Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 bail pro signé et impossibilité d'avoir les clés
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

snedoup
Nouveau Membre

31 message(s)
Statut: snedoup est déconnecté

Posté - 15 oct. 2013 :  06:54:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour à tous,
le 7 octobre, j'ai signé un bail professionnel. Avec cette nouvelle adresse, j'ai déposé mes statuts pour enregistrer ma société qui est en cours de création.
rendez vous été donné le 14 pour l'état des lieux puisque le bail débute le 15 octobre.
Le proprio refuse maintenant de me faire l'état des lieux, et ne veut plus me louer les locaux. aucune raison valable, ma tête ne lui revient plus...
je lui ai donc envoyé une lettre en recommandée avec AR pour lui signifier que nous avons signé un bail avec ce que cela comporte comme obligation.
Pas sur, qu'il aille la chercher. En attendant, je ne suis bloqué dans l'avancement de la création de ma société et ne peux pas commencer à travailler face à cette incertitude.
Que me conseillez vous?
par avance merci


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 Posté - 16 oct. 2013 :  09:38:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

si vous avez un bail écrit en main
faite lui délivrer une injonction de procéder à la remise des clefs par un huissier ou menacer d'une procédure

si ce bail n'est pas fait devant notaire allez le faire enregistrer au centre des impôts (coût 20€)
il est valable quels qu'en soient les termes et les parties doivent le respecter

snedoup
Nouveau Membre

31 message(s)
Statut: snedoup est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 oct. 2013 :  09:57:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci Bailleurx pour votre réponse.
j'ai effectivement un bail signé.
après contact avec ma protection juridique, je vais être orienté vers un avocat.
il semblerait que le bailleur qui refuse ses obligations puisse être condamné à me verser des compensations. c'est au juge solliciter d'en décider.
je me suis mis a la recherche de nouveau locaux, je ne peux pas attendre indéfiniment le bon vouloir du proprio qui n'arrivera surement pas.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous