Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Immobilier et politique
 RĂ©formes dans le domaine de la location
 Baisse APL et bailleur social individuel ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

PostĂ© - 18 oct. 2017 :  14:52:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Savez vous si la baisse annoncée des APL concerne seulement les organismes HLM et aussi les bailleurs sociaux privés ?
En effet certains propriétaires de biens en location ont pu faire des grosses rénovations d'un logement acquis en très mauvais état. Ces bie sur une durée de 12 ans via le biais d'une convention avec l'Etat.
Merci


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 18 oct. 2017 :  15:42:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Benoix

citation:
Savez vous si la baisse annoncée des APL concerne seulement les organismes HLM et aussi les bailleurs sociaux privés ?
Alors deja, la baisse en question ne concerne pas les APL comme crié faussement par les journalistes et pas mal d'hommes politiques, mais:
1/ Les APL (oui....)
2/ Les ALF
3/ Les ALS
Ces deux derniers constituant une grosse majorité des aides, les APL concernant plus spécifiquement les bailleurs ayant signé une convention, EN PARTICULIER les organismes de HLM (mais pas que...)


Donc oui, les AL que vous allez recoir, voire les APL on t déja diminuées en octobre, de 5 euros pas mois.

citation:
En effet certains propriétaires de biens en location ont pu faire des grosses rénovations d'un logement acquis en très mauvais état.
Quel rapport? Aucun a mon avis...

citation:
Ces bie sur une durée de 12 ans via le biais d'une convention avec l'Etat.
Pour comprendre, c'est mieux quand on n'Ă©crit pas en 'cro-magnon'. Deja que les journalistes parlent d'APL...

Si vous avez signé une convention et qu'elle est enregisrtée, vous touchez des APL dans votre cas, et qui sont diminués de 5 euros.

Votre locataire constate donc un 'Reste a payer' de 5 euros plus élevé....

Édité par - ribouldingue le 18 oct. 2017 15:44:57

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 25 oct. 2017 :  11:44:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Ribouldingue de votre suite fidèle.

En fait je parlais de la baisse des APL des 50/60 euros qui est sensé faire baisser les loyers des logements sociaux et contre laquelle se battent les organismes HLM.

Douce journée

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 25 oct. 2017 :  12:04:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Alors j'ai essayé de me procurer la rédaction de l'article 52 de la nouvelle loi de finance 2018 mais je n'ai pas le texte exact.

Il y est fait référence, de ce que je sais aux organismes de logements, et non pas aux particuliers ayant signé une convention avec l'état et donc les locataires perçoivent en effet non pas des ALS ou ALF mais des APL.

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 25 oct. 2017 :  16:06:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Ribouldingue. En effet c'est bien cela, et dans mon cas de particulier si cette baisse est effective, elle conduira à la non reconduction de la convention (terminée depuis juin 2017) prolongée de façon triennale, car c'est le même occupant sans souci depuis le début. Ceci signifie qu'en juin 2020, si cette diminution a lieu, il y aura un logement social en moins et une personne âgée à reloger ou qui paiera très cher, hors convention. Pas tenable pour un particulier d'accepter une telle baisse.

Je devrais sans doute communiquer cela à nos députés...

Hors sujet : c'est quasi mort sur ce forum, Y sont passés où les autres ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 25 oct. 2017 :  16:36:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Tous les forums du net baissent de forme, le modèle du bénévole toujours disponible gratuitement doit commencer à peiner dans les montées .


Vous avez signé une convention, je pense que vous n'avez pas le choix, sinon vous devez rembourser une partie de vos subventions.
Personnellement j'avais commencé avec des conventions, et j'ai vite abandonné ce 'modèle' qui n'en n'est pas un.

Dans votre cas je n'ai pas compris qu'on donnera 60 euros de moins. C'est deja les 5 euros de moins, et les x supplémentaires l'an prochain.

Édité par - ribouldingue le 25 oct. 2017 16:41:08

Lucie31
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: Lucie31 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 25 oct. 2017 :  16:46:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est bien pour ça que Macron veut aussi faire baisser les loyers de 5 euros. Ça devrait rééquilibrer le tout n'est ce pas ?
TrĂŞve de plaisanterie, je ne comprends pas cette politique de logement.

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 26 oct. 2017 :  12:12:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Vous avez signé une convention, je pense que vous n'avez pas le choix, sinon vous devez rembourser une partie de vos subventions.


La convention est terminée en juin 2017 après sa durée initiale de 12 ans. Elle peut être reconduite par période de 3 ans ou jusqu'au départ/décès de la personne occupante actuellement. C'est le cas. Pas de subventions à rembourser donc.

citation:
Initialement posté par ribouldingue
Dans votre cas je n'ai pas compris qu'on donnera 60 euros de moins. C'est deja les 5 euros de moins, et les x supplémentaires l'an prochain.


J'aimerais avoir des certitudes. Et sur ce sujet voir ici : http://www.xerficanal-economie.com/...ign=XC261017

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 26 oct. 2017 :  12:25:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sur le lien que vous donnez, il s'agit bien des organismes de HLM.

citation:
C'est bien pour ça que Macron veut aussi faire baisser les loyers de 5 euros. Ça devrait rééquilibrer le tout n'est ce pas ?
TrĂŞve de plaisanterie, je ne comprends pas cette politique de logement.
Il est certain que les loyers sont élevés en France au vu du niveau de vie. Ils le sont parce que dans les grandes villes le foncier est cher puisque l'immobilier est cher et cela parce que .... tout le monde veut habiter au centre ville et que du coup il y a beaucoup d'aides dont les AL...

Si les AL baissent, les loyers vont baisser.

Par ailleurs un certain nombre d'organismes de HLM poussent des cris d'orfraie, mais ils dépensent leur argent sans compter et surtout à la mode des militaires qui font tourner les camions pour épuiser le stock de gazoil et avoir le même l'année d'après.
On embauche du personnel a bons alaire puisque cela permet d'y recaser un certain nombre d'obligés, on fait des travaux sans forcément regarder les couts meme si on annonce le contraire, et certains disposent en effet (pas une majorité) d'un trésor de guerre;
Enfin, les locataires ne sont pas forcément tous des sociaux, soit qu'ils ne le sont plus, soit qu'on a casé des 'amis'

A côté de cela, le bailleur privé paye ses travaux plein pot, doit montrer patte blanche pour un loyer aidé, et surtout il paye taxe focnière, cfe en meublé, taxe sur le logement vacant, etc... et travaux au taux réduit, pas super-réduit.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 26 oct. 2017 :  12:29:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Question bĂŞte en ajout:
Connaissez vous un bailleur privé comme nous qui pourrait lancer une campagne de publicité sur les ondes radios comme en ce moment les sociétés de HLM le fait sur France Inter?
Qui paye?
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous