouver dans l'avenant sus-mentionné et sus-re-mentionné, on part du salaire actuel du salarié actuel, donc personne ici n'a la réponse.


Du coup, du coup... Je me demande si la réponse de Gédéhem ne serait pas 'bonne elle aussi.

Du coup, la seule réponse 'moyenne' serait celle de Sepia..... Je n'y crois pas....

Édité par - ribouldingue le 26 déc. 2017 15:22:04

Sépia
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Sépia est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 26 déc. 2017 :  16:32:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mon intention n'était certainement pas de "jeter du feu". Surtout en ces temps de trêve où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
Donc, je rectifie : toutes les réponses étaient bonnes y compris celle de Gédehem
Mais la meilleure est encore à venir qui livrerait à Banzai le montant du salaire de base du remplaçant.

Fripone a raison de rappeler que les coefficients ont changé.
Elle propose
[(586 × 1,2777) + 735] × 151,67 / 151,67 = €

De mon point de vue, on aurait dans le cas soulevé par Banzai et si le coefficient hiérarchique 586 correspond bien à l'ancien 235 :
[(586 × 1,2777) + 735] × 22 / 151,67 = 215,22€

puisqu'il s'agirait de rétribuer "22 heures mensuel".

A cela s'ajoutent le prorata du 13e mois et les diverses indemnités.
Concernant l'indemnité de congés payés, j'ai écrit le remplaçant aura, en plus, une indemnité compensatrice de congés payés non pris (10%)
Ribouldingue répond Il s'agit du droit commun à TOUS salariés, celui-ci n'a droit à rien de plus que tous les autres.
Quand je regarde les bulletins de salaire de nos gardiens (de catégorie B, il est vrai et non A comme chez Banzai), je ne vois pas de ligne mentionnant cette indemnité alors qu'elle figurera obligatoirement sur la feuille de paye du remplaçant en CDD.
D'où le "en plus" venant à la suite de mon invitation à consulter le bulletin de salaire de l'employé que la copro de Banzai envisage de remplacer pendant ses congés.






Édité par - Sépia le 26 déc. 2017 16:35:17

Sépia
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Sépia est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 26 déc. 2017 :  16:38:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue
Du coup, la seule réponse 'moyenne' serait celle de Sepia..... Je n'y crois pas....
Et encore, vous n'avez pas vu mon post 14 !



Édité par - Sépia le 26 déc. 2017 16:38:46

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 27 déc. 2017 :  06:52:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Quand je regarde les bulletins de salaire de nos gardiens (de catégorie B, il est vrai et non A comme chez Banzai), je ne vois pas de ligne mentionnant cette indemnité alors qu'elle figurera obligatoirement sur la feuille de paye du remplaçant en CDD.
C'est étonnant, puisque vos gardiens doivent obligatoirement avoir un treizième mois selon la convention, sauf erreur de ma part.

citation:
Et encore, vous n'avez pas vu mon post 14 !
On va terminer 2017 sur une bonne ambiance. pourvu qu'ESTEPHE ne vienne pas la plomber....

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 27 déc. 2017 :  10:51:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ribouldingue, plomber l'ambiance, moi qui suis la gentillesse incarnée, qui ne dit jamais un mot plus haut que l'autre (surtout sur un forum), qui ne participe à aucune polémique (mais qui adore les lire) !!!

Bonne fin d'année à tous (même à RIBOULDINGUE, si, si !) et à bientôt en 2018 sur notre cher forum bien utile et ses intervenants que je remercie une nouvelle fois pour leur disponibilité, leur savoir et leur façon parfois un peu rude de nous "instruire" dans ce domaine complexe de la copropriété.


Sépia
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Sépia est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 27 déc. 2017 :  11:22:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue
citation:
Quand je regarde les bulletins de salaire de nos gardiens (de catégorie B, il est vrai et non A comme chez Banzai), je ne vois pas de ligne mentionnant cette indemnité alors qu'elle figurera obligatoirement sur la feuille de paye du remplaçant en CDD.
C'est étonnant, puisque vos gardiens doivent obligatoirement avoir un treizième mois selon la convention, sauf erreur de ma part.

Chez moi, le 13e mois apparait pour sa totalité sur les bulletins de salaire de décembre.

Si c'est le cas chez Banzai et que ce dernier se réfère au bulletin de novembre, par exemple, il ne verra rien concernant le 13e mois.

Et, donc, je réitère mon "en plus"


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 27 déc. 2017 :  12:04:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'avais mal compris, désolé.
On est d'accord.

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 28 déc. 2017 :  09:29:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Personne n'a pensé regarder ici :

http://www.universimmo.com/accueil/uniindi019.asp ?

Section indices et chiffres-clés dans les menus à gauche

http://www.universimmo.com/accueil/uniindi019.asp

Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous