Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 fonds travaux et copropriete horizontale
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

fred91
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: fred91 est déconnecté

PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2017 :  23:19:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Faisant parti du conseil syndical de notre copropriété pavillonnaire (donc horizontale) de 40 lots, et géré par un syndic bénévole, je me permets de faire appel à vos connaissances concernant cette nouvelle obligation à compter du 1er janvier 2017.
En effet, nous n'avons depuis plusieurs années que notre antenne collective comme partie commune, tous le reste : voirie et espaces ont étés rétrocédés à la commune.
Cette nouvelle obligation m'interpelle car elle nous oblige à cotiser pour un fond qui ne servira à rien et étant une copropriété de plus de 10 lots, je ne vois pas d'exclusion pour notre cas.
Que faire ? Passer outre l'obligation en attendant une Ă©ventuelle jurisprudence ?
Faire un diagnostic technique global pour être exonéré ? Encore des dépenses pour rien.

Avez vous des avis ou des pistes ?

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 PostĂ© - 23 fĂ©vr. 2017 :  21:54:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui : mettre la question à l'ODJ de l'AG (création d'une réserve permanente")), la proposition étant refusée, rejet motivé par l'absence de partie et équipement communs justifiant ce fonds.


fred91
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: fred91 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2017 :  09:25:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Super !
Je vous remercie de votre réponse.

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2017 :  11:16:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Attention, si vous etes en ASL et non en copropriété, vous n’êtes pas concernés par cette mesure....

En effet, si vous etes réellement en copropriété, les toitures, murs, sols et tréfonds sont une copropriété indivis de tous....

mais dans la mesure où vous avez rétrocédé les VRD, il y a de grandes chances que vous soyez en lotissement pavillonnaire avec une ASL pour gérer les parties communes telles que les VRD (déjà cédées) et l'antenne

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2017 :  12:29:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"Faisant parti du conseil syndical de notre copropriété pavillonnaire (donc horizontale) de 40 lots, et géré par un syndic bénévole, ....
(.....)
.....et étant une copropriété de plus de 10 lots, ......"


Une copropriété peut valablement décider l'aliénation les VRD pour les attribuer à la commune, qui doit bien entendu les accepter (décision cons. municipal).
De grands ensembles sont dans ce cas.

Édité par - Gédehem le 24 févr. 2017 12:33:18

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2017 :  13:06:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je ne faisais qu'un aparté car on s'aperçoit parfois que nos interlocuteurs parlent de copropriété alors qu'ils sont en ASL....
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous