Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Clés du nouveau logement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

c.max
Nouveau Membre

31 message(s)
Statut: c.max est déconnecté

Posté - 29 avr. 2016 :  10:39:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour.

Je vais enfin quitter mon studio pour un deux pièces.
Le bail a été signé, l'EDL fait, et les divers frais réglés.

Lors de cet EDL d'entrée, des clés me sont remises, dont 3 clés de la porte d'entrée qui est équipée d'une haute partie métallique incluant le verrou (plusieurs points).
La porte n'est pas totalement blindée.

J'ai hélas constaté, que, alors que l'EDL avait été fait, et que j'étais donc censé être chez moi, quelqu'un était rentré dans mon appartement: URINE dans la cuvette des WC, chasse non tirée, et ...gouttes sur le sol autour de la cuvette!
Qui aimerait être dans cette situation?

J'avais fait remarquer la difficulté pour ouvrir la porte, car il faut glisser la clé d'une façon peu ordinaire (tellement à fond ) que je crains de la casser.
Ben sûr, et l'agence, et le proprio qui s'était chargé de faire la 1ère visite, m'ont dit que ...pas de problème, il fallait que...

Mon souci est que je me suis rendu compte que les 3 clés n'étaient pas des clés d'origine.
Deux d'entre elles ne comportent pas le nom de marque du cylindre et la 3ème, carrément le nom d'une boutique reproduisant les clés!

L'agence m'a affirmé que personne y compris le proprio ne possédait de doubles de clés...
Mais je n'en crois rien, car la serrure est neuve et je suis" la première location depuis rénovation".

Nous avons voulu changer tout simplement le cylindre...
Nous en sommes à notre 3ème modèle et problème, car si la manipulation est OK de l'intérieure, il n'en est pas de même de l'extérieur!
Soit l'introduction est carrément impossible (clés réversibles), soit (et là est le problème) la clé fait légèrement bouger le pêne sans pouvoir faire mieux.
Je précise que côté couloir, une plaque avec une "fausse entrée de clé" est clouée sur la porte.

Nous avons pensé à placer un autre verrou mais la partie métallique empêche cette option.

Puis-je exiger un cylindre neuf avec ses clés sous blister?
Puis-je demander son installation par l'agence ou le proprio, au prétexte de ces clés refaites, et que je suis finalement sous dépendance de celui ou ceux qui en possèdent des copies? au prétexte que j'ai droit au "clos" alors que c'est plus que douteux?

Je voulais aller déposer soit une plainte soit une main courante, pour faire pression sur l'agence (mais ça commence mal!).

Y a-t-il un texte officiel, non pas sur le nombre de clés (je sais qu'il n'y a rien!) mais sur ce droit d'exiger que mon appartement ne soit accessible qu'aux personnes que je choisis?

Merci pour vos rapides avis, car je suis dans l'inquiétude de voir peut-être disparaître mes affaires personnelles (documents etc) .Cordialement.



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 29 avr. 2016 :  13:33:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Puis-je exiger un cylindre neuf avec ses clés sous blister?
Non.

citation:
ous avons voulu changer tout simplement le cylindre...
Nous en sommes à notre 3ème modèle et problème, car si la manipulation est OK de l'intérieure, il n'en est pas de même de l'extérieur!
Soit l'introduction est carrément impossible (clés réversibles), soit (et là est le problème) la clé fait légèrement bouger le pêne sans pouvoir faire mieux.
Je précise que côté couloir, une plaque avec une "fausse entrée de clé" est clouée sur la porte.
J'avoue ne pas comprendre. Quel est le problème avec chacun des '3 modèles'?????? Je ne connais qu'un seul modèle comme vous diten décliné en diverses qualité

citation:
Puis-je demander son installation par l'agence ou le proprio, au prétexte de ces clés refaites, et que je suis finalement sous dépendance de celui ou ceux qui en possèdent des copies?
Non.

citation:
Je voulais aller déposer soit une plainte soit une main courante, pour faire pression sur l'agence (mais ça commence mal!).
La main ourante ne sert à rien. La plainte oui si violation de domicile. Mais vu l'importance du préjudice, je doute qu'il y ait suite. Comment allez vous prouver qu'il s'agit de l'agence (il faut un nom, Madame Y, Monsieur X)

c.max
Nouveau Membre

31 message(s)
Statut: c.max est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 29 avr. 2016 :  13:55:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour.

Vous pensez que le préjudice n'est pas grave?
Avec un verrou neuf don les trois clés sont refaites peuvent laisser enser que d'autre en ont et e ce fait mon logement n'est plus clos pour prévenir mon intimité.
Le bailleur m'a suggéré chaque fois que j avais un problème, de venir le régler lui même
alors qu'il viennent constater que la pose d'un autre cylindre "est impossible sauf à démonter une partie de le porte à sa chargePas drôle de trouver que quelqu'un a uriné dans la cuvette des wc, en laissant tomber des goutte au sol!
Cdlt

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 29 avr. 2016 :  14:52:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Faites lui constater en effet

c.max
Nouveau Membre

31 message(s)
Statut: c.max est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 29 avr. 2016 :  16:45:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour.

Constaté l'urine dans la cuvette?
Vous vous doutez qu'un nettoyage à fond a été pratiqué.

Vous parlez je pense de l'impossibilité de remplacer son cylindre par un autre opérationnel?

Déjà pour dévisser la vis qui maintient le cylindre, il a fallu décortiquer la longue protection métallique qui cachait le verrou, la vis étant coincée sous cette partie métallique.
Et côté couloir, la plaque avec fausse entrée n'est pas dans le bon axe.
la solution serait de faire sauter cette plaque (en risquant de détériorer la porte.
(mais que de portes endommagées au niveau des serrures dans cette résidence!)

Les différentes types de cylindres? ceux à clés réversibles ne vont pas car la clé ne rentre pas à cause de la plaque!
et selon la forme de la clé il faut forcer pour enfoncer la clé et espérer une manipulation.
Donc essais avec plusieurs formes de clés et chou blanc chaque fois!

JE DEVRAIS ALLER SUR UN SITE DE BRICOLAGE

Cdlt.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 03 mai 2016 :  07:18:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour ce qui est du bricolage si vous postez une photo on pourra peut-être vous aider...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 03 mai 2016 :  07:28:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Les différentes types de cylindres? ceux à clés réversibles ne vont pas car la clé ne rentre pas à cause de la plaque!
Ca doit prende vingt minutes a déposer reposer en changeant de plaques, pur une trentaine d'euros,.

Si vraiment vous voulez vous le faites constater, puis vous exiger voire en allant devant le juge que ce défaut soit réparé; Vosu allez dépenser beaucoup de temsp et d'argent avec peu d'espoir;

Sinon vous faites vous même ou vous faites faire si vous n'avez pas confiance dans vos capacités.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 mai 2016 :  13:58:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cela a été débattu dernièrement dans un autre post, vous pouvez très bien changer le cylindre ( à vos frais), mais vous devez IMPERATIVEMENT remettre le cylindre qui vous embête à votre départ
Signature de Franck1966 
Franck V

c.max
Nouveau Membre

31 message(s)
Statut: c.max est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 22 mai 2016 :  08:04:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour.

Je reviens sur mon post, car je pense que vous n'avez pas tout lu.
J'ai bien compris que je peux remplacé ce cylindre, sans même rien demander.
MAIS, nous rencontrons une difficulté matérielle, celle qui fait que la plaque de protection de la partie blindée côté couloir EMPECHE tout cylindre essayé de jouer son rôle de fermeture de l'extérieur.
Or il me semble que j'ai quand même le droit de savoir mon logement clos quand j'en pars en le fermant à clés.
Les échos venant de mon agence m'inquiètent un peu, le bailleur étant connu pour sa pingrerie.
Imaginez que ce soient vos femmes , vos filles, qui occupent un logement où il est impossible de se mettre à l'abri d'une intrusion non désirée.

On a bien compris qu'encombrer les tribunaux pour ce qu'on estime être des broutilles n'est pas très judicieux, mais c'est en se basant sur de tels jugements, que trop de bailleurs manquent à leurs devoirs vis-à-vis de leurs locataires.

Merci tout de même pour vos interventions.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous