Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Régimes de défiscalisation
 PINEL et location à un descendant
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Sabario
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: Sabario est déconnecté

Posté - 30 janv. 2015 :  20:14:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

voila j'ai l'intention d acheter un logement en PINEL et de le louer à ma fille étudiante.
c est autorisé et comme cela je vais récupérer la réduction d'impôt Pinel.

Ma fille est sortie de mon foyer fiscal et elle touche les allocations logement vu qu'elle n a pas de revenus.

ma question c'est que est-ce qu en me louant mon logement, elle touchera encore les allocations logement .
Je précise que dans ma déclaration dimpot je lui verse les 5800 euros réglementaires.

Merci de vos réponses
Sab
Signature de Sabario 
SAB.


robin55
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: robin55 est déconnecté

 1 Posté - 08 juin 2016 :  11:31:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

je viens d'apprendre une chose, je pensais que la loi pinel était uniquement pour investir en résidence sénior.

Sinon, j'ai vu sur un autre forum, un commentaire d'une personne qui était dans le même cas que vous et qui se plaignait que son fils ne recevait plus les APL puisqu'il est locataire d'un appartement "familial".

Donc je pense que oui, votre fille ne recevra pas les APL. le message de cette personne était récent. Je pense pas que ça ait changé depuis.

Édité par - robin55 le 08 juin 2016 11:32:57

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 juin 2016 :  15:52:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les informations de robin55 ne sont pas de première source: J'ai vu l'homme qui a vu l'homme....
En terme de fiscalité, ou d'aide gouvernementale, je préconise de ne jamais prendre ce genre de risque.

De plus, quand on cite ou invoque un autre site, s'il est non commercial, on met un lien.

Lisez ici: https://www.caf.fr/aides-et-service...u-logement-0
Oui, vous aurez droit a votre réduction d’impôt (qu n'est en général que la compensation d'un investissement moyen ou mauvais)
Non, vtre fille ne peut pas bénéficier d'une allocation logement.

Sabario
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: Sabario est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 juin 2016 :  17:07:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci ribouldingue,

le sujet posté est un peu ancien et je me suis renseigné; j'ai la réduction d'impots comme tu le précises mais ma fille ne touche plus les allocations comme prévu.

a plus
Sabario

Signature de Sabario 
SAB.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 08 juin 2016 :  17:17:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Désolé, je me suis laissé entrainé par la réponse tardive et je n'avais pas vu la date du post initial.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous