|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 30 janv. 2014 : 12:38:12
|
Bonjour, je ne fais pas partie du conseil syndical.Un membre du CS peut-il me donner les devis pour les futurs travaux pour que je les consulte.Puis je les montrer aux autre copropriétaires?Merci
|
|
|
|
1
Posté - 30 janv. 2014 : 12:45:22
|
vous etes tous copro indivis.
le membre du CS n'a pas obligation de vous faire passer les devis. Les devis ne sont que des devis qui peuvent ne pas être retenus comme présentés à une AG.
Dans la convocation (3 semaines avant l'AG), vous aurez les devis soumis à discussion et vote.
Si vous voulez les infos en amont, faites vous désigner conseiller syndical. |
|
|
|
2
Posté - 30 janv. 2014 : 12:47:53
|
melodieflo : Il peut ! mais le CS n'a aucune obligation de communiquer les devis aux copropriétaires.
Les copropriétaires élisent un CS pour une mission précise, dont la recherche de devis,.... Le CS doit aussi l'obligation de joindre à l'OdJ un rapport d'activité.
Si l'AG a choisi ces membres, il faut aussi leur faire confiance. Si vous avez des doutes sur l'exécution de leur mission, vous pouvez voter contre certains membres. Si vous désirez en connaitre plus et participer à la gestion de votre bien commun, amors présenter vous au CS, vous aurez accès à TOUS les docs du SDC. |
|
|
|
3
Posté - 30 janv. 2014 : 13:01:30
|
Je compte bien être au CS dès la prochaine assemblée.Avec certains copropriétaires, nous voulons faire réaliser d'autres devis pour la réfection des balcons car l'annonce de 350 000€ nous parait beaucoup et nous voudrions être sure d'avoir les mêmes prestations que sur ceux du syndic mais pour ça il faut voir les devis.Merci |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 30 janv. 2014 : 16:52:46
|
Il est pas obligé de vous les donner, mais il peut le faire;
Pour des gros trucs, une fois le gros du boulot fait, j'envoie à tout le monde par mail avant l'AG, en disant que si quelqu'un voit un truc important qui va pas et que le CS pourrait avoir raté, il le dise au Cs, de façon à faire modifier le devis avant l'AG, ce qui est plus malin.
Rien n'empêche non plus le CS de demander à quelqu'un qui n'est pas au CS son avis sur quelque chose qu'il connait ou qui l'intéresse particulièrement..
Bref, c'est de la confiance, certes, mais mutuelle..
Faire faire d'autres devis comparables, ca peut être utile. |
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|