Auteur |
Sujet |
|
|
paradox
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
Posté - 24 févr. 2016 : 21:32:54
|
Bonsoir Je dois signer sous peu l'acte authentique de vente d'un logement. Mon notaire m'informe qu'il ne pourra être présent. Je devrais donc me rendre seul à l'étude du notaire de l'acquéreur... Que pensez-vous de cette situation ? Merci.
|
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 24 févr. 2016 : 22:01:19
|
c'est fréquent. Vu que le notaire va relire simplement ce qui est marqué dans l'acte de vente, le prêt, les diagnostics effectués ... rien de bien nouveau , vu que cela fait plusieurs mois que les acquéreurs sont dans ces papiers ... |
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 24 févr. 2016 : 23:38:04
|
citation: Initialement posté par Franck1966
c'est fréquent.
C'est vous qui le dites....
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 24 févr. 2016 : 23:38:33
|
Vous devriez donner pouvoir à votre notaire de vous représenter.
Il sera obligé de se déplacer. |
Édité par - Sunbird le 24 févr. 2016 23:40:30 |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 24 févr. 2016 : 23:39:43
|
citation: Initialement posté par paradox
Bonsoir Je dois signer sous peu l'acte authentique de vente d'un logement. Mon notaire m'informe qu'il ne pourra être présent.
essayez de faire changer le rendez vous ou demandez lui de se faire représenter par son clerc
avez vous reçu le projet d'acte par mail afin de pouvoir le lire, le vérifier, et poser vos questions à votre notaire |
|
|
paradox
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 25 févr. 2016 : 14:40:28
|
En fait il s'agit d'une vente en "cascade", l'acquéreur vend un bien pour acheter le mien. Il doit libérer son bien aussitôt la signature et donc signer l'achat de mon bien le jour même pour aménager. Cela était prévu et connu par les notaires. Il semble que le notaire de l'acquéreur ait prévenu "tardivement" le mien qui a indiqué que le jour prévu, son agenda étant plein, il ne pourrait donc se déplacer. Mon notaire m'indique qu'il faut reporter la vente ou si j'accepte, que je me rende seul à la signature. Je n'ai pas pensé à demander l'assistance du clerc et ne sait d'ailleurs pas s'il en a un. Je suppose qu'il n'est pas disponible non plus. Mon but est de faciliter les choses à l'acquéreur. Donc, j'ai accepté de me rendre au RDV.
J'ai reçu le projet d'acte par mail... parce que je l'ai demandé... Si je ne l'avais pas demandé, j'ignore si on me l'aurait envoyé... Je trouve tout cela très lourd. |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 25 févr. 2016 : 16:14:11
|
En fait il s'agit d'une vente en "cascade", l'acquéreur vend un bien pour acheter le mien. Il doit libérer son bien aussitôt la signature et donc signer l'achat de mon bien le jour même pour aménager.
c'est le problème de l'acquéreur , pas le votre! |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 25 févr. 2016 : 16:16:02
|
Mon notaire m'indique qu'il faut reporter la vente ou si j'accepte, que je me rende seul Ă la signature.
donc vous pouvez demander que le rendez vous soit modifié afin que votre notaire vous assiste |
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 25 févr. 2016 : 18:23:42
|
Vous pourriez aussi solliciter un rendez-vous avec le notaire ou un clerc pour qu'il vérifie avec vous le projet d'acte et que vous puissiez aller à la signature plus serein. Le jour dit il faudra quand même vérifier que l'acte authentique est bien conforme au projet ! (surtout si il y a des clauses spécifiques) |
|
|
paradox
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 29 févr. 2016 : 23:38:06
|
Merci de vos avis. Voila. Signature faite devant le notaire du vendeur. Tout semble s'être bien passé. J'ai bien prêté attention aux clauses spécifiques et le notaire a clairement répondu aux questions posées. S'il devait y avoir une prochaine fois, je suivrais alors l'avis de mon notaire car il est évident qu'à vouloir faciliter les choses à l'acquéreur, j'ai un peu compliqué ma situation...
|
|
|
Sujet |
|
|