|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 04 nov. 2015 : 23:08:37
|
35 h payé 39H c'est immédiatement 11% de hausse.
Le français éternellement en retard de quelques guerres .... Le passage aux 35h, c'était il y a 15 ans (2000).. Faux calcul, plus personne ne parlant ou ne rémunérant 39h depuis longtemps. Et vrai faux débat, qui ne tient aucun compte de l'amélioration ou la progression de la productivité, seul élément dont il faut tenir compte.
Les 35h, le passage à l'Euro .....
Et a y être, parlons du travail des femmes (*), dont l'entrée massive dans les activités salariée a été notable fin des années 60, début des années 70 (de 1900 ..), passant d'environ 30 à 35% de la population active à 45 à 48% .... Faisant gonfler en proportion les courbes du chômage ...
Sauf que ce sont là de vrais faux arguments, vision "par le petit bout de la lorgnette" qui ne tient aucun compte des gains, de la richesse supplémentaire ainsi produite. Une femme qui travaille c'est par exemple la création de crèches et des emplois correspondants. (**) Même chose pour les immigrés, qui ne prennent le travail de personne, si ce n'est celui que d'autres ne veulent pas ou plus faire.
Faut vivre en avançant, pas en marche arrière.
Quoi que, du temps de Lascaux il n'y avait pas besoin de droit au logement, et moins encore de chômage .. : on devrait y revenir !!!
(*) ou des agricultures, quittant massivement les campagnes dans l'après seconde guerre mondiale ... avec leur épouse, jusque là inconnue dans le monde du travail. Et pourtant, elle ne travaillaient pas "pour du beurre' ....
(**) voir l'Allemagne, où par culture la femme au travail salariée est mal vue (une mère de famille, c'est au foyer qu'elle doit être), d'où l'absence de crèches, le travail salarié des femmes étant plus difficile que par chez nous, bien qu'en gros en même proportion, mais essentiellement sur du partiel, donc sur de petits boulots ou petits salaires.
|
Édité par - Gédehem le 04 nov. 2015 23:20:54 |
|
|
|
22
Posté - 05 nov. 2015 : 10:09:21
|
gedehem :"Faut vivre en avançant, pas en marche arrière.
Ce n'est qu'un argument de quelqu(un qui ne connait pas les problèmes ACTUELS des PME/PMI.
Votre suffisance est terrifiante.
Vous parlez du travail des femmes et des immigrés; ce n'est pas là le problème.
Parlons charges sociales, de nos millions de fonctionnaires,.......
60 voyages au japon, 100 voyages en Asie, 80 voyages dans les pays du Golfe, ...... pour vendre des produits 100% français. 100% du CA a l'export, .... et vous parlez que je suis dans le passé.
J'ai vu le monde changé rapidement, pas la France.
Alors le travail des femmes et les immigrés qui nous volent notre pain, c'est assez ridicule.
|
|
|
alain
Contributeur senior
534 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 05 nov. 2015 : 11:54:15
|
merci pour vos informations.. bien souvent, vous débordez du sujet, mais cela ne me gene pas, c'est parfois intéressant à débattre... |
|
|
|
24
Posté - 07 nov. 2015 : 10:00:30
|
C'est comme ça avec les personnes passionnées ... Des fois on ne se rappelle même plus de la question posée ! |
|
|
|
25
Posté - 07 nov. 2015 : 12:59:56
|
citation: parlons du travail des femmes (*), dont l'entrée massive dans les activités salariée a été notable fin des années 60, début des années 70 (de 1900 ..), passant d'environ 30 à 35% de la population active à 45 à 48% .... Faisant gonfler en proportion les courbes du chômage ... C'est assez consternant de lire ca...
La première partie de l'arguement est exacte, les femmes sont entrées en masse sur le marché du travail fans les années soixantes et le début des anées 1970 pendant une période de forte croissance et de fin de l'apport immigré; Le chômage était faible et l'est resté jusqu'en 1973, donc aucune relation de cause à effet entre l'arrivée des femmes sur le marché du travil et la hausse du chômage.
En revanche, cela a surement contribué a apaiser un marché du travail en chauffe voire en surchauffe. Je me souveins d'une époque ou parfois celui a qui était licencité recevait plus que son salaire pendant quelques mois;
La crise de 1973 externe (perte de l'étalon or, crise monétaire du dollar, et corrélativement hausse vertigineuse de l'énergie) et aussi en France les contrecoups de 1968 (accords de Grenelle, et la suite ce ces années ou la droite faisait de la politique de gauche) on amené une croissance phénoménale de l'inflation et continue du chomage;
citation: Vous parlez du travail des femmes et des immigrés; ce n'est pas là le problème.
Parlons charges sociales, de nos millions de fonctionnaires,....... Ce serait plus par la qu'il faudrait creuser encore que sur les charges sociales, il y a beaucoup à dire:
Quand on embauche aujourd'hui quelqu'un au niveau du smic, on ne paye quasiment plus de charge sociale. Si on l’augmente de 10% ce salarié au SMIC ca devient non négligeable et à 160% du SMIC ça fait très mal (au patron bien sur, mais du coup à l'état puisqu'il frigorifie le marché et bloque l'activité).
QUand on est en 2015 on ne paye donc que peu de charge sociale au niveau du smic, mais en 2010 c'était loin d'être le cas. En 2018 personne ne sait dire, et entre 10% ou presque de charge sociale et 50% il y a de quoi faire couler beaucoup de sociétés. Bref, la girouette de l'état fait que tout est illisible. Personne ne veut se lancer, d'autant que même, personne ne saurait comment conserver ses salariés a moins de 110% du SMIC
Si quelqu'un a deja réussi a faire embaucher pas au noir quelqu'un qui touche le RSA, qu'il m'appelle..
Si quelqu’un peut m'expliquer pourquoi au RSA on touche quasiment les mêmes revenus net qu'au SMIC, mais sans travailler, il peut m'appeler aussi... Il y a de quoi faire enrager ceux qui travaillent au SMIC et parmi eux la quasi totalité des personnels d'entretien et de syndicats de copropriétés. Y'a même de quoi les rendre fous. Lesquels sont parfaitement mal logés en moyenne au contraire des premiers...
citation: Même chose pour les immigrés, qui ne prennent le travail de personne, si ce n'est celui que d'autres ne veulent pas ou plus faire. Aujour'hui je ne crois pas qu'on donne beaucoup de travail aux immigrés, la question ne se pose pas. Le problème, c'est que quand on arrive a faire loger en priorité 1000 migrants, on prend la place de 1000 demandeur qui demandent depuis au moins 5 ans. Que ca fasse le lit d'une certaine classe politique parait logique. |
Édité par - ribouldingue le 07 nov. 2015 13:06:58 |
|
|
andre78fr
Pilier de forums
France
3183 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 07 nov. 2015 : 13:50:52
|
Une personne seule c'est 514 € de RSA et le SMIC environ 1 140 € (net).
Pour les logements il faut tenir compte des zones, la France est pleine de villages déserts et il y a des stocks de logements sociaux dans certaines régions tandis que la situation est tendue ailleurs.
|
|
|
|
27
Posté - 07 nov. 2015 : 14:02:07
|
citation: Une personne seule c'est 514 € de RSA et le SMIC environ 1 140 € (net). RSA personne seule 525,00 net RSA Parent isolé avec deux enfants hors allocations familiales 1 121,00
plus prime de noel 152,00 plus allocation logement entre 250 et 300 euros mensuel pour une personne seule plus souvent primes ou bons cadeaux plus cartes de transports collectifs gratuites plus un certain nombre de gratuité ou de fortes réductions Absence de taxe d’habitation
Tarif électricité réduit Tarif gaz réduit
Pas de redevance télévision
|
Édité par - ribouldingue le 07 nov. 2015 14:04:09 |
|
|
|
28
Posté - 07 nov. 2015 : 14:09:37
|
andre78fr :" Pour les logements il faut tenir compte des zones, la France est pleine de villages déserts et il y a des stocks de logements sociaux dans certaines régions tandis que la situation est tendue ailleurs."
IL manque des centaines de milliers de logements, sociaux ou pas sociaux !!! c'est une évidence. Le cout des appartements dans les villes et le montant des loyers en est la preuve.
1500 € pour un 30/35 m2 à Paris !! 1000 € en banlieue.
En ce qui concerne les villages déserts, pour les 3 millions de migrants prévus jusqu'en 2017 |
|
|
andre78fr
Pilier de forums
France
3183 message(s) Statut:
|
|
29
Posté - 07 nov. 2015 : 14:18:51
|
Je vais m'en tenir aux questions relatives à la copropriété.
Edité : je donne quand même un lien et des tableaux pour Ribouldingue : https://www.atd-quartmonde.fr/n19-o...vec-le-smic/
et un paragraphe qui le confortera : « Il existe un cas de figure dans lequel l’écart RSA-SMIC n’est pas significatif : celui d’une personne seule et sans enfant. » |
Édité par - andre78fr le 07 nov. 2015 14:29:10 |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
30
Posté - 07 nov. 2015 : 15:05:03
|
" aucune relation de cause à effet entre l'arrivée des femmes sur le marché du travail et la hausse du chômage."
Bien entendu, et j'ose espérer que chacun aura relevé au travers de mes propos qu'il s'agit là du type même de la VRAIE "fausse idée", véhiculée bêtement ici ou là , avec "les 35 h." ou encore "c'est la faute à l'euro", véritables fausses idées ici encore ! Hier c'était la faute " à la bombe atomique". Demain, au réchauffement ? ....
Concernant les disparités, commençons par la copropriété et les employés, à quantité de travail égale : Salaires bruts : Cat. A ind 340 : 1517 € Cat. B ind 340 : 1682 €
Déduction logement : Cat A (mettons) 800 € pour un T3 = reste : 717 € Cat B, avant. en nat. 184€ pour 60 m² = reste 1498 €
|
|
|
|
31
Posté - 07 nov. 2015 : 19:03:01
|
citation: Je ne considère pas ATD quart-monde comme délivrant des informations partiales. Sinon, quelqu'un a t'il réussi a embaucher quelqu'un au RSA? J'ai essayé plusieurs fois, mais on m'a répondu oui au noir, non en vrai. IL s'agit pourtant d'un revenu d'insertion, mais c'est bete, si on prend un boulot on perd partiellement ou totalement son allocation logement; Je ne jette pas la pierre aux gens qui sont au RSA. |
|
|
|
32
Posté - 07 nov. 2015 : 19:13:45
|
citation: Bien entendu, et j'ose espérer que chacun aura relevé au travers de mes propos qu'il s'agit là du type même de la VRAIE "fausse idée" Alors non je n’avais pas relvé, je pense que je vous ai décu. En revanche, pour les 35 heures, parlez en aux hopitaux :-) |
|
|
|
33
Posté - 07 nov. 2015 : 19:44:29
|
Gedehem :" Bien entendu, et j'ose espérer que chacun aura relevé au travers de mes propos qu'il s'agit là du type même de la VRAIE "fausse idée", véhiculée bêtement ici ou là , avec "les 35 h." ou encore "c'est la faute à l'euro", véritables fausses idées ici encore ! Hier c'était la faute " à la bombe atomique""
AIE !!! pas vu non plus.
Mais attention également à la mauvaise foi.
Gedehem : vous connaissez parfaitement la copropriété mais absolument pas l'économie et la situation des entreprises !!
les 35 h appliquées pour tous fut une catastrophe et pas seulement pour les hopitaux. Tous les économistes sont unanimes la dessus.
gedehem : que dites vous également des heures supp. défiscalisés que la gauche ( vos amis des 35 heures) ont supprimés ? une bonne chose pour la croissance et le niveau de vie ?
Avez vous eu une entreprise ? combien de salariés ?
Une question : combien de renouvellements possible du CDD ?
|
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
34
Posté - 07 nov. 2015 : 21:35:25
|
Eternel discours, déjà entendu moulte fois, lors de la révolte des canuts à Lyon (1831 : contre la journée de travail de 18 h), ou lors de l'interdiction du travail des enfants (1841).. possible uniquement à partir de 8 ans .. Et plus près de nous (1936), la semaine de 40 h et les 1er congés payés limités à 15 jours, des aberrations d'après les économistes d'alors ... Quant à la productivité des "travailleurs", elle n'a cessé de progressé, la France étant sur ce point dans le haut du panier malgré la réduction du temps de travail (le français est un gros 'producteur'), devant le travailleur allemand ou anglais. Là aussi, c'est une vraie fausse idée que de voir le français en queue de peloton. (cf : relation temps de travail / productivité)
Il n'en reste pas moins, c'est un peu le présent sujet, que le Code du travail est inadapté, qu'il faut le réformer en profondeur. Quant à la CCN des gardiens concierge, qui incite par sa lourdeur à se séparer des employés de catégorie B, elle est inadaptée aux syndicats en général, aux pratiques en vigueur de nos jours. La disparité des rémunérations A et B n'en est qu'un exemple.
S'y ajoute la particularité des employés, livrés à eux mêmes sans réel encadrement. Ici aussi, dans le cadre d'une "cogestion" chère à certains (il n'y a pas que la compta ou les travaux), il serait nécessaire de revoir le rôle du CS dans le suivi du personnel, si ce n'est son encadrement. Question qui ne se pose pas dans les syndicats coopératifs, CScoop en première ligne.
( "Avez vous eu une entreprise ? combien de salariés ? " Vendue (€€€€€ ), 48 au plus fort ..: cela change quoi ? )
|
Édité par - Gédehem le 07 nov. 2015 21:56:00 |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|