Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 Agence et loyers impayés
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 21 Posté - 10 mars 2016 :  13:21:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la lettre de monsieur en lettre simple n'a aucune valeur, sauf si quelqu'un a écrit à monsieur ou au locataire pour accusé réception de ce courrier en écrivant qu'il a bien été pris en compte


bevalna
Nouveau Membre



28 message(s)
Statut: bevalna est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 03 juin 2016 :  12:06:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

je reviens vers vous aujourd'hui car l'agence à demandé à l'huissier de remettre un avis pour mettre fin au bail (bail du 21/12/2010) mais ce dernier a dit que le congé ne servirait pas à grand-chose dans le sens où on peut, à compter de maintenant, procéder à l’assignation au tribunal en vue de l’expulsion. L'huissier a expliqué que le congé nous coûtera 200 €, et que l’acte doit être délivré avant le 17 juin 2016, ce qui fait court vu le travail à faire. Ces frais d'huissier ne sont ils pas à la charge de l'agence? Je pensais délivrer le congé pour être sûre de la voir partir en décembre et au moins avoir le droit de mon côté. Pour l'assignation je dois attendre le feu vert de mon assurance juridique pour entamer des poursuites. Quelle décision dois-je prendre?

Je précise que ce même huissier a délivré un commandement de payer aux locataires le 11 mars, resté bien évidemment sans effet à ce jour, d'où la volonté d'une assignation au tribunal

Merci de m'avoir lue

Édité par - bevalna le 03 juin 2016 12:42:44

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 03 juin 2016 :  16:11:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non, les frais d'huissier ne sont pas a la charge de l'agence, il faudrait les faire mettre à leur charge pour cause de non diligence, ou qu'il acceptent de le faire.

200 euros pour le congé, c'est un peu cher, en revanche, votre huissier me semble mou.
Enoncer que d'ici le 17 juin il ne peut pas, je changerais d’huissier. En attendant vous pouvez deja donner congé par courrier RAR , avec une petite chance qu'il vienne chercher et que du coup vous n'ayez pas besoin de l'huissier, mais il aurait fallu le faire de façon certaine il y a deja une semaine. .

Sur le fait que le commandement ayant produit son effet une action peut etre engagée depuis le 11 mai , je suis d'accord, et normalement l'assignation aurait deja du partir. Je vois que votre assistance juridique n'a pas donné son accord, c'est dommage, le temps coule.

Édité par - ribouldingue le 03 juin 2016 16:13:27

bevalna
Nouveau Membre



28 message(s)
Statut: bevalna est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 04 juin 2016 :  10:52:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse. En effet l'assurance juridique prend son temps ce qui ne joue pas en ma faveur c'est certain. Le dossier ayant été transmis directement par l'agence à l'huissier avec lequel ils travaillent et étant moi même à mobilité réduite pour ne pas dire inexistante, j'ai payé les 200€ et je croise les doigts pour que l'acte soit délivré à temps. Aucune chance que les locataires aillent chercher le recommandé puisqu'ils font le mort et de toutes façons je n'ai plus le temps d'envoyer un recommandé. Force est de constater que ce dossier à été mal géré depuis le début, j'aurais sûrement fait mieux si j'avais eu la capacité physique de gérer tout cela moi-même mais ce n'est malheureusement pas le cas et je suis tributaire des décisions qui sont (ou ne sont pas) prises par l'agence qui ne s'est pas montrée très réactive en matière de gestion de loyers impayés. Je devrais avoir des nouvelles de l'assurance juridique courant semaine prochaine d'après leurs dires et l'assignation partira aussitôt. L'huissier ne trouvait pas nécessaire de mettre fin au bail vu que l'on pouvait lancer la procédure d'assignation mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté, suivre vos conseils autant que faire se peut et ne pas replonger 3 ans supplémentaires. L'huissier communique directement avec l'agence au lieu de me contacter personnellement ce qui fait perdre un temps précieux, surtout que les infos ne sont pas correctement relayées.

Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous