Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Taxe fonciere
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

mich17
Contributeur débutant

93 message(s)
Statut: mich17 est déconnecté

PostĂ© - 16 nov. 2013 :  18:45:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous
ma locataire doit me rembourser la taxe foncière conformément au bail. l'année dernière elle a payé en deux fois, cette année elle va payer en 4 fois Devant mon étonnement elle m'a repondu que la loi l'autorisait à régler en 10 fois. est ce que quelqu'un connait cette loi ? si c'est vrai elle paierait la taxe foncière avec presque un an de retard. je trouve que c'est un peu beaucoup.
merci de vos réponses


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 PostĂ© - 16 nov. 2013 :  21:09:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sauf bail civil la taxe fonciere n'est pas recuperable sur le locataire

si bail civil ou commercial avec clause stipulant la TF en charge :
rien ne l'autorise Ă  payer en 10 fois
mais elle peut éventuellement faire l'avance par provision sur l'année prochaine ça lui fera même comme ça un payement en 12 fois...

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 16 nov. 2013 :  22:00:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avez vous prévu dans votre bail commercial des provisions sur charges ?

mich17
Contributeur débutant

93 message(s)
Statut: mich17 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 16 nov. 2013 :  23:41:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non il n'y a pas de provisions sur charges dans le bail. Au 31 decembre elle paie les charges d'eau, par contre je lui envoie une copie de la taxe foncière dès que je la reçois donc en septembre

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 nov. 2013 :  09:14:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
puisqu'il n'y a pas de provisions sur charges vous ne pouvez pas provisionner la TF de façon linéaire tout au long de l'année

la TF est donc exigible auprès du locataire dés que vous la recevez

pour prendre date, envoyez lui un courrier en RAR en reprenant les termes du bail pour l'imputabilité de la TF, joignez une copie de la TF et demandez un paiement de la TF sous 10 jours.

mich17
Contributeur débutant

93 message(s)
Statut: mich17 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 17 nov. 2013 :  11:28:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est elle qui m'a parlé des 10 mensualites pour regler la TF. je lui ai dit que j'acceptais si elle provisionnait, mais non elle veut payer APRES reception...
je n'envoie pas de LR car elle n'est pas du genre à se laisser impressionner par un courrier. de plus je sais qu'elle paiera mais c'est une façon de montrer son mécontentement car je refuse de lui vendre les murs commerciaux du moins au prix qu'elle propose.
merci de votre aide. je vais reprendre contact avec elle en lui suggerant de changer de conseil car elle me cite toujours son avocat d'affaires.(mais elle ne sait pas que moi je me renseigne sur universimmo)

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 17 nov. 2013 :  12:10:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mich17

C'est elle qui m'a parlé des 10 mensualites pour regler la TF. je lui ai dit que j'acceptais si elle provisionnait, mais non elle veut payer APRES reception...
je n'envoie pas de LR car elle n'est pas du genre à se laisser impressionner par un courrier. de plus je sais qu'elle paiera mais c'est une façon de montrer son mécontentement car je refuse de lui vendre les murs commerciaux du moins au prix qu'elle propose.
merci de votre aide. je vais reprendre contact avec elle en lui suggerant de changer de conseil car elle me cite toujours son avocat d'affaires.(mais elle ne sait pas que moi je me renseigne sur universimmo)


il ne s'agit pas de l'impressionner par votre RAR mais de prendre date!

en cas de litige il vous sera reproché de ne pas l'avoir fait

et si vous voulez l'impressionner....une fois le délai dépassé, vous pouvez demander au tribunal une injonction de payer

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 17 nov. 2013 :  20:56:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
puisqu'il n'y a pas de provisions sur charges vous ne pouvez pas provisionner la TF de façon linéaire tout au long de l'année

la provision sur charge n'est pas une obligation que l'on peu imposer ua locataire
mais un arrangement dont il peut trouver "pratique "la mise en place
il n'est pas pour autant indispensable que ce soit précisé au bail
que je sache

citation:
C'est elle qui m'a parlé des 10 mensualites pour regler la TF.
demandez lui qu'elle vous cite les textes... elle devrait chercher un moment

Édité par - bailleurx le 17 nov. 2013 20:58:03

mich17
Contributeur débutant

93 message(s)
Statut: mich17 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 28 nov. 2013 :  19:32:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir Ă  tous
quelques jours de silence, le temps d'écrire et d'attendre la réponse de ma locataire. elle prétend maintenant qu'elle n'a jamais proposé de payer en 10 fois et ne fait pas la mendicité. c'est incroyable cette mauvaise foi. son conseil lui a dit qu'à partir du moment où elle avait versé une partie de la TF elle pouvait payer en plusieurs fois de façon raisonnable. je ne sais pas ce qu'est un délai raisonnable, je pense qu'elle va payer le solde avec le loyer du mois de décembre, enfin je l'espère ca fera 4 mensualités. c'est moins les 4 versements qui me chagrinent mais le fait qu'elle me les impose sans me consulter mais bon nos rapports sont tendus alors... d'un autre côté elle a toujours payé mm si elle ne respecte pas la date d'échéance.
merci Ă  vous

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 29 nov. 2013 :  10:59:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il me semble que cette demarche peut être adaptée à votre cas
http://www.modelo.fr/modele/52774dd...roximite.htm

Numero6
Modérateur



France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 29 nov. 2013 :  11:35:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Perso je demande le règlement à la date limite de paiement demandé par le trésor public.Mes locataires commerçants me règlent toujours pour cette date sans problème.
si elle veut payer en quatre fois , demandez le quart de la TF de l'année précédente les trois mois précédents la date limite de règlement et dès que vous avez le montant de la TF de l'année en cours vous lui demandez de régler la différence.
Pour vous vous l'avez récupéré en entier au moment où vous vous avez à la payer ( si vous payez par internet vous avez même un petit délais qui vous permet de faire une opération blanche ...

Édité par - Numero6 le 29 nov. 2013 11:37:00

mich17
Contributeur débutant

93 message(s)
Statut: mich17 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 29 nov. 2013 :  21:48:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci numéro 6
je lui ai déjà proposé de payer en plusieurs fois avant l'échéance bien sûr, mais elle n'est pas d'accord. je ne suis pas très inquiète car son commerce marche bien je crois que c'est juste pour emm..le monde.
cordialement
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous