Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 conseil syndical et devis
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

melodieflo
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: melodieflo est déconnecté

Posté - 30 janv. 2014 :  12:38:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, je ne fais pas partie du conseil syndical.Un membre du CS peut-il me donner les devis pour les futurs travaux pour que je les consulte.Puis je les montrer aux autre copropriétaires?Merci

rambouillet
Pilier de forums

18252 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 Posté - 30 janv. 2014 :  12:45:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous etes tous copro indivis.

le membre du CS n'a pas obligation de vous faire passer les devis. Les devis ne sont que des devis qui peuvent ne pas être retenus comme présentés à une AG.

Dans la convocation (3 semaines avant l'AG), vous aurez les devis soumis à discussion et vote.

Si vous voulez les infos en amont, faites vous désigner conseiller syndical.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 janv. 2014 :  12:47:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
melodieflo : Il peut ! mais le CS n'a aucune obligation de communiquer les devis aux copropriétaires.

Les copropriétaires élisent un CS pour une mission précise, dont la recherche de devis,.... Le CS doit aussi l'obligation de joindre à l'OdJ un rapport d'activité.

Si l'AG a choisi ces membres, il faut aussi leur faire confiance. Si vous avez des doutes sur l'exécution de leur mission, vous pouvez voter contre certains membres. Si vous désirez en connaitre plus et participer à la gestion de votre bien commun, amors présenter vous au CS, vous aurez accès à TOUS les docs du SDC.

melodieflo
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: melodieflo est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 30 janv. 2014 :  13:01:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je compte bien être au CS dès la prochaine assemblée.Avec certains copropriétaires, nous voulons faire réaliser d'autres devis pour la réfection des balcons car l'annonce de 350 000€ nous parait beaucoup et nous voudrions être sure d'avoir les mêmes prestations que sur ceux du syndic mais pour ça il faut voir les devis.Merci

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 30 janv. 2014 :  16:52:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il est pas obligé de vous les donner, mais il peut le faire;

Pour des gros trucs, une fois le gros du boulot fait, j'envoie à tout le monde par mail avant l'AG, en disant que si quelqu'un voit un truc important qui va pas et que le CS pourrait avoir raté, il le dise au Cs, de façon à faire modifier le devis avant l'AG, ce qui est plus malin.

Rien n'empêche non plus le CS de demander à quelqu'un qui n'est pas au CS son avis sur quelque chose qu'il connait ou qui l'intéresse particulièrement..

Bref, c'est de la confiance, certes, mais mutuelle..

Faire faire d'autres devis comparables, ca peut être utile.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous