Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Assurance PNO - proprietaire non occupant
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 41 Posté - 23 sept. 2013 :  21:16:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
tout a fait ok avec vous ankou moi j'ai plusieurs immeubles avec plusieurs logements et ca s'appelle aussi PNO

citation:
rédaction Universimmo Posté - 23 sept. 2013 : 15:55:24
la PNO en copropriété est avant tout une assurance de responsabilité qui couvre les trous de couverture
oui c'est bien ce que je disais les trous de couverture....

mais bon que ca couvre les trous de couvertures (entre parties communes ET parties privatives)
ou aussi les trous de couvertures (pour les mono propriétaires)
ça couvre... et pour un Propriétaire Non Occupant ...c'est ça l’essentiel...


rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 24 sept. 2013 :  06:41:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'utilisation de termes inappropriés ne contribue pas à faire comprendre l'assurance par le grand public et une grande partie des professionnels qui n'y comprennent en général pas grand chose ! Voir les assureurs le faire aussi est affligeant, mais on sait qu'ils n'ont jamais brillé par leur volonté de faire preuve de pédagogie. Or la pédagogie consiste d'abord à utiliser des termes non ambigüs !

Les contrats que vous avez entre les mains sont des packages avec un seul jeu de conditions générales (pourquoi faire l'effort d'en imprimer plusieurs) et un feuillet de conditions particulières qui change tout et qui détermine le vrai contenu de garanties, selon des termes les plus abscons possibles.
Au passage : si vous payez le même prix au m2 pour une assurance occupant, une multirisques immeuble de monopropriété et une PNO en copropriété, il y a au moins deux cas où vous vous faites escroquer ou un cas où on vous fait un cadeau. Pourquoi ? Voyez ce que couvre la garantie dommages de chacun des contrats : ça n'a rien à voir : respectivement 1) du mobilier, 2) une maison, 3) une prote palière...


Édité par - rédaction Universimmo le 24 sept. 2013 06:42:36

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 24 sept. 2013 :  06:55:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rédaction Universimmo

Au passage : si vous payez le même prix au m2 pour une assurance occupant, une multirisques immeuble de monopropriété et une PNO en copropriété, il y a au moins deux cas où vous vous faites escroquer ou un cas où on vous fait un cadeau.


Intéressant. Je n'aime pas me faire escroquer.

Il faudrait savoir comment sont fixés les prix.

Pouvez-vous donner un intervalle global de prix annuel pour ces prestations?

A votre avis, le prix n'est pas lié aux m2? il est fixe? quels paramètres?




rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 24 sept. 2013 :  07:55:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le prix est certes fixé au m2 mais il ne peut être le même au m2 pour des garanties radicalement différentes ! Ou alors n'avons-nous pas compris la question ? Quant à la fixation : chaque assureur est libre de le fixer en fonction de la sinistralité attendue, non ? Enfin, jusqu'ici, c'est comme cela que ça se passe...

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 24 sept. 2013 :  07:59:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dommage que nous ne puissions, sans donner de nom de sociétés d'assurance bien entendu, avoir un intervalle, même très grossier, de prix de ce type de prestation.

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 24 sept. 2013 :  12:59:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans la lignée de la question initiale je me pose celle ci :
Est-ce que les propriétaires de murs commerciaux (dans une copropriété) et n'y exerçant pas eux même un quelconque commerce doivent ils aussi prendre une PNO ?
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Édité par - Numero6 le 24 sept. 2013 13:01:39

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 24 sept. 2013 :  13:54:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ma PNO couvre aussi les murs commerciaux dont je suis propriétaire et que je loue à un commercant

@ rédaction Universimmo
excusez moi de jouer sur les mots et d'ajouter à la confusion
mais j'ai le sentiment que effectivement en ce qui concerne une PNO en copro ou en Monopropriété avec plusieurs lot le prix doit effectivement être le même (même si vous avez raison les risques sont partagés entre l'assurance PNO de la copro et celle individuelle du copropriétaire pour son lot)
par contre je pense aussi que en tant que Mono propriétaire d'un collectif avec plusieurs lots je ne paye pas l'équivalent d'une assurance habitation pour l'ensemble de ces lot
je vais me renseigner pour savoir si j'étais propriétaire occupant de l'ensemble si mon assurance serait au même prix que si ne suis non occupant...

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 26 sept. 2013 :  17:44:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
voici un cas type...
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=16150

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 26 sept. 2013 :  18:43:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Exact, j'ai eu un cas similaire à traiter (beaucoup moins important, petite fuite d'eau dans un pavillon, mais c'est le principe).
Je n'ai même pas fait de LRAR, ni de démarches.

J'ai contacté ma PNO, copie de l'assurance des locataires, et je ne me suis occupé que de faire des devis de réparations intégralement payés (pas de franchise).

Et la nuit, je dormais .........
Tout ça pour quelques dizaines d'euros, et il y en a qui chipotent!

Je crains que ledit magbal n'ait pas de PNO

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 26 sept. 2013 :  22:21:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il me semble que ce sujet mériterait de figurer en tête de rubrique parmi les "sujets importants"
Avis aux modérateurs...

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 27 sept. 2013 :  08:06:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

ma PNO couvre aussi les murs commerciaux dont je suis propriétaire et que je loue à un commercant

@ rédaction Universimmo
excusez moi de jouer sur les mots et d'ajouter à la confusion
mais j'ai le sentiment que effectivement en ce qui concerne une PNO en copro ou en Monopropriété avec plusieurs lot le prix doit effectivement être le même (même si vous avez raison les risques sont partagés entre l'assurance PNO de la copro et celle individuelle du copropriétaire pour son lot)
par contre je pense aussi que en tant que Mono propriétaire d'un collectif avec plusieurs lots je ne paye pas l'équivalent d'une assurance habitation pour l'ensemble de ces lot
je vais me renseigner pour savoir si j'étais propriétaire occupant de l'ensemble si mon assurance serait au même prix que si ne suis non occupant...


Ne prenez pas ça mal : vous enfoncez une porte ouverte ! Evidemment qu'en mono-propriété vous devez assurer l'immeuble, puisque le bailleur doit la réparation de tous les sinistres (article 1755 du Code civil), la convention CIDRE n'étant qu'une verrue sur le droit commun...

La question de Numero6 n'a d'intérêt qu'en copropriété : oui, une PNO est aussi utile qu'en habitation, puisque les mêmes "trous" de couverture existent entre l'assurance d'occupant (même professionnelle) et l'assurance du SDC.

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 Posté - 27 sept. 2013 :  08:38:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
La question de Numero6 n'a d'intérêt qu'en copropriété : oui, une PNO est aussi utile qu'en habitation, puisque les mêmes "trous" de couverture existent entre l'assurance d'occupant (même professionnelle) et l'assurance du SDC.

Ma question était bien entendu en copropriété.Pour préciser il s'agit d'une galerie commerciale mais sans étage...le toit ( plat) étant ...le plafond des différents commerces ...
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 53 Posté - 27 sept. 2013 :  08:38:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
La question de Numero6 n'a d'intérêt qu'en copropriété : oui, une PNO est aussi utile qu'en habitation, puisque les mêmes "trous" de couverture existent entre l'assurance d'occupant (même professionnelle) et l'assurance du SDC.

Ma question était bien entendu en copropriété.Pour préciser il s'agit d'une galerie commerciale mais sans étage...le toit ( plat) étant ...le plafond des différents commerces ...
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 54 Posté - 27 sept. 2013 :  08:39:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
La question de Numero6 n'a d'intérêt qu'en copropriété : oui, une PNO est aussi utile qu'en habitation, puisque les mêmes "trous" de couverture existent entre l'assurance d'occupant (même professionnelle) et l'assurance du SDC.

Ma question était bien entendu en copropriété.Pour préciser il s'agit d'une galerie commerciale mais sans étage...le toit ( plat) étant ...le plafond des différents commerces ...
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 55 Posté - 27 sept. 2013 :  08:41:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

ma PNO couvre aussi les murs commerciaux dont je suis propriétaire et que je loue à un commercant

@ rédaction Universimmo
excusez moi de jouer sur les mots et d'ajouter à la confusion
mais j'ai le sentiment que effectivement en ce qui concerne une PNO en copro ou en Monopropriété avec plusieurs lot le prix doit effectivement être le même (même si vous avez raison les risques sont partagés entre l'assurance PNO de la copro et celle individuelle du copropriétaire pour son lot)
par contre je pense aussi que en tant que Mono propriétaire d'un collectif avec plusieurs lots je ne paye pas l'équivalent d'une assurance habitation pour l'ensemble de ces lot
je vais me renseigner pour savoir si j'étais propriétaire occupant de l'ensemble si mon assurance serait au même prix que si ne suis non occupant...


"une PNO en copro": en copropriété, il s'agit d'une multirisque immeuble


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 56 Posté - 27 sept. 2013 :  08:43:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
comme l'écrit UI, les assurances sont responsables de la confusion.

J'ai vu une assurance d'immeuble en copropriété qui était dénommée "PNO" par la compagnie.

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 57 Posté - 27 sept. 2013 :  09:48:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer



"une PNO en copro": en copropriété, il s'agit d'une multirisque immeuble



Au secours ! Justement non ! (voir plus haut...)

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 58 Posté - 27 sept. 2013 :  09:49:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

comme l'écrit UI, les assurances sont responsables de la confusion.

J'ai vu une assurance d'immeuble en copropriété qui était dénommée "PNO" par la compagnie.


Là d'accord !

pyramide
Contributeur débutant

92 message(s)
Statut: pyramide est déconnecté

Revenir en haut de la page 59 Posté - 12 oct. 2013 :  01:30:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si je puis me permettre, très humblement.

Quel est donc, juridiquement, cet intérêt pour la souscription d'une assurance propriétaire "non occupant" ?


universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 60 Posté - 22 oct. 2013 :  09:03:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Oups ! Pas vu cette dernière question...

citation:
Initialement posté par rédaction Universimmo

L'assurance PNO est à conseiller absolument, à moins d'avoir la certitude rigoureuse que le contrat multirisques de la copropriété inclut les garanties visées (très peu de contrats le font...).

L'assurance PNO n'est pas une assurance de dommages, sauf peut-être pour la porte palière en cas d'effraction : en effet, il n'y a pas lieu se souscrire pour le copropriétaire non occupant une assurance de dommages puisque les dommages immobiliers sout couverts en droit commun par l'assurance du syndicat et les dommages mobiliers par l'assurance de l'occupant. Seule la Convention CIDRE vient perturber ce droit communmais le droit commun est toujours là lorsque la CIDRE (qui concerne l'occupant) ne joue pas.

La PNO est surtout une assurance de responsabilité qui couvre le bailleur au cas où un sinistre survient qui ne peut être imputé à la responsabilité présumée de l'occupant, soit parce qu'il n'y en a pas (exemple rupture d'une canalisation dans un appartement vacant), soit parce que la responsabilité du copropriétaire est engagée (exemple : incendie provoqué par une installation électrique qui se sera révélée insuffisamment protégée...). Les risques couverts sont très faibles, mais les enjeux peuvent être tels que le propriétaire non couvert risque d'être ruiné (exemple : un incendie qui détruit l'immeuble et trois immeubles voisins...)...

Page: de 4 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous