Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 aeration
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

gertie
Contributeur débutant

France
85 message(s)
Statut: gertie est déconnecté

PostĂ© - 11 mars 2013 :  16:45:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour, je voulais éviter un sujet de plus sans doute déjà traité, mais j'ai pas réussi en faisant "recherche" alors pardon pour ce doublon ou plus

j'ai un grand studio 35 m2 en RDJ, refait entièrement neuf il y a 4 ans, double vitrage avec aération en hauteur, chauffage électrique, grille de ventilation en plafond côté chambre,
mon locataire a un enfant et il chauffe l'apt un max sans jamais ouvrir les fenêtres - je ne sais pas si en plus il bouche les aérations mais il dit qu'au bout de 2 ans les murs sont moisis... il envoie une photo invisible sur portable mais ça montre le haut près du plafond, j'en conclu qu'il doit y avoir des marques là mais je vois pas

les locataires d'avant (2ans aussi) ne m'avaient rien dit

que répondre et que faire

merci

nefer
Modérateur

14617 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 11 mars 2013 :  17:49:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
prenez contact avec votre locataire pour vous rendre sur place lors d'un rendez vous et faites vous accompagner par une entreprise sérieuse ou un architecte

avez vous des ventilations haute et basse dans la cuisine et la salle de bains?

vous y prendrez des photos

gertie
Contributeur débutant

France
85 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 11 mars 2013 :  17:57:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pas d'humidité dans la cuisine pas d'humidité dans la s d b... il dit dans la pièce... mais vous avez raison il faut que j'aille directement me rendre compte

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 mars 2013 :  18:24:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Normalement l'air vicié/humide doit s'évacuer par les pièces humides, généralement via un extracteur de VMC, ce que vous semblez ne pas avoir.
Je viens d'avoir le même problème dans un grand studio, j'ai installé une VMC (bouche dans le séjour/cuisine et salle d'eau, sortie vers l'extérieur).

88fred
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: 88fred est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 11 mars 2013 :  19:42:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Attention la lois dit que c est au propriétaire de ventiler l appart je recherche le texte
Pour ma part je met des VMC partout et je n ai plus de problème

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 11 mars 2013 :  19:51:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vérifiez bien qu'il s'agit d'un problème d'humidité et non d'infiltration si cela se cantonne au plafond dans une pièce

en effet une minuscule fuite de l'appart du dessus ou du toit peut passer pendant plusieurs mois pour un soucis d'humidité...

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 16 mars 2013 :  20:01:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
mais meme avec toutes les dispositions, un logement doit etre aéré chaque jour au moins 20 minutes pour renouveler l'air !!

ce monsieur doit bien le comprendre car le pbl restera le meme apres.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 17 mars 2013 :  10:09:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par 88fred

Attention la lois dit que c est au propriétaire de ventiler l appart je recherche le texte

non la loi dit que le logement doit être équipé d'aération suffisante, sans en préciser la nature

une fenêtre (ouvrable , non fixe) est par exemple une aération,

la loi ne dit pas que c'est au propriétaire de se rendre au logement et d'ouvrir la fenêtre

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 17 mars 2013 :  12:42:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Est-ce que par hasard les traces de moisi se situent sur des murs donnant sur l'extérieur (façade ou pignon) et orientés nord-est ?
Si oui il faut rechercher la cause dans un défaut d'isolation .
Ce logement est-il isolé thermiquement ?

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 17 mars 2013 :  13:19:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par joulia

mais meme avec toutes les dispositions, un logement doit etre aéré chaque jour au moins 20 minutes pour renouveler l'air !!

ce monsieur doit bien le comprendre car le pbl restera le meme apres.

Mais non, c'est aussi le rôle d'une VMC, entrées d'air dans les pièces sèches et bouches d'extraction dans les pièces humides, c'est tout, pas besoin d'ouvrir ses fenêtres !

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 17 mars 2013 :  13:24:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx
une fenêtre (ouvrable , non fixe) est par exemple une aération,

Avez-vous une référence à ce sujet ?
Et si le logement est au rez-de-chaussée, comment le locataire fait-il pour aérer son logement en toute sécurité ?!
Mes beaux parents ont le problème avec leur locataire : suite à une expertise de "décence", la mairie (Paris) leur a demandé d'installer une VMC

Édité par - sgnu le 17 mars 2013 14:02:19

gertie
Contributeur débutant

France
85 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 17 mars 2013 :  17:08:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour répondre clairement

le studio se trouve dans un immeuble fermé par une porte digicode, une fois entré dans l'immeuble, pour accéder au studio il faut ouvrir une autre porte à clef donnant sur un jardinet privé qui est devant le studio donc il y a très peu de risque de sécurité sauf bien sur que quelqu'un escalade la grille de 2 m devant, ce n'est pas impossible mais les gens de l'immeuble le verrait et même ceux de la rue

il y a une porte fenêtre en double vitrage et avec aération et des persiennes qui ont des clefs elles aussi, donc si vraiment on a des craintes on peut fermer les persiennes et ouvrir la fenêtre

les moisissures sont effectivement en façade et en plafond, cet immeuble est orienté sud ouest, je dois précisé que sur le mur il y a un radiateur électrique et la porte fenêtre avec aération en hauteur... peut être la différence entre la chaleur dedans et le froid dehors...

je crois que la solution VMC est bonne car on ne peut pas obligé les gens à aérer ni à obturer les aérations donc...

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 17 mars 2013 :  17:20:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bien entendu la solution VMC est la meilleure et la plus confortable pour tout le monde
et la versification régulière des problèmes permets de trouver les meilleures solutions
les choc thermique à des endroit ou l'isolation ne jointe pas correctement sont les problèmes les plus compliqués à cerner et à résoudre parfois

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous