Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Boitier à clés pour personne agée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

chardon2bs
Contributeur débutant

France
78 message(s)
Statut: chardon2bs est déconnecté

Posté - 01 déc. 2016 :  17:48:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Ma mère, agée de 92 ans, a diverses personnes qui se relaient à son domicile. Et, inévitablement, de temps en temps, elle n'entend pas la sonnette et n'ouvre pas la porte.
Tout le monde me demande un boitier à clés. L'ennui, c'est qu'elle est locataire, que j'ai demandé au propriétaire et qu'il a refusé que je fasse installer sur la façade de l'immeuble cet équipement, au motif qu'il y aura des trouvé percés dans le mur.
Je suppose que rien ne l'oblige à l'accepter ? Ai-je un recours ?
Sinon, j'ai vu qu'il existait des cadenas faisant boitier à clés, que je pourrais sans doute mettre sur l'une des poignées de la porte d'entrée, ai-je également besoin d'une autorisation ?
Quelqu'un connait-il ses équipements et sait-il s'ils sont solides ?
Merci d'avance de vos réponses, cordialement.


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 01 déc. 2016 :  18:32:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pouvez vous installer en plus dans son appartement un système lumineux relié à la sonnette qui fait clignoter cette lumière (rouge de preferrence) quand on sonne à la porte?

c'est ce que nous avions fait pour un membre de la famille qui était sourd

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 déc. 2016 :  19:54:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le plus simple dans ce genre de cas est la serrure à code, vous faites remplacer l'actuelle par une serrure à code, par la suite vous pourrez faire remettre l'ancienne...

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 déc. 2016 :  20:45:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je comprends mal comment le boîtier va résoudre le problème. Le boîtier, il va être fermé à clé... il faut donner les clés du boîtier à chacun.. Alors autant leur donner les copies des clés du logement...

Si c'est dans un collectif, il faut franchir la porte de l'immeuble puis celle du logement.

Et, dans la mesure ou le boîtier peut résoudre le problème, si vous utilisiez la boîte à lettres comme boîtier à clé ?

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 déc. 2016 :  23:14:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sauf que tles postiers, les distributeurs de journaux ...ont les passes des BAL

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 03 déc. 2016 :  07:21:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je comprends mal comment le boîtier va résoudre le problème. Le boîtier, il va être fermé à clé... il faut donner les clés du boîtier à chacun..
C'est le gag de la rubrique à brac, avec la grue amenée en morceaux et le chef de chantier qui demande où est la grue pour assembler la grue.

Ces boites sont munies d'une serrure à code, pas d'une serrure à clefs.
Par exemple: http://www.france-cadenas.fr/coffre...0922380.html

Certains qui n'habitent pas Paris s'en servent pour leur location de courte durée para-hotelière de logements.

Biscotte suggère à juste titre de remporter le code de la boite à la porte directement. Sauf qu'en effet du coup il faut passer la porte cochère sans clef.

chardon2bs
Contributeur débutant

France
78 message(s)
Statut: chardon2bs est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 05 déc. 2016 :  09:47:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de vos réponses.
Nous ne pouvons rien faire au niveau de la porte d'entrée de l'immeuble, faute d'accord du propriétaire. Là, il faut effectivement ouvrir la porte avec l'interphone et il faut donc entendre sonner l'interphone... Je vais me renseigner pour le système lumineux, mais il faudrait que cela aille jusqu'à sa chambre, où elle n'entend pas la sonnette...
Mais effectivement, nous pouvons soit changer la serrure comme le suggère Biscotte, soit accrocher sur la rampe de l'escalier un cadenas boitier à clés (fonctionne avec un code), comme suggéré par Ribouldingue.
Si je mets ce cadenas (qui n'abime pas la rampe), le propriétaire peut-il m'obliger à le retirer ? Dois-je demander une autorisation ? Avec le risque qu'elle soit refusée ?

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 05 déc. 2016 :  10:13:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et pourquoi ne prolongez vous le cable de la sonnette pour aller jusque dans la chambre? ou mettre une sonnette qui "sonne " plus fort ?
vous pouvez aussi concervez le boitier qui contient le mécanisme qui sonne et prolongez par une deuxième sonnette métallique plus efficace

j'avais cette installation et je peux vous assurer qu'on l'entendait à l'autre bout du couloir...voir dans les étages supérieurs

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 05 déc. 2016 :  10:52:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pourquoi ne pas demander aux personne qui viennent de telephoner quand elles sont derrière la porte au lieu de sonner?
avec un telephone portable sans sa poche votre maman entendrait la sonnerie partout

chardon2bs
Contributeur débutant

France
78 message(s)
Statut: chardon2bs est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 05 déc. 2016 :  16:35:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'un des problèmes, c'est d'entendre la sonnette de la porte après avoir entendu celle de l'interphone. Mais l'autre problème, c'est de trouver la clé de la porte d'entrée, hélas. Il y a les jours sans et les jours avec...

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 05 déc. 2016 :  17:21:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous ne pouvez mettre aucune installation sur la porte d'entrée de l'immeuble



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 05 déc. 2016 :  18:11:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En effet, pas plus que sur la rampe de l'escalier.


La base vient de ce que la personne ne veut pas confier de copie de ses clés, mais exige la présence de personnes a qui elle ne peut pas ouvrir elle-même. On peut fort bien comprendre le problème, mais ce n'est pas aux voisins de trouver une solution a un problème ultra simple, il y a deux aides, on fait deux jeux de clés, il y a trois aides, on fait trois jeux de clés.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous