|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
141
Posté - 25 févr. 2015 : 17:35:02
|
danmasse : Erreur : un troll n'est pas une personne, mais un sujet de discussion... (Je sais : j'ai certainement fréquenté des forums bien avant vous, dans les années 80... Je sais ce qu'est un troll)
OH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! attention à vos affirmations; celle-ci, est AUSSI très incomplère, comme vos visions de la copropriété.
En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté1.
Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »2 présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire l’intérêt d’un forum ou d’une discussion visée par ses actions, par censure, et cætera.
Le troll bénin
Le troll bénin est un troll tout ce qu'il y a de plus bénin, dont le but est juste de créer des discussions sans intérêt pour se rendre intéressant.
Cependant, le caractère sans intérêt d'une discussion peut être contesté par celui qui l'a créé, notamment quand le sujet de celle-ci est une chose dont il veut faire admettre l'intérêt mais qui est jugée sans intérêt par la majeure partie de la communauté à laquelle il s'adresse.
Cependant, de telles discussions tendent à ne recevoir aucune réponse, ou alors des messages comme Don't feed the troll5. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Le troll malin
Désigne une volonté délibérée de déstabiliser la discussion. L'initiateur comprend en général très bien le fonctionnement d’internet et sait qu’il est très facile de s’en servir pour manipuler ou provoquer. Il n'est pas à démontrer qu'il connaît parfaitement les mœurs des administrateurs qui modèrent le sujet de discussion cible6.
Il considère souvent l’espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle. Le but recherché est alors de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s’attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d’autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ». Certains intervenants utilisent plusieurs personnages virtuels afin de les renforcer entre eux, ou de soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal est découvert et banni ou en manque de prestige, le troll crée un nouveau personnage pour s'y substituer. Un autre objectif possible du troll malin, et qui n'est que rarement compris par ses adversaires, est de dénoncer, par l'ironie et l'absurde, des comportements pouvant porter à polémique. Ainsi, sur certains réseaux sociaux, des trolls tournent en dérision la diffusion publique par certains parents d'images de leurs enfants, ou la prolifération de pages « hommage » mettant en avant des personnes mortes récemment.
Le troll malin n'a que rarement besoin d'insulter ou de devenir vulgaire pour provoquer. Les réponses agressives des personnes provoquées ont pour effet d'amuser le troll, qui verra qu'il a réussi à troller ces personnes, et qui les poussera de façon subtile[réf. nécessaire] et ironique à se ridiculiser encore plus.
Nous avons sur ce fil danmasse avec ses approximations et le désir de pouvoir imposer sa propre loi de la copropriété, et ce Luc Standon qui rentre dans cette définition du TROLL.
Ses derniers posts sont des exemples qui devraient figurer sur Wikipédia à la page TROLL, d'ou viennent ces textes.
Luc Standon : Soyez innovant ne soyez pas restreint au conformisme ambiant
Rien d'innovant dêtre un TROLL !! vos posts sont sans intérêts, et ajouter des vidéos n'est pas très créatif !
|
|
|
|
142
Posté - 25 févr. 2015 : 17:38:45
|
danmasse : Philippe388, vous comprendrez que je lise avec grande prudence les commentaires d'un intervenant qui ne fait pas la différence entre "syndicat " et "conseil syndical"...
Je comprends surtout que vous n'avez rien lu de mes interventions, près de 10 000 !!!
C'est me prendre pour un idiot de penser que je puisse mélanger syndicat et conseil syndical. Il est vrai que vous prenez tout le monde pour des idiots - syndic, copros, intervenants d'UI, ....
Mais dites nous donc quelle est cette différence ?? |
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
143
Posté - 25 févr. 2015 : 18:24:56
|
citation: Initialement posté par philippe388
Entre Luc Standon et danmasse qui est le plus fou ou le plus malhonnête. Quelle mauvaise fois alors... Et en plus aucune contre argumentation, aucune réponse aux questions posées / soulevées.
Bon combien de syndics gagnent les procès qui leur sont intentés simplement par mauvaise foi. Combien de fois, j'ai vue des copropriétaires assigner leurs syndics professionnels lesquels ont toujours essayé (et souvent réussi) de balancer leur propre responsabilité RCP sur le dos du syndicat qui lui avait donnée mandat et avait voté sa confiance.
Entre celui qui parle d'utopie ou celui qui de contrefout de la loi de la copropriété et qui rêve d'être roi. Je n'ai jamais dit que je me contrefoutait de la Loi. Vous lisez les messages dans le sens qui vous arrange.
Qui a dit qu'il rĂŞvait d'ĂŞtre roi ? Moi ?
C'est vous qui semblez confus et ne prenez assez de recul sur un sujet qui dure depuis 7 pages. C'est pas une bataille de bac à sable , c'est simplement un débat d'idées. Sans plus, il n'y a rien à gagner à la l'issue Si ? Ah oui la notoriété virtuel sur le forum Dans ce cas là , je vous la laisse , je n'en ai que faire.
danmasse et luc standon : Pour votre information, une telle résolution de gestion collégiale ne respecte pas la loi de la copropriété, et même votée elle sera inapplicable ! Un syndic qui appliquerait cette résolution serait à enfermer avec ces 2 compères. Avec tout mon respect, vous qui respectez tant la Loi, la comprenez sans faille et l'interprétez sans défaut, bref vous qui lavez plus blanc que blanc parmi nous tous, sachez que l'article 25a de la Loi du 10 juillet 1965 précise :
citation: a) Toute délégation du pouvoir de prendre l'une des décisions visées à l'article 24, ainsi que, lorsque le syndicat comporte au plus quinze lots à usage de logements, de bureaux ou de commerces, toute délégation de pouvoir concernant la mise en application et le suivi des travaux et contrats financés dans le cadre du budget prévisionnel de charges. Dans ce dernier cas, les membres du conseil syndical doivent être couverts par une assurance de responsabilité civile ; Concrètement et selon vous (votre simple avis suffira et non pas un conseil de pro) , cela s'applique à quoi alors l'article 25a de la L.1965 qui est limité aux copro de moins de 16 lots, au RFCS ou à ce système de cogestion entre le syndicat et les membres du CS ?
Rassurez-moi, au cas ou, mais on lit bien le mĂŞme texte de Loi ?
citation: Initialement posté par darksnake89
Le jour où un copropriétaire ou un nouveau membre du CS vient fourrer son nez dans cette affaire et qu'il commence à informer toute la copro que cette façon de faire est illegale et qui plus est avec la complicité du syndic .... je voudrais bien voir votre réponse .... C'est simple.... L'AG peut changer les membres du CS, elle peut aussi changer de syndic à la prochaine AG annuelle. L'AG peut même révoquer le syndic et/ou les membres du CS en cours de mandat au titre justement de l'article 25c de la L.1965 L'AG peut aussi apporter des modifications nécessaires aux règles de fonctionnement du CS, fixer un meilleur budget de fonctionnement du Cs afin de permettre aux conseillés syndicaux d'aller chercher conseils auprès de qui de droit (cf. début de ce sujet)
on ne dit pas aux gens de continuer a jouer le jeux du pas vu pas pris ... On ne peut condamner non plus à la place d'un juge, s'il n'y a aucun procès, à part un procès d'intention. En fait vous bloquez sur un principe juridique, or c'est le reste du débat qui est intéressant et utile. On est sur un forum pas dans une cour de Justice Il n'y aura aucune condamnation ni aucune sanction à l'issue des échanges d'idées, même s'il à la fin on est toujours pas d'accord. Chacun des lecteur se fera alors sa propre opinion, et fera comme bon lui semble dans son syndicat ou son CS.
Il n'est pas certains que les règles écrites de fonctionnement du CS fonctionne de la même manière dans un autre CS. Il n'est pas certain non plus que le budget de fonctionnement du CS d'un syndicat X puisse permettre au CS du syndicat Z de fonctionner adéquatement de la même manière.
"je voudrais déjà .... être roi" ... =======> ok je sors :D Ah vous aussi ?! Il ne faudrait pas partir à la méthode de BEN ALI
Enfin cela m'étonnerais fortement que les membres du CS se barrent en Égypte.... L'investissement locatif n'y est pas terrible pour les étrangers en ce moment.
citation: Initialement posté par Emmanuel Wormser
**modération** on se calme, on se calme... merci d'éviter les noms d'oiseau, les dépréciatifs... et les conseils d'illégalité dura lex sed lex Moi je suis calme, je pensais que la musique adoucissait les mœurs Par contre, je ne formule aucun conseils sur ce forum, c'est un simple débats d'idées parfois contradictoires entre les membres de la communautés.
Ceux qui cherche de la part des membres bénévoles de ce forum des réponses gratuites et personnalisées à leurs questions d'ordre technique et/ou juridiques, devraient alors aussi prendre des conseils auprès des professionnels qui de toute manière rechigneront à appliquer (sans engagements) ou des simples avis (hors clause de responsabilité et clause de résultat).
Ceux/celles qui vont sur le site de doctissimo.com ne se contentent pas simplement des réponses des autres membres. En cas de problème, il est toujours conseillé aux forumeux d'aller consulter leur médecin. Bien ici c'est pareille, mon avis n'est pas un conseil juridique, tout au plus il donne un nouvel angle d'approche, une nouvelle perspective, un nouvel éclairage, mais sans plus, et sans engagement ni aucune clause de responsabilité.
|
|
|
|
|
|
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
144
Posté - 25 févr. 2015 : 19:29:04
|
citation: Initialement posté par philippe388Rien d'innovant dêtre un TROLL !! vos posts sont sans intérêts, et ajouter des vidéos n'est pas très créatif ! Ce qui serait bien (et certainement + utile au débat) à la place de polémiquer sur la définition du leprechaun virtuel lu sur wiki, c'est de répondre aux questions soulevées dans les précédents messages... sans appliquer "la stratégie de l'échec"... Bien que ce soit tout aussi hilarant.
Détendez-vous philippe388 vous n'êtes pas obligé d'appuyer le [play] de la vidéo.
Je ne fais pas non plus un concours pour savoir qui Ă©crit le plus grand nombre de messages sur ce forum.
C'est quoi l'intérêt celui qui rédige le + de messages a forcément raison car il a 100000000000 messages à son actif.... C'est justement la définition et la mentalité d'un troll ?... Non
Reprenons donc sur ce qui est relevant et non pas le concours du nb de message entre membres du forum (je n'en vois pas l'intérêt).
danmasse :" j'expose les obstacles dans mon dernier message à Luc Standon." Nous parlons d'un syndicat coopératif, pas vous, et pas plus Luc Standon !! Justement il a fallu 10 ans de négociations pour que la proposition du 25a soit mise dans la Loi (laquelle est toujours en attente de nombreux Décrets d'application).
Et encore Mme DUFLOT a limité la proposition du 25a de la L.1965 sur les syndics de moins de 16 lots (expérimentation préalable ?).
Mais il n'est pas précisé que cela s'applique seulement et uniquement aux syndicats bénévoles / non professionnels.
Mais cela soulève de nombreuses questions (on ouvre une boite de pandore) dont il seraient bon d'en débattre tranquillement sans avoir à craindre d'exposer des avis contraires.
Ainsi en vertu du 25a de la L.65, tout syndicat de moins de 16 lots fut-il géré par un syndic pro, peut mettre en œuvre une convention de cogestion entre le syndicat et le CS (ses membres) conformément à l'article 1134 du Code civil.
Moi ce sont les réponses à ce genre de questions qui m'interpelle et pas le nombre de vos publications sur la "totologie" des trolls dans les forums.
|
|
|
|
|
|
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
145
Posté - 26 févr. 2015 : 06:57:57
|
Frais du Conseil Syndical au budget <== Je persiste a penser que ceux qui s'emparent de tous les sujets pour en faire leur chose sont des trolls. Le sujet des frais du CS a été débattu, on pourri le fil actuellement en le rendant illisible.
Quels sont les intérets de danmasse et de Luc Standon? |
|
|
danmasse
Contributeur senior
France
539 message(s) Statut:
|
|
146
Posté - 26 févr. 2015 : 10:15:44
|
citation: Initialement posté par philippe388 danmasse : Par contre, le syndicat est directement intéressé par la montant des charges et par la conservation de son investissement : c'est son argent...
NON, ce sont les copropriétaires qui sont intérressés par le montant des charges. ET CE SONT EUX QUI DECIDENT DE CE MONTANT? PAS LE CS.
Vous ne direz pas que vous n'avez pas fait la confusion ?
Vous dites que je suis un troll ? Qui est le troll ?... Qu'avez-vous apporté dans cette discussion ? Des citations tronquées, des affirmations non supportées... Aucun effort pour comprendre ce que peut être le problème d'un CS qui essaie de bien faire. Des accusations - parfois même injurieuses...
Aucune réponse, aucun message constructif : pas étonnant que vous ayez posté plus de 10 000 mesages, s'ils sont tous du même acabit...
Ribouldingue a Ă©crit :
citation: Frais du Conseil Syndical au budget <== Je persiste a penser que ceux qui s'emparent de tous les sujets pour en faire leur chose sont des trolls. Le sujet des frais du CS a été débattu, on pourri le fil actuellement en le rendant illisible.
Quels sont les intérets de danmasse et de Luc Standon?
Je n'ai fait que citer la solution que nous avions trouvée avec notre syndic pour résoudre le problème des petites dépenses. Je me suis fait alors assaillir de commentaires non supportés par des textes, m'expliquanr que c'est illégal - et régulièrement agrémentés d'accusations de malhonnêteté.
Je n'ai aucun intérêt à poursuivre la discussion, sinon que j'essaie de trouver une solution au problème qui confronte tout CS (en qualité de représentant du syndicat) : essayer de contenir les dépenses. Le vote d'un budget (minime) alloué au CS en est un.
La gestion coopérative pourrait être un moyen, mais j'en ai soulevé les problèmes - sur lesquels personne n'a répondu. |
|
|
|
147
Posté - 26 févr. 2015 : 11:28:28
|
citation: La gestion coopérative pourrait être un moyen, mais j'en ai soulevé les problèmes - sur lesquels personne n'a répondu.
il y a tellement eu de laïus sur ce post, que vos problèmes ont peut-être été oubliés : pouvez vous nous les resynthétiser ? on va essayer d'apporter nos avis ... |
|
|
|
148
Posté - 26 févr. 2015 : 12:25:43
|
il serait bon de faire un nouveau post car on est en train de débattre d'un sujet qui n'est plus le sujet initial... |
|
|
|
149
Posté - 26 févr. 2015 : 15:59:16
|
Et de plus de manière stérile ! Fin de partie ! |
|
|
Sujet |
|
|