citation:
Initialement posté par colocatairesortantBonjour à tous,
Je pars de ma colocation (colocataires solidaires et indivisibles) et ait trouvé un remplaçant qui a été accepté par le propriétaire.
Un nouveau bail sera signé lors de son entrée dans l'appartement au 1er juin.
Etant donné qu'il y aura un nouveau bail, je voulais savoir ce qu'il en serait de mon bail et de ma sortie de colocation (si j'ai bien compris il n'y a pas besoin d'avenant car nouveau bail signés par les colocataires, l'agence et le propriétaire).
Faut-il que je rédige une quelconque lettre ou la signature d'un nouveau bail rend-il caduque l'ancien? Et la restitution du dépôt de garantie se fait-il automatiquement une fois le nouveau bail signé?
Merci d'avance pour vos réponses et votre expertise
soit le propriétaire considère qu'un seul des co locataires a donné congé...et il fait donc un avenant au bail pour donner la qualité de co locataire à l'entrant...et si vous avez participé à une quote part du dépôt de garantie, vous devez vous arranger avec l'entrant pour qu'il vous rembourse votre quote part en faisant un document écrit
soit tous les co locataires donnent congé...il faut donc faire un état des lieux de sortie, finaliser le décompte locatif, restituer le DG: dans ce cas le propriétaire peut décider de conclure un nouveau bail à de nouvelles conditions