Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 Le 230 de la 2044
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

PostĂ© - 17 oct. 2016 :  19:28:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je suis en train de reprendre la déclaration de ma comptable pour les revenus 2015, elle a fait plein d'erreurs...sans commentaires...
C'est pratique, entre autre elle ne remplissait pas les lignes 229 et 230 de la 2044...
Je voudrais comprendre quoi mettre dans la 230, j'ai lu tous un tas de choses dessus et j'en ai déduit que je dois me reporter au document du syndic qui m'indique:
-les charges locatives
-les charges non déductibles
- les charges déductibles
Bon, j'ai une feuille de régul qui mentionne pour l'année 2014
- les charges locatives (donc ça c'est facile)
- mais après il y a juste "charges proprio" (garantie chaufferie, assurance immeuble etc) et "charges travaux" (tvx electricité communs, fuite d'eau etc...)
Question: les deux sont-elles déductibles ou pas?


biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

 1 PostĂ© - 21 oct. 2016 :  15:21:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est lĂ  que je me dis que j'ai du soit poser une question vraiment stupide (auquel cas je ne m'en suis pas rendu compte tant mieux le bonheur appartient aux simples d'esprit parait-il) soit personne ne sait...
Du coup pour faire avancer le schmilblick : une autre comptable me dit de ne réintégrer dans la 230 que les charges locatives...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 oct. 2016 :  18:54:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne vais pas me lancer, c'est une des raisons qui me fait faire du meublé, ou tout est non obscur.

Le bofip donne des explications, il montre qu'on peut choisir diverse options: http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5805-PGP


Le but est entre la 230 et la suivante d'y mettre les charges de copropriété déductibles mais non reportables sur le locataire (1/4 des gardiens, l'assurance payée par la copro, quote part des frais pour l'AG, les courriers,... et payer le sydnic, etc...)
C'est toujours un vrai foutoir.
Quand on a un controle, le but est de retomber sur ses pieds en pouvant justifier la somme avec des justificatifs. Je pense a mon avis qu'un inspecteur ne va pas aller fouiner beaucoup plus dans ces deux postes sauf si la somme est manifestement exagérée.

Quand elle est manifestement exagérée, il doit y avoir 'une' bonne raison. Si on cherche a lui en exposer 36, ca va commencer a aller mal.

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 23 oct. 2016 :  16:04:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bien d'accord avec vous, je m'en tiens donc à indiquer les charges locatives perçues par le locataire pour la ligne 230

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 23 oct. 2016 :  18:48:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne comprends pas 'charges locatives percues par le locataire'...

Vous parlez sans doute des charges récupérables.

Tout ce que le locataire vous rembourse ou doit vous rembourser mais qu'il ne vous rembourse pas (impayé) ne doit pas apparaitre, ou alors apparait par un jeu de + et de - a somme nulle, soit dans le cours de la même année, soit, et c'est plutôt le but de la case en question, entre deux années fiscales.

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 23 oct. 2016 :  20:42:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ah oui j'ai cafouillé, c'est bien les charges locatives récupérées auprès du locataires :)
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous